Un petit défi de cadre ici : pourquoi essayer de trouver seulement un compétences du tout ?
Survie peut être utilisé pour trouver le meilleur endroit.
Furtif peut être utilisé pour s'y cacher.
La façon dont vous gérez l'échec d'un test ou de l'autre vous appartient en tant que DM, mais nous avons toujours utilisé le test de survie pour déterminer si vous obtenez un bonus ou un malus à votre test de furtivité. Vous pouvez faire en sorte que ce soit un "avantage" au test de furtivité lorsque vous réussissez le test de survie ou quelque chose d'autre qui soit plus conforme à la 5e.
Veuillez noter que nous n'avons jamais joué que ce scénario a des contrôles que tout le monde doit faire. C'est très contre-intuitif, car cela ne fonctionne pas comme ça dans la réalité. Les gens ne se dispersent pas dans la nature sauvage dans ce qu'ils pensent être de bonnes cachettes. Une personne (disons le ranger) fera un test de survie pour déterminer où le groupe passe la nuit, probablement avec l'aide d'autres personnes. Ensuite, les membres du groupe se camoufleront à cet endroit. Les personnes les plus douées devraient aider celles qui ne le sont pas. Ainsi, par exemple, le voleur peut aider le magicien à se cacher, puis se cacher lui-même (sans aide, car le magicien renoncerait à sa bonne couverture s'il aidait un autre).
Nous avons toujours joué cela comme un effort de groupe de survie combinée et de tests de furtivité. Il n'y a pas besoin de le contraindre artificiellement à un seul jet ou compétence.
Désolé, je viens de lire que le personnage est seul. Donc vous pouvez ignorer la partie sur l'effort de groupe, mais tout de même, il n'y a pas besoin de trouver le un rouleau. Laissez-les rouler les deux, chacun pour la chose à laquelle il sert. Trouver un endroit (survie) et s'y cacher (furtivité). Cela permet aussi une meilleure narration pourquoi ils ont réussi ou échoué. Peut-être que le spot était mauvais, ou peut-être que le spot était bon mais que le camouflage était mauvais.