DXVK est une API conçue pour Linux. En fait, elle fonctionne avec WINE; pour Windows, c'est plus ou moins expérimental. Tous les jeux ne fonctionnent pas mieux, en fait certains pourraient fonctionner de la même manière que si vous utilisiez DirectX sous Windows.
Il n'y a aucun moyen de savoir si vous utilisez DXVK sous Windows, puisque DxDiag ne signale que les versions DirectX. Il ne peut pas détecter Vulkan, vous auriez théoriquement besoin d'un programme tiers et même alors, il pourrait ne pas montrer l'état d'exécution de votre jeu.
DXVK fonctionne si vous voyez une amélioration soudaine des performances en jeu, vous n'avez pas besoin d'une application pour cela, la différence est claire et évidente. Cependant, certains jeux nécessitent que le fichier dx .dll
soit (renommé) remplacé complètement, car ils pourraient avoir une structure de fichier codée en dur dans l'exécutable.
Il est même possible que le jeu que vous utilisez ou essayez d'utiliser ne soit pas basé sur DirectX au départ, auquel cas DXVK ne fonctionnera pas du tout.
1 votes
DXVK traduit les appels à l'API DX en Vulkan, ce qui signifie que le jeu utilise toujours DirectX, mais qu'il traduit également ces appels. Cela signifie que vous ne verrez probablement jamais une amélioration des performances en l'utilisant. DXVK est conçu pour les systèmes d'exploitation qui ne prennent pas en charge DirectX, et vous ne devriez pas l'utiliser sur Windows dans la grande majorité des cas.
2 votes
@Ben Les "améliorations de performances", dans le cas de Grand Theft Auto IV, se traduisent par la réduction de presque tous les saccades sur certains systèmes.
1 votes
@Citron, connais-tu la raison de ces améliorations ?
0 votes
@Andreas Non. Cela semble étrange car je ne m'attendais à aucune amélioration, je l'ai essayé juste comme une expérience mais cela a aidé avec le bégaiement dans GTA IV à haute vitesse.