Bon, après avoir raté l'explication dans le tutoriel (et n'étant pas un joueur de Dark Souls), j'ai enfin compris comment fonctionne le système de restauration qui consiste à perdre de l'XP quand on meurt et à le récupérer :
Si un ennemi vous tue, il devient doré lorsque vous réapparaissez à votre dernier point de méditation utilisé. Si vous endommagez cet ennemi lors de votre prochain passage, vous récupérez votre XP. De plus, vos barres de force et de santé sont remplies en prime.
Mais il y a encore deux choses que je ne comprends pas dans ce système :
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Que se passe-t-il si je meurs en tombant d'une falaise ? (Ou plus probablement en glissant d'une falaise parce que la planète que je visite a une improbable montagne russe comme le toboggan de glace que je dois naviguer vers le bas ?) Il n'y a pas de monstre pour briller et aller après. Est-ce que cette XP est simplement perdue ?
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Que se passe-t-il si je suis tué par un ennemi, mais que je suis ensuite tué par un autre ennemi après avoir resauté, mais avant d'avoir endommagé le premier ? Est-ce que l'original de XP est perdu à jamais, et je ne peux récupérer que le supplémentaire L'XP gagnée lors de la deuxième course ratée du deuxième ennemi qui m'a tué ? Ou y a-t-il deux ennemis lumineux, chacun avec l'XP perdue de la course qu'il a terminée ? Ou encore, se réunissent-ils et consolident-ils leurs actifs, pour profiter des prix de gros de leurs services bancaires d'XP ? Ok, probablement pas la dernière.
Une petite note méta : je hizo J'ai bien réfléchi à la question de savoir si cela devait être deux questions, et je suis assez convaincu que cela ne devrait pas être le cas. Une page qui explique complètement le système de restauration est beaucoup plus utile que trois pages qui expliquent chacune un élément du système.