Le Tombeau de l'Anéantissement est une demi-jungle géante et une demi-plongée dans un donjon. La jungle géante comprend plusieurs mini-donjons et est jonchée de rencontres aléatoires.
L'aventure recommande 1 à 2 rencontres aléatoires par session de jeu, mais je m'attends à ce que cela prenne plusieurs jours de temps de jeu. Cela laisse à chaque rencontre aléatoire un repose complet avant et après, ce qui signifie que les joueurs ne devraient pas avoir peur de dépenser toutes les ressources à leur disposition dans ces rencontres. Cela pourrait avoir pour effet secondaire de rendre les rencontres très faciles, plutôt que le sentiment terrifiant, mortal et de survie en pleine jungle que j'espère accomplir.
Les options que j'ai envisagées pour intensifier l'ambiance comprennent :
- Système de repos alternatif de repos courts de 8 à 24 heures et un repos long d'une semaine. Cela rendrait presque impossible de se reposer longtemps, cependant, étant donné l'urgence de la campagne, et serait totalement inadapté pour les explorations de donjons ultérieures.
- Regrouper tous les événements aléatoires en une seule journée. Cela semble irréaliste, cependant, puisque l'aléatoire est tout condensé. Les joueurs pourraient aussi avoir l'impression que je les triche si je combine le jeu de cartes de cette façon.
- Rendre les rencontres aléatoires considérablement difficiles. C'est une option risquée, car cela pourrait désigner une probabilité plus élevée de mort pour les joueurs, mais si les rencontres sont beaucoup plus puissantes, cela pourrait susciter le sentiment que je recherche.
- Créer plus de rencontres aléatoires. Cela pourrait inclure des rencontres de combat et non de combat, mais si elles sont trop faciles et que le groupe peut dépenser toutes ses ressources dans n'importe quel combat dans lequel il se trouve, cela pourrait quand même ne pas créer le sentiment de survie que j'espère obtenir.
Quelles méthodes ont été utilisées de manière efficace pour ajouter de la difficulté et de la terreur aux rencontres aléatoires, surtout dans une exploration de jungle géante sensible au temps?