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Quel programme choisir pour concevoir mes propres cartes ?

Je travaille sur le prototype d'un jeu de société pour lequel je dois concevoir plusieurs cartes. Les cartes auront plusieurs caractéristiques comme nom , photo , texte et quelques symboles supplémentaires. Je ne sais pas quel programme serait le meilleur pour les concevoir.

J'ai d'abord pensé à LaTeX - J'ai un modèle pour générer les cartes. Le plus grand avantage est que, lorsque je décide d'apporter un changement au design, celui-ci est instantanément appliqué à toutes les cartes utilisant ce modèle. L'inconvénient est que la création d'un design en TeX est un processus pénible et que certaines fonctions spéciales ne sont pas très faciles à gérer...

Le deuxième choix serait Inkscape ou un éditeur vectoriel similaire. Existe-t-il une bibliothèque ou un modèle gratuit qui faciliterait la conception d'une carte à partir de rien ? Quelle approche suggéreriez-vous ?

Merci pour tous les conseils !

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sffc Points 306

EDIT (avril 2017) : J'ai publié le logiciel basé sur SVG décrit dans ma réponse originale ci-dessous pour la conception de cartes à jouer en tant qu'application de bureau. Vous pouvez en savoir plus ici :

http://cardcreatr.shane.guru


Réponse originale : J'utilise des SVG personnalisés pour concevoir des cartes à jouer. Inkscape utilise SVG comme format de base. Ayant une expérience du développement web, j'ai trouvé que SVG était plus facile à apprendre que quelque chose comme LaTeX. (C'est juste du XML.)

J'ai un seul fichier CSS externe et un script Ruby utilisant la bibliothèque "builder" pour construire les SVG à partir d'une base de données. Si vous ne souhaitez pas utiliser un script pour générer vos SVG, il est également possible de passer des paramètres à votre SVG .

L'aspect le plus difficile de SVG est sa compatibilité avec d'autres formats. Le seul moteur de rendu SVG que j'ai trouvé pour faire un bon travail fiable est le suivant Apache Batik . Vous pouvez utiliser Batik pour convertir vos SVG en PDF, qui est bien sûr un format largement accepté. "Squiggle est une visionneuse SVG qui fonctionne au-dessus de Batik, de sorte que vous n'avez pas besoin d'effectuer le rendu de vos SVG à chaque fois que vous effectuez un changement.

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Rene Points 1

Avec un peu de travail de préparation, Adobe InDesign peut être un outil formidable pour l'itération des conceptions de cartes. Mon processus ressemble à ceci :

  • Créer un fichier XLS ou Numbers avec toutes les données de mes cartes. Différentes colonnes pour les différentes statistiques, le texte, les noms de cartes, etc. En ayant les données dans une feuille de calcul, vous pouvez faire beaucoup d'analyses sur les statistiques, et il est facile de changer les valeurs.

  • Exportez le fichier XLS vers un fichier CSV.

  • Créez un modèle dans InDesign pour la mise en page d'une seule carte. Créez des espaces réservés dans le modèle pour les données dynamiques

  • Utilisez la fonction DataMerge d'InDesign pour extraire le fichier CSV. Faites glisser les valeurs de données appropriées dans les espaces réservés du modèle.

  • Vous pouvez maintenant appuyer sur le bouton Créer un document fusionné, et la magie opère. Il utilisera les données de votre fichier CSV pour créer une carte pour chaque ligne du fichier, en remplissant les espaces vides avec les données appropriées pour chaque carte. Il va également les mettre en page et en faire tenir autant que possible sur une seule page, afin de faciliter l'impression et la découpe des cartes.

Cela demande un peu de préparation, mais une fois que vous avez mis en place un modèle, vous pouvez modifier les données dans la feuille de calcul, réimporter et obtenir un nouveau jeu de cartes. Idéal pour les cycles d'itération lourds. Vous pouvez également utiliser cette technique pour importer des images externes (PNG, JPG, AI). Une petite recherche sur Google devrait vous permettre d'y arriver.

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Ratt Points 111

Jetez un coup d'œil à Magic Set Editor 2. Il vous permettra de définir un ou plusieurs modèles pour la structure de vos cartes. Chaque modèle peut inclure un fond configurable, des classifications (comme la couleur de la manne ou l'association d'une équipe). Vous pouvez également définir un certain nombre de champs de texte modifiables sur la face de la carte pour le titre, les descriptions et le texte de saveur. Ensuite, dans l'application Magic Set Editor, vous pouvez créer des instances vides d'un modèle et "remplir" le texte et les autres attributs. Vous devez utiliser un langage de script personnalisé pour définir ces champs modifiables et autres, mais cela vous permettra d'éviter de faire cette fastidieuse édition de texte vous éditeur d'images.

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user5394 Points 41

J'ai utilisé GIMP pour réaliser toutes mes cartes. Comme je fais surtout des jeux à imprimer et à jouer, j'ai un modèle unique que j'utilise avec OpenOffice draw pour permettre l'impression de 8 cartes par page. Après avoir conçu la carte avec GIMP, je l'enregistre au format JPEG, j'ouvre le modèle dans Draw, je fais glisser chaque fichier JPEG à sa place sur le modèle, puis j'enregistre au format PDF.

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Dominic Cronin Points 3451

J'utilise personnellement une approche XML/XSLT/CSS :

  • Toutes mes cartes sont de simples fichiers xml avec le statut et le texte.
  • Ensuite, je les transforme en un fichier html avec la structure de la carte en utilisant une feuille de style XSLT.
  • Ensuite, j'ajoute tout le design visuel avec css.
  • Le résultat est ensuite converti en un fichier png

J'utilise un script python pour cela, la bibliothèque lxml convertit le xml en html et weasyprint produit le fichier png.

Je comprends qu'il peut être un peu compliqué de concevoir le html/css mais c'est le meilleur choix à long terme, je peux changer le design de toutes mes cartes simplement en modifiant quelques lignes dans le fichier css et en double cliquant sur le script python.

Créer les cartes sous forme de dessin dans GIMP ou un logiciel similaire rendrait la gestion de nombreuses cartes quasiment impossible.

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