J'ai tendance à préférer les jeux de fantasy à forte dose de magie, où les objets magiques peuvent être achetés (à des prix proches de ceux du DMG, dans D&D) dans de nombreuses grandes villes (ou presque) - il est courant que les personnes très aisées possèdent des objets magiques. La plupart de ces objets sont insignifiants - des vêtements qui résistent aux déchirures et aux taches, des seaux qui peuvent contenir un peu plus d'eau qu'ils ne le devraient, des outils qui restent plus tranchants, etc.
Je l'étend également aux armes et armures magiques, parfois de manière inhabituelle. La grande épée +3 d'un méchant, par exemple, peut émettre un son semblable à un cri de terreur lorsqu'elle est brandie, ou le plastron +2 d'un clerc peut briller du symbole sacré de son dieu lorsqu'il est frappé. Ces effets sont typiquement de la saveur, sans aucun effet sur les mécanismes du jeu (bien que je les autorise dans des circonstances limitées - le balancement de l'épée peut alerter les gardes au loin, ou l'apparence du symbole sacré peut permettre à ceux qui le voient de faire un test de Connaissance (religion) pour reconnaître l'allégeance du clerc).
Certains commerçants les appliquent également, à la demande du personnage ou pour leur propre compte (un commerçant s'est en fait vengé d'un PC nain pour une insulte de cette manière - il a indiqué que la Waraxe naine +1 avait une propriété supplémentaire " vraiment utile ", qu'il a fait payer plus cher, activée par un mot de commande... elle se transformait en escabeau lorsque vous l'activiez).
Quels types d'effets seraient appropriés pour ce type d'"amélioration" ? Quels sont les effets que je devrais autoriser gratuitement et ceux pour lesquels je devrais augmenter la valeur en gp ?
Comment un astucieux le joueur munchkiny retourne ça contre moi pour avoir un avantage ?
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Les questions subjectives ne doivent pas nécessairement être CW : blog.stackoverflow.com/2010/09/good-subjective-bad-subjective La question posée à la fin de l'article semble pouvoir trouver une réponse (Quels types d'améliorations peuvent être apportées gratuitement ou à faible coût ? Que peuvent faire les munchkins pour les tordre ?).
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Les munchkins peuvent et veulent les tordre d'une façon que vous ne voyez pas venir. Faites-moi confiance sur ce point.
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(Je sais que c'est une vieille question mais...) Au minimum, le changement hache de guerre -> escabeau semble être un moyen idéal de le glisser dans un endroit où il n'est pas censé aller ; comme le 'confort' d'un prisonnier...