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Comment fonctionne l'invocation eldritch de Devil's Sight du warlock ?

L'invocation du Warlock Devil's Sight (PHB p108) est décrite comme suit :

Vous pouvez voir normalement dans l'obscurité, à la fois magique et non-magique, jusqu'à une distance de 120 pieds.

Comment interpréter cela, étant donné l'utilisation indéfinie du mot "normalement" et la description de la capacité de vision d'un vrai diable ?

Barbed Devil (MM p.70) :

L'obscurité magique n'empêche pas la vision noire du diable.

27voto

J. A. Streich Points 37267

Le texte est clair

El Invocation de la vue du diable se lit simplement :

Vous pouvez voir normalement dans l'obscurité, à la fois magique et non-magique, jusqu'à une distance de 120 pieds.

La lumière tamisée n'est pas mentionnée, mais elle l'est dans toutes les autres formes de déprovision accordées aux caractéristiques des joueurs. Cette omission signifie qu'il n'y a aucun avantage de l'invocation jusqu'à ce que vous soyez dans l'obscurité réelle.

Donc, ce que "normalement" signifie, c'est que vous pouvez voir s'il y avait de la lumière ; en pleine couleur, sans désavantage imposé aux attaques ou aux tests de compétences basées sur la vue pour des raisons d'obscurité.

La définition de Devil Sight dans le Manuel des Monstres est spécifique aux monstres qui en sont dotés, et ne s'applique pas aux Warlocks, cela ne change ni n'affecte le fonctionnement de l'invocation.

L'intention du concepteur

Jeremy Crawford a répondu à une question de ce type sur Twitter en novembre 2015. alors que ses tweets étaient toujours considérés comme des décisions officielles. Jeremy Crawford a confirmé que la vue du diable ne s'applique que dans l'obscurité totale. Quand on lui a demandé :

L'invocation de Devil's Sight ne vous donne aucun avantage en cas de faible lumière et une vision en couleur dans l'obscurité. Intentionnel ?

Il a répondu :

La vue du diable est censée être une capacité étrange : "Éteignez cette bougie pour que les puissances des ténèbres m'accordent la vue."

L'intention du concepteur est que la vue diabolique vous permette de voir dans l'obscurité totale comme si c'était la pleine lumière, mais que vous ne gagniez aucun bonus en faible lumière. Les autres sources de vision dans le noir s'appliquent toujours.

5voto

Keith Patton Points 668

La vue du diable (PHB p108) :

Vous pouvez voir normalement dans l'obscurité, à la fois magique et non-magique, jusqu'à une distance de 120 pieds.

J'ai toujours pensé que cela signifiait que vous pouviez voir comme dans des conditions d'éclairage "normales" jusqu'à ce que j'essaie de répondre. cette question et a donné lieu à une deuxième interprétation que je n'avais pas envisagée auparavant.

Interprétation 1

- vous voyez dans l'obscurité, magique et banale, comme s'il s'agissait de conditions d'éclairage normales pour une personne normalement voyante.

Cette interprétation en fait une capacité de super-vision dans l'obscurité, qui permet de voir à travers l'obscurité de toute sorte comme s'il s'agissait d'une lumière vive, et en couleur.

Interprétation 2

La capacité de vision du diable d'un diable réel est décrite comme ceci (par exemple le Diable barbu MM p.70) :

L'obscurité magique n'empêche pas la vision noire du diable.

La vision noire du diable est listée comme un sens. séparément de la capacité de la vue du diable.

L'utiliser comme base d'interprétation de l'invocation du sorcier permet d'aligner les capacités du sorcier et celles du diable :

- vous voyez normalement pour vous dans les ténèbres, qu'elles soient magiques ou non.

Quelle interprétation est la bonne ?

Pro interprétation 1 :

  • une règle simple : le sorcier peut voir dans l'obscurité, magie ou pas.
  • pas d'autre description complémentaire : si la vision noire est nécessaire pour utiliser la capacité efficacement, on s'attendrait à ce que cela soit détaillé dans la description de l'invocation, pour plus de clarté si ce n'est pour autre chose.
  • la vision sombre n'est pas sur la liste des sorts de sorcier, ce à quoi on pourrait s'attendre si cette invocation nécessitait son utilisation.
  • Un conseil avisé on Devil's Sight soutient cette interprétation en acceptant la prémisse de la question, bien qu'elle se lise comme une boutade

Con interprétation 1 :

  • Le terme "normal" est totalement indéfini dans ces termes, c'est-à-dire qu'est-ce qui est "normal" ? Pleine lumière du jour, lumière vive, permet-elle l'utilisation d'un œil de minuit, etc.
  • La description ne mentionne pas du tout la lumière tamisée, donc la vue du sorcier (s'il n'a pas de vision dans le noir) se dégrade progressivement au fur et à mesure que le niveau de lumière baisse, jusqu'à ce qu'il y ait de l'obscurité, auquel cas elle est soudainement aussi bonne que jamais, ce qui est pour le moins laid.

