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Augmentation de la sauvegarde DC pour les nouveaux objets magiques

Paizo PRD :

Les objets magiques produisent des sorts ou des effets semblables à des sorts. Pour un jet de sauvegarde contre un sort ou un effet semblable à un sort provenant d'un objet magique, le DC est de 10 + le niveau du sort ou de l'effet + le modificateur de capacité du score de capacité minimum nécessaire pour lancer ce niveau de sort.

Je suis en train d'écrire des objets magiques, et je rencontre quelques difficultés, parce que j'ai quelques endroits où les effets de mes objets sont similaires aux sorts existants, mais utilisent un DC plus élevé que ce que j'obtiendrais avec la ligne directrice ci-dessus.

Par exemple, si j'ai un personnage de type "vizir maléfique" qui hypnotise les gens pour qu'ils fassent ce qu'il leur dit, je pourrais lui donner des lentilles magiques qui lui permettent de lancer des sorts suggestion une fois par jour.

  • Il s'agit d'un sort de troisième niveau, qui nécessite un lanceur de sorts de cinquième niveau. 3 (spell level) * 5 (caster level) * 1800 (command-activated) / 5 (once per day) = 5400 gp .
  • Les exigences de construction sont seulement Craft Wondrous Item et suggestion .

Mais si je le laissais là, je m'attendrais à ce que la sauvegarde DC contre le suggestion pour avoir 14 ans. Et (pour mon jeu) je veux qu'il soit un peu plus élevé, afin qu'il soit une menace sérieuse pour les membres de la cour et les PC. Disons que je veux le faire monter à 17.

Comment je fais ça, mécaniquement ? Il ne semble pas y avoir de méthode claire pour y parvenir.

  • Je pourrais utiliser Heighten Spell pour une Suggestion de 5ème niveau, me donnant un DC de 17, mais cela augmenterait énormément le prix (de 5400 à 16200). Cela me semble excessif, et fait sortir l'objet du champ d'application et de la valeur que je souhaite lui donner.
  • Pourrais-je ajouter des feats de focalisation sur les sorts ou des capacités Int élevées comme conditions pour augmenter le DC ? Quel est l'impact sur le coût ?
  • Devrais-je ajouter d'autres sorts et capacités qui affectent les sauvegardes, et m'en tenir à cela ? Cela semble très maladroit.
  • Devrais-je fixer le DC où je le souhaite et truquer le prix comme je l'entends ?
  • Ou quelque chose d'autre ?
  • Ou devrais-je simplement ne pas toucher à la DC en premier lieu ?

Merci :)

ÉDIFIÉ POUR AJOUTER : Les lentilles du vizir ne sont qu'un exemple ; c'est un problème fondamental que je rencontre régulièrement avec mes objets. J'aime essayer de créer des objets cool à partir de sorts de bas niveau, mais je ne veux pas qu'ils soient inutiles pour les personnages de niveau moyen. Et si l'on parvient à que Hélas.

Peut-être est-ce un problème d'équilibre ? Est-il vraiment si difficile de trouver des directives générales sur la façon dont la modification d'un DC affecte la valeur de l'objet ? On pourrait penser qu'il y aurait au moins quelques conseils généraux, mais je ne trouve rien d'autre que "éviter", "tricher" et/ou "estimer".

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Rufo Sanchez Points 390

Vous pouvez toujours faire des entourloupettes, ou ne pas utiliser l'économie bizarre des objets magiques dans Pathfinder, mais si vous voulez suivre les règles, vous faites bien. Les DC plus élevés sont censés coûter beaucoup plus cher. De la même manière qu'une épée +1 à +2 à +3 augmente son coût au carré, l'augmentation du DC n'a pas un prix linéaire. Un DC 14 est beaucoup moins utile qu'un DC 17 et donc le coût est 3x plus élevé, c'est ainsi que le système fonctionne.

