Il s'agit bien d'une opinion personnelle, comme toute réponse ici. Cependant, pour les jeux plus sérieux, je ne pense pas que le problème soit simplement que les claviers ergonomiques sont mauvais pour les jeux, mais plutôt que je ne connais aucun clavier qui soit à la fois ergonomique et conçu pour les jeux.
Les claviers de jeu présentent un ensemble de caractéristiques particulières : ils se concentrent sur la latence, la courbe de résistance lorsque vous appuyez sur la touche, la distance de déplacement des touches et la sensation de " clic " ou de " douceur ". Ils ont tendance à avoir de grandes touches sans espace entre elles et les contours des touches sont souvent moins prononcés que ceux des claviers normaux. En outre, ils permettent d'appuyer sur plusieurs touches à la fois (ce que l'on appelle le " rollover "), ce qui est utile dans de nombreux jeux.
Un clavier ergonomique tient rarement compte de ces caractéristiques et se concentre plutôt sur la forme et l'espacement des touches. Cela n'est pas fondamentalement incompatible avec les objectifs d'un clavier de jeu, mais je ne connais aucun clavier qui soit à la fois axé sur le jeu et sur une bonne ergonomie. En bref, il n'y a aucune raison pour qu'un clavier ergonomique ne puisse pas être un bon clavier de jeu, mais je n'en connais aucun qui se concentre sur les caractéristiques nécessaires pour le jeu.