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Le Magnificent Mansion, s'il est lancé sur un objet en mouvement, reste-t-il là où il a été lancé ou reste-t-il avec l'objet ?

La question s'est posée dans mon esprit de savoir si quand un mage a lancé un Magnifique manoir (5e) alors qu'il se trouve sur un objet en mouvement (bateau, dirigeable, alpaga géant, etc.), la porte du manoir resterait-elle alors statique en place ?

La formulation pertinente du sort :

Vous conjurez une habitation extradimensionnelle à portée de main pour une durée déterminée. Vous choisissez l'emplacement de l'entrée . L'entrée fait 5 pieds de large et 10 pieds de haut [...]

Je pouvais voir que cela indiquerait que le mage a choisi l'emplacement de l'alpaga géant et que c'est donc là que la porte resterait située. Ou que le mage a choisi l'endroit de l'espace où se trouve la porte et que, par conséquent, la porte reste là même si l'alpaga continue d'avancer. Ou peut-être que quelque chose d'autre pourrait se produire... ?

4voto

Groody the Hobgoblin Points 7449

Votre DM décide

D&D n'est pas une simulation physique. D&D est un jeu qui fait des hypothèses simplificatrices pour soutenir le gameplay. En termes pratiques, cela signifie normalement que les effets inamovibles sont inamovibles par rapport au cadre de référence de l'action du jeu. Souvent, si vous utilisez une carte de bataille, ils ne se déplacent pas sur cette carte de bataille.

Par exemple, si vous vous déplacez sur un tapis volant qui passe au-dessus de votre tête, l'entrée pourrait être fixe par rapport à la zone globale, et non par rapport au tapis. Si vous êtes tous sur un voilier dessiné sur la carte, et qu'un monstre marin attaque, l'entrée pourrait être immobile par rapport au bateau. Ou bien votre DM peut décider qu'elle sera immobile par rapport à l'océan, et le bateau partira, vous laissant en rade dans le manoir.

Comme le Les règles ne sont pas vraiment explicites à ce sujet, cela dépendra de votre DM. pour juger de ce qu'est le cadre de référence (une conclusion également soutenue par les nombreuses lié à connexe questions ).

3voto

Dale M Points 183702

Tout bouge

A moins que vous ne choisissiez celui extrêmement précis cadre de référence où il ne l'est pas.

La planète tourne et tourne autour de l'étoile. L'étoile tourne autour de la galaxie. La galaxie se déplace de manière assez compliquée par rapport à l'amas local et ainsi de suite.

Ou, peut-être que votre monde est plus fantaisiste et se déroule sur un disque avec un volcan central qui crache de nouvelles terres tandis que les anciennes terres autour des bords se détachent et flottent au loin ? Et les civilisations doivent migrer vers le centre ou s'effondrer. Attends un peu... Je dois écrire tout ça pour ma prochaine campagne.

En tout cas, ce sort est bien moins problématique que ceux qui créent des objets immobiles sans le dire. ce que ils sont immobiles par rapport à. Ici, les règles disent que vous "choisissez" où le mettre. Pour moi, cela signifie que vous pouvez choisir le cadre de référence.

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