Le week-end dernier, j'ai relu le livret de paramétrage de Meurtre à Baldur's Gate . Puisque le seul jeu que j'ai dans cette région se passe plus près de la Année de la magie sauvage que le Année des dormeurs éveillés ( ou en termes moins fantaisistes : historiquement placé autour de la sortie de la 3ème édition. ) jusqu'à présent, je ne l'ai lu que pour me divertir mais il me donne pas mal d'idées.
Une différence importante que j'ai remarquée est la mention de la Ville extérieure - la zone située entre la porte Est (porte du Basilic ?) et le passage du Wyrm. Cartes de Guide de Volo sur la côte d'épée y el Atlas interactif des royaumes oubliés ne montrent qu'une poignée de maisons proches de la porte.
Jusqu'à présent, j'ai supposé que la zone s'était simplement développée au cours des 100 ans qui se sont écoulés. Est-ce tout ce qu'il y a à faire ? (Je cherche principalement des informations sur le jeu, au cas où ce ne serait pas clair. Mais j'envisage la possibilité que mes prémisses soient erronées).
El Wikia Forgotten Realms semble être d'accord. Il montre les deux versions de la carte et indique que l'une d'entre elles (la version de Volo) est simplement pour l'ère pré-Spellplague tandis que la plus récente ( MiBG's ) est destinée à l'ère post-sous-marinage.
Mais il y a un problème important en jeu (surtout pour les joueurs de Rogue) : la guilde des voleurs locale a une forte présence dans la ville extérieure. C'est une chose importante, surtout avec une garde d'élite comme la Poigne de Fer. Si je comprends bien, à un moment donné, la zone est passée d'une poignée de maisons à une citadelle en soi.
Comment et quand la ville extérieure a-t-elle connu une telle croissance ?
Par exemple : Quand les murs de Petit Calimshan seront-ils construits ?
La ville extérieure existait-elle déjà en grande partie, mais personne n'y prêtait attention jusqu'à récemment ?