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Les PC peuvent-ils utiliser des armures et des armes non magiques pillées sur des monstres ?

Selon le PHB/ règles de base ,

Les armes et armures utilisées par les monstres sont rarement en assez bon état pour être vendues.

Les armes et armures non magiques utilisées par les monstres sont-elles en assez bon état pour que les PC puissent les équiper et les utiliser eux-mêmes ?

19voto

Gandalfmeansme Points 35753

En règle générale, oui. Si cela correspond

La section que vous citez concerne spécifiquement la vente des équipements que vous trouvez (PHB, p. 144).

Vente d'un trésor

Armes, armures et autres équipements. En règle générale, les armes, armures et autres équipements non endommagés sont vendus à la moitié de leur coût sur le marché. un marché. Les armes et armures utilisées par les monstres sont rarement en assez bonne en assez bon état pour être vendues.

Les règles d'utilisation des équipements que vous trouvez se trouvent à d'autres endroits. Certaines règles importantes se trouvent dans la section suivante sur les tailles d'équipement (PHB, p. 144, gras ajouté).

Variante : Tailles des équipements

Dans la plupart des campagnes, tu peux utiliser ou porter n'importe quel équipement que tu trouves au cours de vos aventures, dans les limites du bon sens. . Par exemple, un demi-orque costaud ne rentrera pas dans l'armure de cuir d'un halfling, et un gnome serait englouti dans l'élégante robe d'un géant des nuages.

Le DM peut imposer plus de réalisme. Par exemple, une armure de plaques faite pour un humain peut ne pas convenir à un autre sans modifications significatives. modifications significatives, et l'uniforme d'un garde peut être visiblement mal ajusté quand un aventurier essaie de le porter pour se déguiser.

Donc, la plupart du temps, si vous trouvez un équipement et qu'il est raisonnable pour vous de l'utiliser, vous pouvez le faire. Un DM est le juge final de ce qui serait "raisonnable" d'utiliser. Notez que cette décision peut être basée sur autre chose que la taille de la créature. Par exemple, un arc conçu pour un Illithid pourrait avoir une poignée trop étrangère et étrange pour être utilisée confortablement par un humanoïde. De même, le fait que l'équipement ait été endommagé ou non peut être un facteur. Un MD peut décider que l'armure portée par les Orks est utilisable si elle a été désactivée par un sort de sommeil, mais pas si elle a été tuée par un puissant coup de marteau de guerre. Une armure qui vous convient habituellement peut devenir trop cabossée pour être portée après que vous ayez tué son occupant (bien que le MJ doive alors se plier en quatre pour expliquer pourquoi votre propre armure peut être portée après avoir réussi trois jets de sauvegarde contre la mort).

Cependant, certains SM peuvent ignorer toutes ces préoccupations et déclarer que chaque pièce d'équipement que vous trouvez peut être utilisée par vous. Tout se résume à ce qu'ils considèrent comme du "bon sens".

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Cubic Points 11322

Cette déclaration est surtout là pour éviter que des quantités ridicules de butin pas très utile soient distribuées pour chaque gobelin ou bandit dans le jeu. Il s'agit d'une directive plutôt que d'une règle, le choix du butin disponible (et son état) est en fin de compte du ressort du MJ, mais c'est une perte de temps de se retrouver avec 23 épées longues, 14 arcs courts et 35 armures de peau chaque fois que vous traversez une forteresse de bandits.

Armes, armures et autres équipements .
En règle générale, les armes, armures et autres équipements non endommagés rapportent la moitié de leur prix lorsqu'ils sont vendus sur un marché. Les armes et armures utilisées par les monstres sont rarement en assez bon état pour être vendues. (PHB, p. 144)

La valeur en or du butin d'un humanoïde moyen augmenterait également de manière significative si tout son équipement était constitué d'armes et d'armures de qualité PC, même si je ne suis pas sûr que ce soit un problème par rapport à toute la micro-gestion qui devrait avoir lieu dans cette situation.

7voto

Quassnoi Points 191041

Comme cité par d'autres réponses : ... mais ils pourraient ne pas vouloir :

  • les puces et les tiques sur les fourrures/cuirs/armures en bois ( Maladies )
  • la rouille et les maillons cassés sur les armures métalliques réduisant leur valeur de CA de moitié.
  • stats modifiées : un Rhino-Orcish-Leather peut peser 10 livres supplémentaires que l'orc peut porter facilement.
  • peinture protectrice de chaman (excréments de geckos mélangés à de la pâte de corne de brume) ou autres "modifications" comme l'ajout de crânes ou de chaînes de dents d'ennemis tués.
  • la sueur, la morve et le sang (sans oublier la graisse résultant de mauvaises habitudes alimentaires) de l'ancien utilisateur de celui-ci
  • des entailles pour avoir tué le dernier propriétaire.

Elle pourrait nécessiter de sérieuses modifications (déjà mentionnées ci-dessus) :

et lorsqu'on les amène à un artisan qualifié, ils hésitent à s'en occuper :

  • "Je dois facturer le double pour avoir manipulé cette ordure."
  • "Si je modifie ça pour vous et que ça casse, mon nom est ruiné - pas question de faire ça".
  • "Qu'est-ce que c'est que ça... substance ... - c'est sang ? ::s'évanouit: :"

Il existe de nombreuses façons créatives de dissuader votre groupe de tout embarquer - peut-être même un complot (de bas niveau) :

"Je me venge - tu as volé l'armure puissante de l'oncle qui a massacré Dents-de-Sabre - rends-la moi ou meurs !"

1voto

Fredy Treboux Points 559

Une autre règle à retenir... l'encombrement. Demandez au groupe d'expliquer comment ils vont transporter tous ces objets. Même les animaux de bât ne peuvent pas tout transporter. Si le guerrier costaud de 20 STR remorque tout l'équipement du groupe entre deux poteaux.... quel désavantage le MJ veut-il imposer ?

En ce qui concerne l'utilisation de l'équipement par les PC ? La discrétion du DM est conseillée. Si le groupe commence au niveau 0 ou au premier niveau et n'a presque pas d'équipement, il est possible de l'autoriser. A des niveaux encore un peu plus élevés... voudriez-vous changer votre équipement pour celui d'un cadavre ? Le DM doit alors décider s'il peut être adapté, s'il a besoin d'être réparé et quel serait le temps et le coût de la restauration ? Là encore, le poids devient un problème.

J'espère que ces réflexions vous aideront.

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