Le récent Unearthed Arcana Variantes des caractéristiques de la classe comprend le Appât et interrupteur manœuvre de chasse (page 5), qui stipule :
Lorsque vous êtes à moins de 1,5 m d'un allié à votre tour, vous pouvez dépenser un dé de supériorité et échanger votre place avec cet allié, à condition de dépenser au moins 1,5 m de mouvement. Ce mouvement ne provoque pas d'attaques d'opportunité [...]
El saisi l'état des lieux :
La condition prend également fin si un effet retire la créature du grappin de la portée du grappin ou de l'effet du grappin, par exemple lorsqu'une créature est projetée au loin par l'effet du grappin. onde de tonnerre le sort.
Supposons qu'un monstre avec une portée de 1,5 m agrippe un allié ; le combattant est adjacent à l'allié agrippé, mais à 3 m du monstre. Pour un format d'image, F est le combattant, A l'allié, et M le monstre :
FAM
Que se passe-t-il si le combattant tente d'utiliser l'appât et le changement sur l'allié grappiné ?