Quel est votre score d'intelligence ?
Je pense que nous pouvons voir cela comme un programme. Nous le faisons SEULEMENT comme une méthode de réflexion sur ce problème, PAS parce que c'est ainsi que le jeu fonctionne. Ci-dessous, je vais décrire une boucle de mise à jour et ainsi de suite, mais le jeu ne fonctionne pas de cette manière. Cela est basé sur la formulation.
Le bandeau n'est pas un événement ponctuel, c'est une boucle continue. Il utilise le mot while.
Votre score d'intelligence est de 19 tant que vous portez ce bandeau.
Si nous le considérons comme un programme, nous définissons l'intelligence à 19 à chaque "mise à jour". Ou plutôt, à chaque moment dans le temps. Le bandeau est-il en place ? Si oui, votre intelligence est de 19.
Feeblemind est un effet ponctuel, ce qui signifie une seule fois et une seule fois seulement, nous définissons l'intelligence et le charisme des créatures à 1. Il a une durée "Instantanée", ce qui implique que l'effet ne dépend pas de la durée du sort -- Il n'est pas 1 "tant que ce sort est actif", comme lorsque le bandeau définit votre intelligence à 19 "tant que vous portez ce bandeau". Il est simplement fixé à 1. Sans interférence, votre intelligence restera à 1.
Lorsque le bandeau est pris en compte, votre intelligence devient 19. Vous pouvez porter le bandeau car ce n'est pas la même chose que de l'activer, ce que le sort interdit. Si la formulation du bandeau utilisait "quand" ou "après" que vous ayez mis le bandeau, nous pourrions conclure que Feeblemind l'emporterait, car c'était le dernier effet sur votre intelligence. Mais parce qu'il utilise "tant que", nous le traitons comme un effet continu.
Puis-je communiquer, comprendre le langage, lancer des sorts et activer des objets magiques ?
En raison de la formulation du sort, vous ne pouvez toujours pas parler, lancer des sorts ou quoi que ce soit d'autre. Le sort ne donne pas de condition sur la fin des effets secondaires, à part les sorts qui peuvent le dissiper, donc nous devons conclure que les effets sont permanents en tant que partie intégrante du sort lui-même, pas à cause des scores mentaux de la cible. Ce n'est pas à cause du score d'intelligence que vous ne pouvez pas faire ces choses, ils sont indépendants l'un de l'autre.
De plus, l'intelligence n'est pas décrite comme étant importante pour le langage. La page 12 du PHB indique que l'intelligence est une mesure de l'acuité mentale, de la capacité de rappeler des informations et des compétences analytiques. À la page 17 du PHB, vous connaissez certaines langues "en raison de votre race". Vous en acquérez également certaines de votre background. Dans le DMG page 278 pour la langue d'un monstre créé, il n'y a pas d'exigences relatives aux scores d'attributs pour la langue. Il existe quelques sorts qui ne fonctionnent pas sur des créatures ayant une intelligence faible, certains d'entre eux concernent la communication, mais à part cela, il n'y a pas d'autre exigence pour être capable de comprendre ou de parler une langue. Si vous voulez plus de raisonnement, il y a une très bonne réponse à une question similaire que j'ai posée concernant l'intelligence et le langage
Nous devons considérer l'incapacité de comprendre les langues, d'activer des objets magiques, etc., comme un effet que le sort a sur votre personnage, et non comme un effet que la faible intelligence a sur lui/elle. Appelez ça une "défaillance cérébrale surdimensionnée" si vous voulez. Vous êtes intelligent, mais vous ne pouvez simplement pas faire certaines choses. Votre intelligence est de 19, vous êtes très bon pour rappeler des informations et vous pouvez faire de bons jets de sauvegarde, mais vous ne pouvez pas lancer de sorts, activer des objets magiques, comprendre le langage ou communiquer de manière intelligible.
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