Pour les moines plus précisément, la fléchette peut avoir différentes formes et tailles. Dans la section Arts martiaux du PHB, il est indiqué :
Certains monastères utilisent des formes spécialisées d'armes de moine. Par exemple, vous pourriez utiliser un gourdin composé de deux morceaux de bois reliés par une courte chaîne (appelé un nunchaku) ou une faucille avec une lame plus courte et plus droite (appelée une kama). Peu importe le nom que vous donnez à une arme de moine, vous pouvez utiliser les statistiques de jeu fournies pour l'arme dans la section Armes.
Alors oui, une arme de moine est limitée aux épées courtes et aux armes simples (de mêlée), l'idée de modification s'applique toujours, surtout en considérant qu'un Moine de l'Ombre est directement appelé ninja, ce qui permettrait à la fléchette d'être transformée en shuriken ou en étoile de jet (d'ailleurs, les kunai étaient des pelles de jardin, donc ils faisaient d'horribles armes de jet).
Avec cela à l'esprit, nous pouvons examiner les différents types de fléchettes utilisés par les différents moines, tels que :
La Fléchette à Corde Shaolin : (retirez la corde, bien que la forme artistique puisse être reproduite avec un grappin par les ninjas, appelé un Kaginawa)
Aiguilles de jet :
Mini Flèches : C'était une petite flèche épaisse que les Ninjas pouvaient facilement dissimuler
Voici une vidéo montrant ce chapeau en action (au bon moment) https://youtu.be/2WB-vkjUcww?t=131
Étoiles de jet : Elles faisaient également de bons crochets improvisés et outils multifonctions !
En bref, une fléchette est comme un petit poignard sans garde dans la plupart des cas que j'ai pu trouver dans l'histoire des arts martiaux, conçue principalement pour être jetée sur l'ennemi. Bien que certaines étaient aiguisées, il est préférable de les considérer comme un mélange entre un poignard et une massue.
Cependant, comme le PHB le dit, c'est à vous de les nommer et de décider de leur apparence. La seule limitation est que son utilisation est de type lancée, sa portée est de (20/60), et elle inflige 1d4 de dégâts.