7 votes

Se battre dans l'obscurité

Lorsqu'un PC se bat dans l'obscurité et obtient un 20 naturel, y a-t-il encore une chance de 50% de rater ? Les règles disent ce qui suit à propos du combat dans le noir:

Tous les adversaires ont une occultation totale contre une créature aveuglée, donc la créature aveuglée a une chance de 50% de rater en combat.

Mais les règles disent aussi ce qui suit pour un 20 naturel:

Un 20 naturel (le d20 affiche 20) est toujours un coup réussi. Un 20 naturel est également une menace critique - un coup critique possible.

Donc si je lance un 20 sur le dé, une voiture de pourcentage est-elle nécessaire ?

16voto

Grubermensch Points 4668

Oui

Les règles de Concealment décrivent l'ordre des opérations pour le taux de réussite ainsi :

Concealment donne au sujet d'une attaque réussie une chance de 20% que l'attaquant a manqué à cause du camouflage. Faites normalement l'attaque—si l'attaquant touche, le défenseur doit faire un jet de taux de réussite d% pour éviter d'être touché. Les multiples conditions de camouflage ne s'additionnent pas. (mes soulignements)

Nous pouvons voir que le taux de réussite n'est jamais roulé que lorsque le jet d'attaque indique déjà une touche. Par conséquent, le processus qui se produit lorsqu'un naturel 20 est roulé est :

  1. L'attaquant roule 20.
  2. L'attaquant roule pour confirmer la menace critique.
  3. Le défenseur roule pour le taux de réussite.

Cependant, cet ordre n'est pas strictement nécessaire, puisque les jets de dés d'attaque et de taux de réussite sont tous indépendants. Si vous n'appréciez pas gâcher la fête de vos joueurs quand ils roulent des naturels 20, je suggère de rouler pour le taux de réussite avant le jet d'attaque, plutôt qu'après.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X