RAW, il semble que oui.
Comme vous l'avez souligné, le trait de classe de guerrier hexagonal d'un sorcier à lame hexagonale exige que l'arme n'ait pas la propriété d'être à deux mains.
De Le guide de Xanathar pour tout , pg. 55 :
De plus, à chaque fois que vous terminez un repos long, vous pouvez toucher une arme que vous maîtrisez et qui n'a pas la propriété d'être à deux mains.
La lance n'a pas la propriété d'être à deux mains, ce qui, selon RAW, en ferait un choix valable.
Cependant, la lance fait ont le " Spécial ", qui dit (PHB, pg. 148) :
Lance. Vous avez un désavantage lorsque vous utilisez une lance pour attaquer une cible située à moins de 1,5 mètre de vous. Aussi, une lance nécessite deux mains pour être maniée lorsque vous n'êtes pas monté.
Bien que cette arme semble fonctionner comme une arme à deux mains, puisqu'elle n'a pas cette propriété, nous ne pouvons pas savoir à quoi pensaient les concepteurs lorsqu'ils ont fait ce choix, donc en l'état, c'est une arme à une main qui doit être utilisée à deux mains, sauf si vous êtes monté.
Je dirai cependant que, bien qu'elle puisse compter comme une arme valide en RAW, il serait raisonnable pour un DM de décider que vous ne pouvez utiliser votre caractéristique de classe Hex Warrior (c'est-à-dire que vous pouvez attaquer en utilisant CHA) que lorsque vous êtes monté, sinon vous devriez utiliser STR pour faire vos jets d'attaque avec cette arme lorsque vous n'êtes pas monté.