J'ai été longtemps DM pour Donjons & Dragons 5ème édition, mais je commence seulement à bien maîtriser la conception de monstres et de rencontres de monstres. Il y a beaucoup de bruit autour de CR et de sa difficulté d'utilisation. Voici une question d'équilibre qui, je l'espère, n'est pas trop ridicule.
Les Hit Dice des monstres dans D&D 5e sont généralement déterminés par la taille de la créature, les plus couramment utilisés étant les d8 pour les créatures moyennes et les d10 pour les grandes (ou du moins dans mes jeux). Des dés de coups supplémentaires sont ajoutés pour donner plus de HP aux monstres, ainsi qu'un ajustement de leur Constitution.
Y a-t-il un problème d'équilibre dans la conception d'une créature moyenne qui utilise des d10 points de vie ? Je souhaite seulement savoir s'il y a un effet domino dont je ne serais pas conscient en faisant une telle chose.
Quelques réflexions et préoccupations que j'ai :
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Les monstres n'ont que rarement, voire jamais, l'occasion de dépenser des Dés de Décision, donc cela ne semble pas être pertinent.
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L'utilisation du Hit Dice pour ajuster la santé moyenne ainsi que la santé maximale et minimale semble plus intéressante que la simple utilisation de la Constitution.
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J'ai du mal à comprendre que les joueurs et les monstres utilisent des règles aussi différentes pour déterminer le nombre de points de vie.
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Je comprends que le CR des monstres est conçu avec l'idée de 6-8 rencontres dans une journée d'aventure, bien que le jeu moyen de mon groupe et la narration dramatique ne se prêtent pas toujours à cela.
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Je suis curieux de savoir pourquoi vous ressentez le besoin d'ajuster la puissance des monstres de cette façon. Le passage d'un d8 à un d10 n'est que de +1hp, la même chose que d'augmenter la Con de +1/+2, et ajouter des dés de réussite supplémentaires n'a pas d'effets secondaires comme dans les éditions précédentes.
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