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À quoi se réfère le "phasage" de la capacité de la balise ?

Sur la feuille de jeu de la balise, il y a une liste de capacités potentielles pour la balise. L'une d'entre elles dit "mise en phase". A quoi cela fait-il référence ? D'après ce que j'ai lu, cela semble être un superpouvoir, mais le Beacon n'est-il pas censé ne pas avoir de superpouvoirs ?

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sgwill Points 2444

Vous déterminez ce que la capacité de mise en phase signifie pour votre balise lorsque vous la créez, et vous en déterminez ou en découvrez davantage au cours du jeu. (Ou vous pouvez tout à fait reporter la découverte au cours du jeu, et ne rien décider à ce sujet pendant la création du personnage). C'est délibérément laissé indéfini pour vous permettre, en tant que joueur de la Balise, de choisir ce que cela signifie. J'imagine que pour la plupart des gens, cela ressemble à la capacité de se déplacer à travers des objets solides, et c'est une interprétation valable. Il peut également être valable de l'interpréter comme un pouvoir psychique astral ou tout ce qui résonne pour vous dans ce mot.

De Chapitre 3 : Les héros , page 41, sur Capacités :

Vos capacités laissent certaines informations à l'interprétation. Un Nova peut avoir de la sorcellerie, mais cela ne vous dit pas exactement à quoi ressemble la sorcellerie, comment elle fonctionne, ou ce que vous pouvez en faire.

(Ils présentent ensuite quelques autres exemples, et notent que dans deux jeux différents, le même livre de jeu peut être choisi avec exactement les mêmes capacités, mais avoir une apparence complètement différente entre les deux jeux. Bref, continuons cette section).

Les capacités n'indiquent pas clairement ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire : après tout, si votre capacité est la super vitesse, cela ne vous dit pas du tout si vous pouvez voyager à 600 miles par heure, ou franchir le mur du son, ou faire vibrer vos molécules à travers un mur. Les capacités vous donnent une image plus claire de votre personnage au début du jeu et un point de départ pour déterminer ce qui a du sens pour les capacités spécifiques de votre personnage. [...]

Vous découvrirez les spécificités de vos capacités en jouant à votre table, par des discussions avec le MJ, et par vos propres décisions. Après tout, vous jouez pour le découvrir !

Il y a un tas de choses qui ont été sautées, mais je pense qu'avec ces parties, vous commencerez à comprendre l'idée : ce sont des mots, et c'est vous qui décidez ce que ces mots signifient vraiment.


mais le Phare n'est-il pas censé ne pas avoir de superpouvoirs ?

Alors que le Beacon fait fortement écho à des personnages sans pouvoirs comme Robin, il est pas nécessairement sans pouvoir. Il n'y a pas un trait sur sa feuille qui dit "n'a pas de superpouvoirs", juste des superpouvoirs pas très puissants, et si vous choisissez le phasing et le définissez comme un superpouvoir, il a définitivement des superpouvoirs. Le Phare es hors du commun et assez normal pour vivre une vie ordinaire, et les autres personnages sont à un niveau différent du sien, mais il n'est pas sans avoir accès à des superpouvoirs.

Personnellement, la dernière fois que j'ai joué Beacon, j'ai décidé qu'il s'agissait d'un adolescent ordinaire qui pensait que l'esthétique ninja était super cool. Je me verrais bien lui donner le nom de "phasing" et lui dire que ça décrit un don troublant qu'il a pour apparaître ailleurs sans se faire remarquer, sans que personne ne se rende compte qu'il a quitté sa place initiale, même s'il croit faire attention. Il l'appellerait "phasing" parce que ça sonne cool comme ça.

Mais un autre Beacon pourrait choisir "acrobatie" et "mise en phase" et décrire les deux être surpuissant : il a des capacités acrobatiques surhumaines, y il peut traverser les murs, ou tout ce qu'ils veulent pour que ça signifie. C'est à eux de décider. Quoi qu'ils puissent faire, ils ne sont toujours pas à la hauteur en tant que super-héros par rapport au reste de l'équipe.

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Nightcrawler est l'archétype de la balise "acrobatique", je crois : toujours surpuissant, mais loin d'atteindre le niveau de puissance des autres X-Men. Nightcrawler est vraiment un "tu peux faire quelque chose d'intéressant - c'est à toi de le faire". utile "type de super-héros. (Bien que je suppose que Nightcrawler ne peut pas passer pour normal )

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Stu Mackellar Points 8605

En Masques Les superpouvoirs et les capacités sont délibérément laissés vagues et ouverts afin de permettre au joueur de personnaliser ses pouvoirs en fonction du personnage qu'il incarne. Selon la page 41 des règles de base :

Vos capacités laissent certaines informations à l'interprétation.

Une interprétation valable du phasage fait en effet référence au superpouvoir qui permet de traverser des objets solides.

Sur cette même feuille de Playbook, il est dit :

Si vous avez des superpouvoirs, ils sont plutôt mineurs ou non perceptibles.

Pour la balise, la seule chose que la mise en phase (dans cette interprétation) vous permet de faire réellement est de fuir, d'éviter le danger, et éventuellement la furtivité/infiltration. Aucune de ces choses n'est un superpouvoir de premier plan et n'est comparable aux autres superpouvoirs du jeu.

Il est important de se rappeler que les Playbooks ne sont pas là pour limiter les pouvoirs qu'un héros peut obtenir, mais plutôt pour définir les principaux conflits et motivations de ce personnage. Comme il est dit pour la balise dans les règles de base p. 93 :

Vous pouvez vous attendre à ce que les PNJ vous disent que vous n'avez pas vraiment votre place ici. Après Après tout, vous n'avez pas ces extras que la plupart des gens associent aux super-héros. Un conflit central pour le Beacon est de faire vos preuves et de démontrer pourquoi tu es vraiment à ta place.

A Beacon est une histoire d'excitation et d'enthousiasme à l'idée d'être un héros malgré le fait qu'ils soient surpassés par ceux qui les entourent en termes de pouvoirs traditionnels de super-héros.


Il est intéressant de noter que le phasage étant l'une des valeurs par défaut de la balise est peut-être une référence à Kitty Pryde lors de ses premières apparitions dans X-Men (malgré le fait qu'elle ne figure pas dans la section Inspirations de la description de la balise). À l'époque, elle pouvait certainement être considérée comme un personnage de type Balise et elle avait des pouvoirs phasiques. Vous pouvez consulter d'autres discussions et spéculations sur ce point. aquí . Si vous cherchez à jouer une balise avec des pouvoirs de mise en phase comme décrit ci-dessus, cela pourrait être un bon endroit pour chercher l'inspiration.

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([ Comics Geek sur ] L'expansion ultérieure des pouvoirs de déphasage de Pryde, qui lui permet d'affecter d'autres choses - y compris, si elle les touche, d'autres personnes et des véhicules entiers - et de perturber l'électronique qu'elle traverse, a rendu cette capacité initialement inoffensive assez puissante. (Elle a suivi un entraînement de ninja entre-temps pour s'en sortir.) Contrairement à la Vision, dont le pouvoir de réduction de la densité est similaire à celui de son prédécesseur, mais qui lui permet de devenir intangible, de voler et d'infliger de terribles dégâts à un ennemi en lui enfonçant un membre dans le corps, même légèrement. en solidifiant ce membre. [ Comics Geek off ])

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