Très bien, lorsque nous utilisons une monture, nous avons deux options : la commander ou la laisser agir indépendamment (PHB pg. 198). La laisser agir indépendamment est le seul moyen de la faire attaquer, à condition qu'elle choisisse d'attaquer (ce que je m'attends à ce qu'elle fasse si elle est naturellement agressive ou entraînée au combat). Ainsi, si vous avez un guerrier d'une monture sous vous, il attaquera séparément de vous, vous donnant essentiellement des attaques supplémentaires.
Cependant, lorsque l'on joue le Ranger Maître de la Bête et que l'on utilise son compagnon animal, on ne peut que le commander (PHB pg. 93). Il n'est pas possible de le laisser agir de manière indépendante dans le RAW, et il n'est donc pas possible de le faire attaquer sans gaspiller votre propre attaque sur lui. Donc, essentiellement, vous ne gagnez pas grand chose d'autre que la polyvalence et la portée. Vous n'obtenez aucune attaque supplémentaire.
Donc, dans mes efforts désespérés pour m'intéresser à la classe des beastmasters, j'ai élaboré le plan suivant. Jouer une petite race. Faire d'une créature moyenne votre compagnon. Montez-la. Laissez-la agir comme une monture indépendante. La monture indépendante fait ce qu'elle veut, en espérant qu'elle veuille attaquer.
Cela signifie qu'il faut renoncer à la Furie bestiale (qui permet au compagnon d'attaquer deux fois, mais seulement si vous donnez spécifiquement l'ordre d'attaquer), mais cela n'a pas d'importance.
Ma question est la suivante : pouvez-vous laisser votre monture compagnon agir indépendamment ou devez-vous utiliser les ordres du maître de la bête pour la contrôler ?