Réponses
Vous trouverez ci-dessous le nombre d'étapes/roulements prévus pour arriver à 6 pièces :
- Etapes pour passer de 2 pièces à 6 pièces = 7.52631
- Etapes pour passer de 3 pièces à 6 pièces = 4.25833
- Etapes pour passer de 4 à 6 pièces = 2.45833
- Etapes pour passer de 5 à 6 pièces = 1.125
Solution
La meilleure façon de résoudre ce problème en général n'est pas Anydice, mais avec un outil appelé chaînes de Markov. Mais commençons par les probabilités de base.
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Tout d'abord, définissons votre état . A état est le nombre de pièces que vous avez actuellement. Donc, si vous avez 2 pièces, vous êtes dans la catégorie état 2 alors que si vous avez 3 pièces, vous êtes en état 3 .
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La probabilité de rouler sous tout nombre d'un d6 est donné par ce qui suit : \$ \frac {x-1}{6}\$ ; par exemple, pour obtenir un résultat inférieur à 2, il faut obtenir un 1, qui est un \$$. \frac 1 chance sur 6, ou une chance sur 5. \frac {x-1}{6} = \frac {2-1}{6} = \frac 1 chance sur 6
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L'inverse est vrai. Pour rouler au moins n'importe quel nombre sur un d6, c'est "1 - Probabilité (rouler en dessous de ce nombre)" ; donc pour obtenir au moins un 2, la probabilité est égale à no roulant sous un 2. La formule est \$1- \frac {x-1}{6} = \frac {7-x}{6}\$
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La probabilité de lancer 2d6 et d'obtenir au moins un sous un certain nombre, est égale à la probabilité de lancer 2d6 et de lancer les deux avec au moins ce numéro deux fois. En d'autres termes, la seule façon de "rater" votre jet est que les deux d6 soient au moins égaux à ce nombre cible. Le calcul est le suivant : " pas de Pr(lancer au moins ce nombre) deux fois ", et la formule est " 1 - Pr(lancer au moins ce nombre) ". 2 " qui est égal à : \$1 - \left ( \frac {7-x}{6} \right )^2\$
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La probabilité de passer de état x a état x+1 est la même que la probabilité de lancer 2d6 avec au moins un sous. x En d'autres termes, la probabilité est la même que si l'on ne lance pas au moins une carte. x deux fois.
Solution
Vous avez donc la chaîne de Markov :
Les flèches allant d'un cercle à l'autre représentent la probabilité de passer à l'état suivant. Les flèches partant d'un cercle et revenant vers lui-même représentent les probabilités de rester dans le même état.
Et comme il y a cinq états (de 2 à 6, il n'y a aucun moyen de revenir à un état antérieur), il s'agit de la chaîne complète :
Maintenant, à partir de cette chaîne, construisez ce qu'on appelle une matrice de transition qui décrit toutes les probabilités de changement d'état sous forme mathématique.
Vous pouvez en savoir plus sur les matrices de transition en ligne. En gros, elle représente la probabilité de passer d'un état situé à gauche à l'état situé en haut. Ainsi, pour passer de état 2 retour à état 2 est de 0,6944, tandis que la probabilité qu'il aille à état 4 est 0, puisque vous ne pouvez passer qu'à un seul état à la fois.
Ici, nous faisons quelques calculs pour trouver le nombre attendu de pas de tout état a état 6 . Pour ce faire, nous résolvons les équations qui découlent de la matrice de transition. Je ne vais pas les expliquer en détail, je vais simplement montrer les équations finales.
Soit \$h(i,j)\$ être le nombre attendu de pas de l'état i a l'état j .
\begin {alignement} h(2,6) &= 1 + (0.694) \times h(2,6) + (0.306) \times h(3,6) \\ h(3,6) &= 1 + (0.444) \times h(3,6) + (0.556) \times h(4,6) \\ h(4,6) &= 1 + (0.25) \times h(4,6) + (0.75) \times h(5,6) \\ h(5,6) &= 1 + (0.111) \times h(5,6) + (0.889) \times h(6,6) \\ h(6,6) &= 0 \end {alignement}
Réponse :
Le problème est maintenant réduit à un système d'équations. En les résolvant, on obtient :
\begin {alignement} h(2,6) &= 7.52631 \\ h(3,6) &= 4.25833 \\ h(4,6) &= 2.45833 \\ h(5,6) &= 1.125 \\ h(6,6) &= 0 \end {alignement}
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J'aime votre idée. Pourriez-vous expliquer le système un peu plus en détail ? Peut-être en utilisant le forum, et non la question. Merci beaucoup.
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@AlbertMasclans Stack Exchange n'a pas de forum traditionnel, mais vous pouvez me trouver dans Chat sur les jeux de rôle de manière assez constante.