Vous pouvez essayer d'obtenir un résultat plus "conforme aux règles" en ajoutant des limitations de mauvais goût à l'objet pour en réduire le coût, mais il serait préférable de le faire comme vous le souhaitez. À moins que vous ne le publiiez, personne ne s'en souciera, sauf dans la mesure où cela fait avancer le jeu de votre campagne.

2voto

ahsteele Points 6152

Si vous augmentez le DC de l'objet, il a plus de valeur, donc il doit coûter plus cher. Ajouter une condition comme la focalisation sur les sorts ou une intelligence élevée n'apporterait pas grand-chose, car selon les directives de création d'objets, cela ne réduit la valeur que de 10% à 30%, et je n'ai encore jamais vu un PC magicien qui n'avait pas la focalisation sur les sorts et une intelligence élevée.

Au lieu de cela, vous pourriez donner aux membres de la cour une pénalité pour une raison quelconque. Le magicien a peut-être maudit le château ou ses occupants, ou peut-être a-t-il si bien convaincu le roi que la cour le respecte, et subit un bonus de circonstances de -2 à ses sorts de suggestion.

Ou bien, on peut l'utiliser comme un bâton, qui utilise le DC des sorts du lanceur.

Ou bien, donnez au magicien un exploit personnalisé ou une classe de prestige qui lui donne un bonus pour utiliser les sorts de suggestion.

Ou, c'est un magicien et il lance juste Suggestion.

Ou bien, l'objet a le DC le plus élevé grâce à l'amélioration du sort mais coûte moins cher en tant que trésor parce qu'il a moins de charges que le nombre total, puisqu'il l'a beaucoup utilisé. L'argent n'est pas un problème pour lui, puisqu'il a déjà utilisé son pouvoir pour que le roi finance ses lentilles de remplacement en prétendant qu'elles sont nécessaires à la "recherche".

0voto

skoormit Points 257

Les RAW ne fournissent aucune méthode mécanique précise pour augmenter le DC inhérent d'un objet magique.

Mais les RAW fournissent l'orientation générale :

La manière correcte de fixer le prix d'un article est de comparer ses capacités à similaires (voir Valeurs des pièces d'or des objets magiques), et seulement s'il y a des possibilités de comparaison. s'il n'y a pas d'objets similaires, vous devez utiliser les formules de prix pour déterminer la valeur des objets. un prix approximatif pour l'objet.

Avec cela comme ligne directrice, utilisez le RAW pour déterminer deux points de prix : 1) Le prix de l'article vanille avec le DC le plus bas. 2) Le prix de l'objet dont le niveau de sort a été augmenté jusqu'au DC désiré.

Ces deux prix vous indiquent le coût total de la mise à niveau (n° 2 moins n° 1).

Comparez ensuite le sort que vous avez choisi avec des sorts similaires de niveau élevé, et accordez une réduction sur l'augmentation du coût pour compenser le fait que le sort de niveau inférieur élevé est plus faible qu'un sort de niveau élevé.

En utilisant votre exemple, Suggestion accrue (+2) est un sort d'Enchantement (Compulsion) de 5e niveau, qui a une analogie évidente : Dominate Person est également un sort d'Enchantement (Compulsion) de 5e niveau.

Puisque le coût total de l'amélioration pourrait en théorie améliorer le sort de l'objet (de Suggestion à Dominer la personne) tout en augmentant le DC de la cible de 17, vous devez décider de l'augmentation du prix à facturer pour la seule amélioration du DC. Il n'y a pas de lignes directrices objectives ici, mais il est assez clair que l'amélioration de Dominate Person a plus de valeur que l'amélioration du DC.

Je suggérerais de facturer 25% du coût de l'amélioration dans ce cas, puisqu'il y a un sort analogue direct au niveau Augmenté beaucoup plus fort que le sort propre à l'objet. S'il n'y a pas d'analogue, je facturerais le coût total de l'amélioration. S'il y a un analogue faible ou un analogue direct qui n'est que légèrement ou situationnellement meilleur, je facturerais 50-75% du coût de l'amélioration.

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