Est-ce que la flèche que je m'apprête à décocher va ressentir les effets de la gravité, ou pas ? Dans l'affirmative, existe-t-il une règle générale pour déterminer le degré de compensation à apporter lors de la visée pour tenir compte de ces effets ?
Réponses
Trop de publicités?C'est très délicat !
Les flèches sont affectées par la gravité.
Mais pour compenser ce fait, le jeu examine la distance de ce qui se trouve dans votre ligne de mire et ajuste automatiquement votre tir vers le haut "un peu". À longue distance, cet ajustement automatique a tendance à sous-corriger, envoyant votre tir vers le bas !
Mais si vous ajustez manuellement, vous viserez la montagne derrière votre cible. L'ajustement automatique sera très efficace contre cette cible éloignée, et votre tir sera élevé !
D'ailleurs, cette auto-correction est la raison pour laquelle votre tir atterrit derrière vous lorsque vous tirez droit vers le haut.
Skyrim n'a pas d'auto-aim en tant que tel. Les flèches sont (par défaut) tirées à un angle fixe vers le haut au-dessus du réticule - si vous visez directement une cible à courte distance, la flèche volera au-dessus de sa tête. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à m'y habituer, car je devais parfois viser haut, parfois viser directement la cible, et parfois viser faible pour le frapper.
Heureusement, cette fonction peut être désactivée, à condition que vous soyez sur PC. Allez dans My Documents\My Games\Skyrim
et ajoutez les lignes suivantes à skyrim.ini
:
[Combat]
f1PArrowTiltUpAngle=0.7
f3PArrowTiltUpAngle=0.7
[Actor]
fVisibleNavmeshMoveDist=12288.0000
(Si vous avez déjà [Combat]
o [Actor]
sections, ajoutez-les à la section existante au lieu de les dupliquer).
Les deux premiers permettent de tirer des flèches directement à travers le réticule dans les modes de vue à la première et à la troisième personne. Le dernier étend la portée à laquelle les flèches peuvent toucher ; sans cette option, de nombreuses personnes ont rapporté avoir vu leurs flèches traverser des cibles sans toucher de cible lors de tirs à longue distance.
Les flèches dans Skyrim ont très peu de chute. J'ai lu quelque part (je cherche le lien maintenant) que pour les distances inférieures à 100 mètres, le tir est " instantané ", c'est-à-dire qu'il va exactement là où vous le pointez, sans qu'il soit nécessaire de guider votre cible. Pour les distances supérieures à 100 mètres, vous devez diriger votre cible et il y a une chute presque imperceptible.
Je trouve que je n'ai pas besoin de tenir compte d'une chute à moins d'être vraiment, vraiment, vraiment loin de la cible, et même là, c'est " juste au-dessus " de la cible.