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Quel est le sens d'un sort/pouvoir/effet avec un temps d'action standard et une durée d'un round ?

C'est peut-être une question stupide, mais je suis vraiment perdu sur la façon dont certains sorts/actions standard sont censés fonctionner.

Si un joueur effectue une action standard qui provoque une sorte d'effet, et qu'il est dit que cela dure "1 round par niveau", et que quelqu'un est au niveau 1 donc que cela ne dure qu'un round, cela n'empêche-t-il pas totalement de l'utiliser ? N'est-il pas expiré au moment où le tour revient au personnage ? Si c'est le cas, pourquoi une telle chose serait-elle une option de niveau 1, puisqu'elle est inutile tant que vous n'êtes pas au moins de niveau 2 ?

Il existe un certain nombre d'exemples de ce phénomène, mais pour en donner un exemple clair, supposons qu'un Ranger de niveau 4 (niveau de lanceur de sorts 1) lance Métal solaire :

Temps d'incantation 1 action standard
Composants V, S
EFFET
Touche de portée
Cible une arme de mêlée
Durée 1 round/niveau (voir texte)
Jet de sauvegarde Fort annulé (objet) ; résistance aux sorts oui (objet).

DESCRIPTION
L'arme ciblée s'enflamme en une flamme qui ne fait pas mal. l'arme ou le manieur, mais endommage ceux qui sont touchés par l'arme. Lorsque le porteur de l'arme touche avec cette arme, elle inflige 1d4 points de dégâts de feu supplémentaires. points de dégâts de feu supplémentaires. Ces dégâts ne sont pas multipliés en cas de coup critique. Cet effet prend immédiatement fin si l'arme est immergée dans l'eau. dans l'eau. Cet effet ne s'empile pas avec celui de l'arme flamboyante ou de l'arme de l'explosion flamboyante. ou tout autre effet qui confère à l'arme des dégâts de feu supplémentaires. des dégâts de feu supplémentaires. Il ne fonctionne pas sur les armes dotées de la capacité spéciale d'arme gelée ou glaciales ou tout autre effet qui confère à l'arme des dégâts de froid supplémentaires. des dégâts de froid supplémentaires.

Comme ils ont utilisé cette action comme une action standard, ils ne peuvent pas faire d'attaque pour la suivre, ils doivent attendre leur prochain tour, c'est-à-dire le prochain round. À ce moment-là, le sort s'est dissipé, n'est-ce pas ?

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Hamak Points 21

Vous avez raison,

Certains sorts de premier niveau ne sont pas (si) utiles pour les personnages de premier niveau.

Les règles de combat pour mesurer la durée de l'état des effets (y compris les sorts) :

Lorsque les règles font référence à un "round complet", elles signifient généralement un laps de temps entre un compte d'initiative particulier dans un round et le même compte d'initiative dans le round suivant. Les effets qui durent un certain nombre de rounds se terminent juste avant le même compte d'initiative que celui où ils ont commencé. .

( accentuation mine)

Malheureusement pour nos lanceurs de sorts de premier niveau, cela signifie que lorsqu'ils lancent un sort qui ne dure qu'un round, il s'évanouit immédiatement avant qu'ils aient la possibilité de l'utiliser.

Alors, pourquoi une telle chose serait-elle une option de niveau 1 ?

Tout d'abord, il existe plusieurs exceptions qui rendent ces sorts utiles même pour un personnage de premier niveau :

  • Sorts de toucher vous permettent de " tenir la charge "Jusqu'à ce que vous réussissiez à toucher avec eux, et vous donne une tentative d'attaque tactile "gratuite" dans le cadre de l'action de lancer le sort.
    Vous pouvez donc attaquer le même round que vous les lancez, et continuer à essayer de toucher pendant autant de rounds suivants que nécessaire.
  • Le sort est toujours actif pendant les actions des autres combattants sur ce tour - à la fois les ennemis et les alliés - cela peut se produire lorsque :
    • Votre sort peut contrer une action de l'ennemi - par exemple, le moulage Un cœur incassable sur vous-même vous protégera d'un Peur sort que votre ennemi lancera pendant son action.
    • Vous lancez le sort pour buffle un allié (par exemple Soleil Métal lancé sur la hache de votre ami barbare ou Un cœur incassable sur un confus allié, lui permettant de prendre son tour normalement)
    • Un ennemi s'expose à votre attaque d'opportunité (votre Soleil Métal sera actif et augmentera vos dégâts pendant son tour)

Mais, plus important encore, certains sorts de premier niveau sont principalement utiles pour des lanceurs de niveaux plus élevés - mais il est tout de même préférable qu'il s'agisse de sorts de premier niveau, car.. :

  • Vous pouvez y accéder plus tôt - par exemple, Soleil Métal peut être lancé par un ranger de 5e niveau (niveau de lanceur de sorts 2). Si le sort était de second niveau, le ranger devra être au moins de 7e niveau pour le lancer.
  • Vous pouvez les lancer plus de fois par jour - en s'appuyant sur Soleil Métal Par exemple, un ranger de 7ème niveau peut le lancer 2 fois par jour, au lieu d'une seule fois s'il s'agissait d'un sort de second niveau.
  • Ils ne sont pas en "concurrence" pour les emplacements de sorts avec les sorts de second niveau plus puissants. - à la fin de la journée, vous ne voudriez probablement pas échanger un casting de Brow Gasher ou Soldats des régions sauvages juste pour bénéficier des avantages de Soleil Métal - il n'est pas assez puissant pour justifier d'être un sort de second niveau, et s'il l'était, il n'aurait probablement jamais été choisi par un ranger.

J'espère que cela vous aidera à donner un sens à tout cela...

p.s. - Je n'essaie même pas de discuter si le casting Soleil Métal est toujours le choix optimal pour un ranger de n'importe quel niveau - vous n'avez pas semblé poser de question à ce sujet, et je ne m'intéresse normalement pas beaucoup à ces questions moi-même, donc je ne suis peut-être pas le meilleur utilisateur pour aborder cela...

4voto

Jason Shoulders Points 357

Lorsque vous lancez un sort avec une attaque de contact, vous avez le droit d'effectuer une attaque de contact. .

De nombreux sorts ont une portée de toucher. Pour utiliser ces sorts, vous devez lancer la puis touchez le sujet. Au cours du même round où vous lancez le le sort, vous pouvez également toucher (ou tenter de toucher) le sujet comme une action libre. Vous Vous pouvez effectuer votre mouvement avant de lancer le sort, après avoir touché la cible, ou entre le lancement du sort et le toucher. toucher la cible, ou entre le lancement du sort et le toucher de la cible.

Donc le sort n'est pas gaspillé, puisque vous pouvez faire une attaque avec lui même au niveau 1. Sinon, vous avez raison, au niveau 1 le sort ne dure qu'un round et donc ils ne pourront pas l'utiliser à leur prochain tour.

Dans ce cas, au niveau 1, vous voudriez cibler l'arme de quelqu'un d'autre, afin qu'il puisse l'utiliser à son tour d'attaquer avant que l'effet ne disparaisse. Si vous essayez de cibler votre propre arme, le temps que vous puissiez utiliser une autre action standard pour attaquer avec cette arme, le sort est terminé.

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