Je suis actuellement en train d'exécuter un scénario préétabli pour Pathfinder où l'auteur distribue des objets magiques assez puissants pour les personnages de niveau 3, mais qui sont presque le seul trésor à trouver dans le scénario.
Le problème, c'est que leur histoire et parfois la façon dont ils sont utilisés me semblent inadéquats pour un parti majoritairement bien aligné. L'une est une dague +1 dont les véritables pouvoirs sont révélés en déchirant le cœur de quelqu'un avec (puis en consumant ledit cœur). L'autre n'est pas aussi horrible, mais c'est un accessoire que les gens bien ne porteraient probablement pas (une couronne à pointes tachée de sang).
En tant que MJ, je me demande ce que je dois faire de ces objets car j'ai l'impression qu'ils ne seront pas utilisés par le groupe et qu'ils seront probablement difficiles à vendre, compte tenu de leur prix élevé et des rares acheteurs potentiels qu'ils peuvent attirer.
Je suis intéressé à la fois par les aspects mécaniques et par l'histoire. Est-il possible de recréer des objets, de purifier des objets magiques maléfiques, etc. Ce ne serait probablement pas une mauvaise chose si cela menait à d'autres histoires, mais je ne veux pas non plus que le groupe doive attendre une éternité pour obtenir un butin correct. Avez-vous d'autres astuces pour résoudre ce problème ?