Tout d'abord, votre portée est la portée de votre arme. Les différentes formes d'attaque peuvent avoir des portées différentes, mais la "portée" indiquée pour chaque taille de créature est simplement la valeur par défaut et est utilisée pour le plus créatures et le plus attaques. Manier des armes à portée est un peu comme faire pousser des tentacules ; les deux vous donnent une portée plus longue que la quantité "normale". Vous menacez la zone avec chacune de vos options d'attaque individuellement. Tout le reste du Repositionnement est assez clair, je pense, donc ce point n'a pas vraiment besoin d'être clarifié.
Pour les autres :
Ce poste de la FAQ clarifie les problèmes ici, qui sont vraiment liés à la portée. Pathfinder ne fait pas un bon travail de définition de plusieurs termes fondamentaux du jeu dans le texte, dont la portée. La "portée" n'affecte pas seulement l'endroit d'où vous pouvez attaquer, elle affecte aussi votre capacité à attaquer à peu près tout ce qui est à portée. Les capacités, comme les sorts, qui spécifient leur propre portée annulent cela parce que spécifique>général mais en général vous ne pouvez affecter que les choses à votre portée.
Passons maintenant à une discussion plus détaillée des conséquences pour chacun d'entre eux :
Bull Rush
- à une distance de 30 pieds ?
Comme une action standard ? Seulement si vous pouvez les atteindre. Cela implique généralement d'être Colossal ou au moins Énorme et de manier une arme à distance. Cependant, vous pouvez vous précipiter dans le cadre d'une charge, donc tant que votre vitesse est d'au moins 15 pieds, vous pouvez le faire dans le cadre d'une action à un tour.
- Arme à portée de 10 pieds
Absolument, et vous le faites grâce à la portée accordée par l'arme, donc "les tenir à distance"/"les repousser" est une façon totalement valide de décrire cela dans le monde du jeu. Le concept de votre personnage est solide ici, RAW.
- "Puis-je faire reculer les ennemis adjacents de 5' pour qu'ils soient menacés par mon marteau ? Puis-je le faire sans arme à cette distance ?"
Vos frappes à mains nues sont une forme d'attaque que vous possédez, qui suit la portée séparément de votre arme comme discuté ci-dessus. Vous ne peut pas Le taureau se précipite sur une zone que vous ne pouvez pas atteindre, mais vous pouvez généralement atteindre la zone située à côté de vous (même en étant armé d'une arme à portée). Vous ferez cela avec votre corps, et non avec votre arme, et vous risquez d'encourir des pénalités d'AoO/de non compétence en conséquence. Il se peut que vous puissiez le faire en utilisant votre manche comme une quarterstaff improvisée, étant donné la mauvaise réception de ma réponse. aquí ce qui annulerait tous les problèmes liés à l'arme à main que vous avez à cette distance.
Dirty Trick
Celui-là est spécial. Il est spécifié à la fois qu'elle "couvre toute sorte d'attaque situationnelle qui impose une pénalité à un ennemi pendant une courte période de temps" et "Le MJ est l'arbitre de ce qui peut être accompli avec cette manœuvre", ce qui semble indiquer que cette manœuvre serait beaucoup plus libre en RAW en termes de ce qu'elle peut faire. Cependant, le texte précise que Dirty Trick ne peut être utilisé que "en mêlée", donc je pense que la portée de cette manœuvre est encore limitée.
Traînée
- Je ne peux donc pas utiliser le crochet de mon bras de perche pour traîner quelqu'un ?
Drag ne fonctionne pas en RAW. Ce n'est pas que vous ne peut pas Vous ne pouvez pas non plus traîner des personnes avec une arme à distance (vous le pouvez certainement, selon les règles), ni traîner des personnes d'une taille différente de la vôtre (ce qui est même inclus dans la section " tactique " de certaines créatures), c'est juste que les règles n'ont aucun sens si vous faites autre chose que traîner une créature adjacente de taille moyenne ou petite et que vous ne pensez pas trop à la Définition de la ligne droite par Pathfinder . Par "n'avoir aucun sens", je ne veux pas dire que les règles sont confuses ou qu'elles ne correspondent pas à une affirmation particulière de ce que sont les physiques "dans la vraie vie", je veux dire qu'elles semblent contradictoires. Apparemment, vous déplacez l'adversaire de 1,5 m et vous lui faites occuper votre ancien espace, ce qui, dans tous les cas sauf dans les deux cas spécifiques où cela fonctionne, fait que votre adversaire se trouve à deux endroits en même temps et peut-être vous aussi, tout en n'étant simultanément à aucun endroit. Je suppose que vous pourriez faire fonctionner cela comme une sorte d'effet de superposition quantique macroscopique, mais je pense qu'il est beaucoup plus raisonnable d'accepter que les concepteurs se sont trompés et d'inventer vos propres règles de déplacement. Vous devriez certainement être capable de le faire avec une perche, il suffit d'ignorer le bout de texte sur le déplacement dans l'espace de quelqu'un et les règles fonctionnent beaucoup mieux (bien que le truc de la 'ligne' soit toujours un problème).
Grappin
- dans quelles circonstances pouvez-vous faire cela à plus de 1,5 m de distance ?
Chaque fois que vous avez plus de 1,5 m de portée. Plutôt simple, celui-là.