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Comment organisez-vous un court tournoi de conspiration multijoueur ?

Il y a un nouveau set dans Magic the Gathering qui sort, appelé Conspiration. Conspiracy est un set spécialement conçu pour les parties de draft, et notamment les parties multijoueurs.

Ma question porte sur la façon d'organiser équitablement un tournoi pour un groupe de personnes. brouillon multijoueur .

Normalement, mon groupe de 6-8 personnes joue 3-4 tours de paires suisses, où 3 points sont attribués pour une victoire, 1 pour une égalité et 0 pour une défaite. Les bris d'égalité sont basés sur des éléments comme le pourcentage de parties gagnées et le pourcentage de victoires des adversaires (nous utilisons mtgarena.appspot.com pour le traitement de cette partie). Nos projets prennent normalement environ 4 heures (un soir après le travail). Nous avons beaucoup d'expérience dans ce domaine et sommes très à l'aise.

Je n'ai pas une grande expérience de la magie multijoueur, mais d'après mon expérience, les jeux ont tendance à prendre beaucoup plus de temps.

  • Existe-t-il une manière "standard" d'organiser un tournoi multi-joueurs ?
  • Comment déterminez-vous qui joue contre qui dans un tour ?
  • Est-il possible d'organiser un tournoi multijoueur "équitable" en 4 ou 5 heures ?

5voto

Sean Points 88

Étant donné que les parties multijoueurs ont tendance à durer plus longtemps que les matchs en solo, il est difficile de faire autant de tours que pour un groupe standard de 8 personnes, par exemple :

  1. Faites le projet lui-même. Pour des raisons de commodité, je vais supposer un groupe parfait de 8 personnes.
  2. Répartissez-vous en deux groupes de 4 personnes (WotC suggère le hasard, mais le pair/impair fonctionnerait aussi bien ici).
  3. Chaque groupe joue une seule partie à quatre personnes ; on attribue des prix de soutien aux deux premiers de chaque groupe. (Mon LGS va faire 3 paquets pour le premier et 1 pour le second ici, mais si vous voulez que votre draft utilise parfaitement une boîte de 36 paquets, alors vous pouvez aller 2/1).
  4. Mettre les joueurs en "Suisse" pour un deuxième tour : les deux meilleurs joueurs de chacune des deux parties du premier tour forment un nouveau groupe de quatre personnes, et les deux derniers joueurs des parties du premier tour forment également un nouveau groupe de quatre personnes.
  5. Jouez le deuxième tour de jeu, avec le même support de prix que le premier : 2 ou 3 paquets pour le premier de chaque groupe, et 1 paquet pour le deuxième.

De cette façon, (a) tout le monde peut jouer quelques parties avec son jeu (et ne soyez pas surpris si les gens rejouent seuls après la draft) ; (b) tout le monde, sauf les deux derniers arrivés, reçoit une carte de crédit. un peu de la mesure du soutien aux prix (ce qui, à mon avis, est important pour un environnement politique et "décontracté" comme Conspiracy) ; et (c) les joueurs sont incités à gagner leurs parties et pas seulement à jouer pour le top 2.

2voto

Sean Cameron Points 185

La dernière fois que nous avons organisé un tournoi multi-joueurs dans mon magasin local, nous avons suivi une procédure similaire à celle ci-dessous. Cela a bien fonctionné, et a été significativement plus court que le typique "repêchage suisse suivi du top 4/8/16 à élimination simple".

  1. Les joueurs sont placés au hasard dans des groupes de 8 à 9 personnes.
  2. Les joueurs font leur draft avec leurs pods
  3. Après la rédaction, chaque groupe est divisé au hasard en groupes de 4-5 personnes.
  4. Les joueurs jouent avec leur groupe

Sur cet article sur les mécanismes de conspiration, Wizards of the Coast soutient la procédure que j'ai décrite ci-dessus, mais ils ne précisent pas non plus comment attribuer les prix. Voici l'extrait pertinent de l'article :

Un brouillon de Conspiration fonctionne bien avec huit joueurs, en se divisant en deux parties à quatre joueurs après la draft. Cependant, il est amusant pour n'importe quel nombre de de joueurs. Nous vous recommandons de ne pas avoir plus de huit joueurs par draft et pas plus de cinq joueurs par partie. et pas plus de cinq joueurs dans une partie, mais expérimentez pour voir ce qui pour voir ce qui convient le mieux à votre groupe.

Le propriétaire de notre magasin a attribué un pack par joueur que vous avez spécifiquement mis hors jeu. Cela a changé radicalement la politique du jeu, et bien que je ne l'encourage pas, il a fait accélérer les jeux de manière significative. Je suggère plutôt d'attribuer les prix en fonction de l'ordre dans lequel les joueurs ont été éliminés. Il est possible que le gagnant n'ait pas mis KO quelqu'un mais il a quand même gagné et devrait être récompensé en conséquence (à mon avis).

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