Oui, c'est un acte maléfique - selon les sources de règles que vous utilisez.
Les règles de base
Dans le livre des règles de base - copié directement du SRD 3.5 - la règle sur les descripteurs comme l'est [le mal] :
La plupart de ces descripteurs n'ont aucun effet sur le jeu en eux-mêmes, mais ils déterminent comment le sort interagit avec d'autres sorts, avec des capacités spéciales, avec des créatures inhabituelles, avec l'alignement, et ainsi de suite.
En d'autres termes, avec ces règles, les sorts [Maléfiques] signifient simplement qu'ils interagissent de manière spécifique avec certaines capacités (détection du mal, restriction des sorts d'un clerc). Lancer un sort maléfique mai peut aussi être un acte maléfique, et l'est souvent - mais ce n'est pas automatiquement le cas selon les règles de base.
Mort animée est un peu une zone grise, et dépendrait beaucoup de la métaphysique de votre jeu - I.E. "Demandez à votre GM". Même dans l'interprétation la plus indulgente, cela soulèverait des questions sur la profanation des restes.
Autres clarifications des règles
Cependant, les concepteurs du jeu estiment que lancer un sort [maléfique] est également un acte maléfique. Voir par exemple ce qui suit aquí :
Les sorts avec le descripteur Maléfique sont maléfiques ; c'est pourquoi ils ont ce descripteur. Il en va de même pour les sorts bons, licites ou chaotiques.
De plus, d'après ce que j'ai pu trouver, cela a été confirmé dans les livres de règles publiés ultérieurement (Pathfinder Roleplaying Game : Horror Adventures), bien que je ne puisse pas le confirmer car je n'ai pas ce livre. (Une citation de seconde source se trouve aquí , à mi-chemin dans la section "Descripteur").
Il semble donc que l'intention du concepteur (dans Pathfinder) soit que les sorts [maléfiques] sont, en effet, des actes maléfiques, et selon la source de vos règles, cela peut ou non être RAW.
Un acte mauvais ne vous rend pas mauvais
Les personnages ne devraient pas être entièrement définis par un alignement - les gens peuvent et font des actes en dehors de leur morale normale, pour n'importe quelle raison. Réalisation de multiple Les actes maléfiques pousseront probablement votre personnage vers le mal, mais une mentalité du type "la fin justifie les moyens" pourrait très bien vous faire rester neutre.
Problèmes liés à l'interprétation de l'expression [Evil] being Evil.
La plupart des sorts [Maléfique] sont, en fait, toujours des actes maléfiques - créer des morts-vivants permanents et intelligents (comme avec le créer des morts-vivants ) ne peut pas vraiment être justifié. Pour beaucoup d'autres, cependant, cela a beaucoup moins de sens - casting Cercle magique contre le mal (un sort [Bon]) pour piéger un démon que vous avez invoqué ne doit pas être considéré comme une bonne action. Cependant, une application généralisée des règles le ferait.