Vous dites que vous ne pouvez pas moduler votre voix. C'est bien, de toute façon, vous ne voulez pas forcer votre voix.
Avez-vous envisagé de porter une grande barbe/goatee (et très évidemment fausse) à la table ? Cela aiderait probablement les gens à se rappeler du genre de votre personnage, car ils le verraient à chaque fois qu'ils vous regarderaient, et amener quelques rires aiderait également à détendre l'atmosphère autour de toute cette affaire.
Les autres réponses sont également bonnes. des upvotes pour tout le monde. Mais personnellement, j'essaie de ne pas manquer l'opportunité d'avoir un bon indice visuel.
On m'a demandé un exemple de quelque chose de similaire que j'ai fait moi-même, alors c'est parti. Ce n'était pas vraiment du D&D, notez-le bien, et ce n'était pas spécifiquement lié à la question de la différenciation des genres, mais c'est sur la même idée de rappeler aux joueurs qui est ce personnage sans avoir à leur rappeler constamment des détails qui ne sont pas évidents en me regardant en tant que joueur (ou MJ, dans ce cas) :
Je menais une partie de Wraith: the Oblivion où j'avais un PNJ particulièrement pertinent pour l'intrigue. Il savait beaucoup de choses importantes pour l'intrigue et avait assez de pouvoir à sa disposition, mais il était aussi très nerd et mal à l'aise socialement - pas le genre de personnage que je voulais que les joueurs prennent trop au sérieux dans la conversation, sinon ils auraient pu avancer plus vite dans l'histoire que je ne le voulais.
J'ai donc acheté une paire de lunettes en plastique bon marché au magasin à un dollar (d'un ridicule vert néon si je me souviens bien), je les ai cassées en deux le long du pont et les ai entourées de ruban adhésif. J'ai aussi retiré les verres. Chaque fois que les joueurs allaient voir ce personnage, je mettais les lunettes et je me mettais à me tortiller les mains et à faire des "bruits de nerd" pendant qu'il parlait. Les lunettes glissaient constamment de mon nez, aussi, en raison du pont affaibli, ce qui me poussait à les pousser constamment - ce qui non seulement complétait le personnage pour eux, mais m'aidait aussi à rester dans le personnage.
Cela a parfaitement fonctionné pour créer une atmosphère, cela a fait rire les joueurs et cela a atteint mon objectif personnel de MJ de ne pas les faire prendre le personnage trop au sérieux dans le jeu de rôle. C'était l'un des meilleurs PNJ que j'ai jamais eu à gérer, si je puis me permettre.
Je sais que nous aimons tous aborder ces jeux sérieusement et dans le respect des règles, et ainsi de suite, mais nous sommes également là pour nous amuser, et un peu de légèreté peut contribuer à maintenir l'ordre et à rendre les personnages mémorables en tant qu'entités au-delà du joueur qui les contrôle à la table. Dans des situations comme celle-ci, où vous souhaitez rappeler aux autres joueurs un détail subtil qui n'est pas évident en vous regardant (en tant que joueur), un bon indice visuel peut faire beaucoup.
Si vous craignez que l'angle comique ne dérailleur le jeu, envisagez autre chose, moins drôle, mais tout aussi bon marché à obtenir. La fausse barbe est ce que je choisirais dans cette situation, mais faites comme vous le sentez. Juste quelque chose de physique et visuel que les autres verront et leur rappelleront que vous jouez un personnage masculin.
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Veuillez vous rappeler que les réponses ne doivent pas être basées sur la spéculation ou la suggestion, mais plutôt sur l'expertise. Si c'est un problème que vous avez résolu ou vu résolu, veuillez partager cette sagesse! Si vous avez une idée non testée, essayez-la et ensuite revenez vers nous!
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À cette table, la convention est-elle plutôt de se référer aux personnages (OK, Mordo l'Indomptable, c'est à toi. Que veux-tu faire?), ou de se référer aux joueurs (OK, slug_meat, c'est à toi. Que veux-tu faire / que veux-tu que Mordo fasse?)?
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@Upper_Case Très souvent, cela se base sur des caractères mais parfois, nous glissons accidentellement vers les noms de joueurs réels, ce qui, je pense, pose problème!
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@slug_meat Faites attention à baisser votre voix dans la vie réelle. Trop de vibration est mauvaise pour les cordes vocales (qui, dans le pire des cas, peuvent provoquer des nodules et des polypes nécessitant une correction chirurgicale), surtout si vous forcez sinon. Si vous allez faire des voix très différentes de la vôtre, pendant de longues périodes, renseignez-vous sur une bonne hygiène vocale et faites des exercices d'échauffement avant les séances.