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Action pour utiliser Battle Healing ?

Compte tenu du texte ci-dessous, ma question est la suivante : quel type d'action faut-il effectuer pour utiliser cette capacité (libre, simple, complexe) ? Il y a un désaccord de pré-campagne à ce sujet.

NOUVEL AVANTAGE : GUÉRISON DE COMBAT

[MYSTIQUE] (5 POINTS)
Certains des shugenja les plus ardents et les plus militants de l'Empire, y compris la famille Kuni et les Élus de Bishamon parmi les Kitsu, comprennent que l'essence de tous les Éléments peut être utilisée pour imprégner la chair brisée d'un honorable guerrier et la reconstituer. L'eau est supérieure pour de telles choses, bien sûr, mais les autres Éléments peuvent suffire si nécessaire. Une fois par jour et par personne, vous pouvez dépenser un emplacement de sort d'Eau ou deux emplacements de sort dans n'importe quel autre Élément pour soigner un rang de blessure d'un Rokugani que vous touchez.

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Chris Kessel Points 1928

Je ne trouve aucune règle officielle à ce sujet, même l'errata dit simplement que l'étiquette [mystique] devrait être remplacée par [spirituelle]. C'est donc à votre MJ de décider.

Réponse courte : Je choisirais par défaut Complexe car cela semble être la norme.

Réponse plus longue En supposant que vous utilisiez le standard [Terre*2] pour calculer les rangs de blessures, cela soigne ~10% de vos blessures maximales, un exploit que beaucoup de shugenja auront du mal à égaler avec Path to Inner Peace en dehors de la création de personnage (selon l'école du lanceur de sorts et l'anneau d'eau, c'est effectivement 3k2 à 6k4 VS TN 14-18 selon l'anneau de terre de la cible). Ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas non plus à dédaigner.

Les techniques et capacités Shugenja qui dépensent des slots de sorts pour créer des effets indépendants (pas seulement ajouter des dés à un autre jet) utilisent typiquement des actions complexes ou plus longues, bien que des exceptions existent. Je suppose que Battle Healing était censé s'inscrire dans cette lignée.

Je pourrais envisager de permettre qu'il s'agisse d'une action simple, en particulier dans un jeu axé sur le combat où je n'ai pas l'intention de retirer mes coups.

Le rendre gratuit ne fait que le transformer en un sort de guérison de D&D, je vous laisse décider si c'est une bonne ou une mauvaise chose pour vous et votre MJ.

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AdamTheWebMan Points 81

Puisque l'action nécessite l'utilisation d'un ou de plusieurs emplacements de sorts, et qu'elle n'est pas plus précise, je devrais considérer qu'il s'agit de lancer un sort. une action complexe . L'avantage se trouve dans les ressources Shugenja du Livre de l'eau, en tête de la section pg178. Puisqu'il ne s'agit pas d'un Kata ou d'un objet lié au Kiho, une Action Simple est hors de question. Vous êtes effectivement "en train de prendre dix" (pour utiliser le langage d20) sur le chemin de la paix intérieure. Vous réussissez automatiquement pour un montant de guérison fixe, donc le timing comme un sort de niveau 1 de maîtrise semble le plus approprié.

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