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Est-ce que les sorts de classe prennent des emplacements de sorts ?

Je suis donc assez nouveau et j'ai fini par être le Clerc dans mon groupe, qui est aussi assez nouveau. Je n'ai jamais joué un lanceur de sorts auparavant et le livre dit qu'au niveau 1, j'ai Bénédiction et Guérison. Dois-je les attribuer à un emplacement de sort ou les ai-je inhérent (à ne pas confondre avec un sort mineur ; je sais que je devrais utiliser un emplacement pour les lancer) ?

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Est-ce que ces deux sorts font partie de la liste de domaine de Vie à la page 60 du Manuel des Joueurs, ou est-ce autre chose ?

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Une question connexe sur les clercs et les emplacements de sorts se trouve ici, et elle semble couvrir la plupart de vos préoccupations. Une autre question connexe se trouve ici

2 votes

Vous pourriez vous demander si les tourloups occupent des emplacements de sorts, car je ne suis pas sûr que vous ayez juste.

20voto

Phil Boncer Points 15445

En supposant que vous soyez un Clerc du Domaine de la Vie, voici les deux sorts que vous devez avoir préparés gratuitement, en plus de votre complément normal. Vous avez toujours ces deux sorts préparés. De plus, vous pouvez préparer un certain nombre de sorts de 1er niveau issus de la liste des sorts de clercs, égal à votre niveau + votre bonus de sagesse, ce qui vous donnera probablement 3 ou 4 sorts de plus. Ces sorts ne sont pas directement associés à des emplacements de sorts ; ce sont simplement ceux que vous avez choisis d'avoir prêts ce jour-là.

Vous avez, au premier niveau, deux emplacements de sorts de 1er niveau, donc deux fois par repos long, vous pouvez choisir de dépenser un emplacement de sort pour lancer un sort de 1er niveau, et à chaque fois, vous choisissez, au moment du lancer, quel 1 de ces 5 ou 6 sorts préparés vous allez réellement lancer en utilisant cet emplacement. Cela n'affecte pas le nombre de sorts préparés ; ils sont tous toujours préparés, et lorsque vous utilisez votre autre emplacement de sort, vous pouvez également lancer l'un de ces 5 ou 6 sorts, y compris le même que celui que vous avez lancé avec le premier emplacement précédemment.

Après le prochain repos long, vous récupérez vos 2 emplacements de sorts pour les lancers. Vous gardez vos deux sorts de domaine (bénédiction et soins) préparés. Vous pouvez changer les autres sorts que vous avez préparés pour cette journée.

7voto

mattdm Points 28502

Les emplacements de sort sont utilisés pour alimenter les sorts. Cela est distinct du nombre de sorts que vous pouvez préparer chaque jour. Les sorts de classe - sorts de domaine de clerc, ou sorts de type de terrain de druide, ou équivalents - ne comptent pas contre votre limite de sorts préparés chaque jour (qui dépend de votre niveau et de votre modificateur de capacité de jet de sort), mais vous devez effectivement dépenser des emplacements de sort si vous voulez en lancer un.

3voto

KorvinStarmast Points 137583

Préparation de sorts versus Incantation de sorts

Il semble que vous confondiez les deux fonctionnalités de jeu différentes des incantations de sorts et des préparations de sorts.

Préparation de sorts

Votre clerc a un domaine qui fournit certains sorts toujours préparés. Vous n'avez pas besoin de les choisir, ils sont toujours prêts à être lancés si vous avez un emplacement de sort pour les lancer. (Bénédiction et Guérison des blessures proviennent de la liste des sorts du domaine de la Vie). Vous choisissez ensuite d'autres sorts dans la liste des sorts de clerc du Chapitre 10 du Manuel des Joueurs à préparer (prêts à être lancés) :

Vous préparez la liste des sorts de clerc qui sont disponibles pour vous à lancer, en choisissant dans la liste des sorts de clerc. Lorsque vous le faites, choisissez un nombre de sorts de clerc égal à votre modificateur de Sagesse + votre niveau de clerc (minimum d'un sort). Les sorts doivent être d'un niveau pour lequel vous avez des emplacements de sorts. (Règles de base, page 21)

Cela signifie que si vous avez une Sagesse de 16 au premier niveau (modificateur +3) et que vous êtes de niveau 1, vous ajoutez 1 + 3 et pouvez donc préparer pour lancer 4 sorts supplémentaires en plus de vos deux sorts de domaine. Au total, vous commencez votre journée d'aventure avec six sorts préparés. Bien que vous ayez six sorts à choisir, vous ne pouvez en lancer que deux en une journée donnée car vous n'avez que deux emplacements de sorts. (Vous pouvez lancer le même sort deux fois, ou lancer deux sorts différents une fois chacun).

  • Un exemple

    Disons que vous avez choisi Rayon guidant, Mot de guérison, Sanctuaire et Bouclier de foi. Pour votre première journée d'aventure. Vous avez ces sorts, Bénédiction et Guérison des blessures préparés.
    Pour votre prochaine journée d'aventure, vous pourriez choisir de préparer Infliction des blessures à la place de Sanctuaire, ce qui signifie que vous pourriez choisir parmi les sorts suivants pour les deux emplacements de sort que vous pouvez lancer le lendemain : Rayon guidant, Mot de guérison, Infliction des blessures, Bouclier de foi, Bénédiction, Guérison des blessures.

Incantation de sorts

Votre clerc, en fonction de son niveau, disposera d'un certain nombre d'emplacements par jour/repos long, qui peuvent être lancés avant que le clerc n'épuise ses emplacements de sorts. Votre clerc de premier niveau a deux emplacements de sorts. Au deuxième niveau, vous aurez trois sorts disponibles pour lancer vos sorts préparés. Vous devez toujours choisir quel sort lancer parmi le menu des sorts que vous avez sélectionnés.

Lancement de cantrips

Vous n'utilisez pas d'emplacement de sort pour lancer un cantrip. Vous pouvez le lancer pratiquement quand vous le souhaitez.

Cantrips
Un cantrip est un sort qui peut être lancé à volonté, sans utiliser d'emplacement de sort et sans être préparé à l'avance. La pratique répétée a fixé le sort dans l'esprit du lanceur et lui a infusé la magie nécessaire pour produire l'effet encore et encore. Le niveau de sort d'un cantrip est 0. (Manuel des Joueurs, Chapitre 10/Règles de base, p. 78, italiques ajoutés)

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