Comme ModDL le souligne, la commande testfor
est celle que vous pouvez utiliser. Avec un comparateur, vous pouvez compter jusqu'à 15 entités dans une seule zone, et différencier par type si nécessaire.
/testfor @e[type=cow,x=0,y=64,z=0,dx=5,dy=2,dz=5]
Produit une force de signal d'un pour chaque vache qui se trouve dans la zone 1. Vous pouvez utiliser des circuits de redstone pour traiter cette information, par exemple en utilisant des comparateurs pour effectivement comparer les signaux une fois :)
Affichage Direct
Une autre option est de définir les blocs de commande CommandStats:SuccessCountObjective
et d'afficher cette valeur sur un tableau de bord. Pour ce faire, utilisez les commandes suivantes
/scoreboard objectives add Cows1 dummy Vaches dans la Zone 1
/blockdata x y z {CommandStats:{SuccessCountObjective:"Cows1"}}
/scoreboard objectives setdisplay sidebar Cows1
x,y,z sont les coordonnées du bloc de commande. Je viens de découvrir l'existence de SuccessCountObjective
, et je n'ai pas encore pu le tester. De plus, la première ligne pourrait en réalité ne pas être nécessaire.
Notez qu'une fois que vous pouvez accéder au nombre de succès en tant qu'objectif, vous pouvez également l'utiliser dans du texte formaté en JSON, comme des panneaux ou /tellraw
.
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@dan14941 Oh oui, si cela diffère des réponses déjà données! :)