Pro l'interprétation 2 :

  • une règle simple : l'obscurité magique n'affecte pas votre vision sombre, cela se joue très facilement avec peu de complexité.
  • Le terme " normal " a un sens : il signifie " que le Warlock verrait normalement en ce moment s'il ne faisait pas nuit. "
  • Il n'y a pas de problème avec ce qui se passe lorsque le niveau de lumière diminue, soit vous avez une vision dans le noir, soit vous n'en avez pas.
  • C'est effectivement la même capacité que le regard du diable d'un vrai diable.

Con l'interprétation 2 :

  • la vision sombre n'est pas sur la liste des sorts de sorcier, ce à quoi on pourrait s'attendre si cette invocation nécessitait son utilisation.
    • Un conseil avisé sur Devil's Sight suggère l'interprétation 1 en acceptant la prémisse de la question, bien qu'elle se lise comme une boutade

Cette liste de pour et de contre me suggère en fait que l'interprétation 2 est la bonne : Le sorcier reçoit effectivement la capacité de vision du diable que possèdent les diables et qui ne lui permet pas de voir dans le noir.

Les seuls inconvénients que je vois sont une boutade en réponse à une question sur Sage Advice et le fait que la vision sombre n'est pas sur la liste des sorts, alors que l'interprétation 1 a de vrais défauts et des cas limites qui n'ont pas de sens.

A la réflexion, bien que les règles de base RAW soutiennent l'une ou l'autre interprétation et que l'interprétation la plus logique, les sages conseils de Jeremy Crawford montrent clairement que l'interprétation 1 est l'intention du concepteur du jeu et qu'elle devrait être retenue.

3voto

Abbafei Points 417

Selon Le tweet de Jeremy Crawford , un commentaire de suivi dans ce fil Twitter et les autres citations citées ci-dessus, vous vous retrouveriez dans le type de situation suivant. (Les tweets de JC, historiques et continus, ne sont plus canon à partir de 2019 comme remarqué dans les commentaires).

Un personnage sorcier avec une vision noire raciale jusqu'à 60' - ce qui est courant parmi les races de jeu pour les personnages - qui a l'invocation de la vue diabolique, se trouve dans une zone de faible lumière s'étendant jusqu'à 120' ou plus. Quelqu'un a jeté Darkness dans un rayon de 15' sur un point situé à 105' du personnage sorcier. Le sorcier peut donc voir comme s'il était en pleine lumière jusqu'à 60', puis au-delà tout est sombre, sauf pour une région de 30' de diamètre commençant à 90' dans une direction particulière, où c'est comme une lumière vive. Donc, en termes humains normaux, la vision du sorcier dans la zone des ténèbres n'est pas comme le cercle de lumière d'un feu de camp au loin, alors que les bois autour de vous sont sombres - c'est plutôt comme si quelqu'un avait allumé une fusée au-dessus de cette zone, mais qu'il y avait une zone qu'il ne pouvait pas voir du tout avant.

Bref, c'est un peu bizarre et difficile à suivre. Comme Jeremy Crawford l'a écrit à plusieurs endroits, adaptez les règles à votre jeu. Dans notre campagne, la vision diabolique d'un sorcier est comme une vision sombre de 120' - qui donne une vision claire dans une lumière faible - avec l'avantage supplémentaire que le sorcier a également une vision claire dans l'obscurité, magique et non-magique, jusqu'à cette distance. Ce n'est pas un gros avantage par rapport à l'original, cela ne rend pas l'invocation extrêmement puissante, et c'est beaucoup plus facile à suivre dans le jeu.

2voto

Camille Meyers Points 41

C'est Jeremy Crawford déclaration officielle :

Si vous avez la Vue du Diable, les ténèbres dans un rayon de 120 pieds autour de vous ne sont pas là. Pour les besoins de la vue, vous pouvez traiter cette zone comme si elle était brillamment éclairée.

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