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Existe-t-il des ressources qui couvrent la gouvernance des acteurs d'une population

J'ai quelques joueurs qui seraient intéressés par la gestion de leur propre ville. Existe-t-il des ouvrages qui traitent des tenants et aboutissants de la gestion d'une population par des PC ?

Quelques exemples de scénarios :

  • Les PCs augmentent les taxes beaucoup trop haut dans un accès de cupidité. La population se tourne vers ses torches et ses fourches.

  • Les fonds ne sont pas arrivés au quartier médical à cause de la corruption.

  • L'armée d'une faction concurrente se rassemble à l'horizon. Les PCs doivent appeler leurs hommes aux armes et les mener au combat.

Marqué comme DnD-3.5 car c'est la version que nous jouons, mais n'hésitez pas à suggérer de la littérature d'autres versions et systèmes.

EDIT : Il serait également intéressant de connaître l'économie de ces colonies. PIB, commerce, agriculture et autres.

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Êtes-vous intéressé par des systèmes qui peuvent être portés et des livres de sources tiers, ou juste du matériel 3.5 pur ?

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Je suis intéressé par tout ce qui est disponible.

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Je rappelle à tous les règles concernant les questions de jeu-rec - si vous ne l'avez pas utilisé pour cela, taisez-vous. meta.rpg.stackexchange.com/questions/1070/

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Utilisez Règne

Les règles de l'entreprise sont parfaitement adaptées à l'organisation des groupes et des pays. J'ai utilisé avec succès les règles (y compris le moteur de résolution pour les tâches au niveau du pays) en tant que joueur dans une partie de 4e où les joueurs ont fondé leur propre ville, avec des sous-organisations comme la guilde des voleurs. Il fonctionnera mieux que n'importe quel supplément officiel 3.5 que j'ai vu, notamment parce qu'il ignore complètement les aspects brisés de la compétence diplomatie.

Au niveau d'abstraction de la création d'un pays, vous voudrez bien lire le document dungeonomicon afin que vous puissiez modéliser avec précision les trois économies et leur interaction entre REIGN et les aventures spécifiques dans lesquelles votre groupe choisit de s'engager.

Vous pouvez également utiliser Birthright tel qu'adapté à d20, qui répond à toutes ces questions, ou le chemin d'aventure Kingmaker pour pathfinder.

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Grant Points 190

Si vous pouvez trouver les vieux trucs de la ligne BXCMI de D&D, TSR-1013 Ensemble de compagnons de D&D o TSR-1071 Cyclopédie D&D ont les règles de Dominion pour gérer les domaines de PC. Bonne chance, elles sont de plus en plus difficiles à trouver.

Cependant, un rétroclone particulier a réécrit ces règles... Donjons sombres un rétroclone de la Cyclopédie. Les donjons les plus sombres est le même matériau, mais transformé pour être plus proche du stock d20.

De plus, pour la version 3.0, il y avait la La voie du Damyo Un livre pour L5R/Rokugan-D20, qui possède déjà un système exploitable en termes de d20, mais qui est destiné aux petits domaines dans un cadre quasi-japonais.

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De bons souvenirs...:-)

4voto

Macona Points 2711

Le jeu de rôle Pathfinder de Paizo (essentiellement des règles 3.5) a publié un chemin d'aventure en 6 parties intitulé "Kingmaker", dans lequel les PJ dirigent un royaume. Les règles sont très bonnes et couvrent des sujets tels que les taxes et les troubles. De nombreux événements aléatoires amusants peuvent également survenir (comme les tentatives d'assassinat).

Les règles de construction d'un royaume se trouvent dans la partie 2 "River's Run Red", et peuvent facilement être adaptées à n'importe quelle campagne 3.5.

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Michał Piaskowski Points 2688

Ça fait longtemps que je ne l'ai pas parcouru, mais Le pouvoir de Faerun peut avoir un certain soutien pour ce que vous recherchez, car il couvre la réglementation de l'un des royaumes frontaliers de Faerun. Je suppose que vous pouvez retirer les éléments de Faerun et utiliser le reste pour votre environnement, quel qu'il soit.

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Argyle Points 898

Ce n'est pas D&D, mais le récent Exalté supplément Les Maîtres de Jade contient un système appelé "Creation Ruling Mandate" qui régit la dynamique organisationnelle et qui est suffisamment abstrait pour pouvoir être utilisé pour tout gérer, d'un petit salon de thé à un puissant empire.

Les scénarios que vous décrivez seraient largement représentés par des organisations adverses qui tenteraient d'attaquer vos actifs. Un groupe rebelle de manifestants anti-gouvernementaux, un syndicat du crime, et vos anciens ennemis le Royaume de Badguyistan respectivement pour vos exemples.

Il est évident que vous aurez du travail de conversion à faire si vous l'essayez, mais il est assez léger, repose beaucoup sur le jugement du MJ ("Je sais que votre escouade de dix commandos est hyper-compétente, mais vous n'avez tout simplement pas la force de frappe nécessaire pour conquérir le sud de la province par vous-mêmes"), et est fondamentalement quelque chose autour duquel construire des histoires.

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