J'ai beaucoup de mal à jouer au mode campagne avec notre groupe actuel. Au début, nous nous en sortions bien, et je pense que cela était dû en grande partie à une courbe d'apprentissage du jeu des deux côtés de la table (joueurs et maître des lieux). Nous avons gagné deux parties, en avons perdu une, puis avons gagné notre Interlude.
Puis le jeu est devenu impossible. Je pense que c'était une combinaison du jeu qui devenait exponentiellement plus difficile et de notre maître des lieux qui essayait activement de nous baiser. Il est vrai que le jeu est modélisé avec une dynamique Seigneur Suprême contre Joueurs, mais la difficulté était déséquilibrée.
Pour expliquer : Nous étions en train d'essayer la quête de l'Acte II pour chercher la Lame d'Aurore. Nous devions nous approcher d'un autel, nous y tenir et attendre que la lumière du soleil l'atteigne. L'Overlord a choisi les araignées comme groupe ouvert (parce que passer devant elles coûte de la fatigue) et a ensuite choisi les Merriods (car ils peuvent vous immobiliser) et les zombies (pour aider à boucher les trous sur le champ de bataille).
Sans trop entrer dans la composition du groupe, notre premier tour s'est bien passé, nous avons éliminé la plupart des araignées. Mais au tour suivant, il a de nouveau fait apparaître l'araignée maîtresse, un zombie, puis un Merriod derrière nous. Deux d'entre nous ont été immobilisés, et les deux autres ont fait des pieds et des mains pour atteindre l'autel avant qu'il ne nous arrête. Mais, comme vous pouvez l'imaginer, les dés n'ont pas du tout été gentils avec nous, les personnes immobilisées sont tombées, et nous avons perdu la rencontre.
Rétrospectivement, ce n'était pas du tout un combat équitable, puisqu'il n'y avait aucun moyen d'atteindre l'autel avec les capacités que nous avions ou l'équipement que nous avions réussi à obtenir. Il nous battait sur tous les fronts, et même si nous avions de la chance, il pouvait boucher les trous plus vite que nous ne pouvions tuer les monstres. Il suffit de dire qu'il a pu gagner la rencontre suivante en trois tours, parce qu'il a utilisé la même tactique et fait un jet pour terminer la rencontre au premier tour où il a atteint l'objectif.
Donc, en résumé, j'ai trouvé que le jeu est très largement en défaveur des joueurs dans presque toutes les rencontres, à moins que l'Overlord ne joue pour s'amuser et non pour gagner. Si l'Overlord joue pour gagner, les joueurs n'ont pas vraiment de chance. Et certaines rencontres semblent exiger certaines compétences et tactiques pour être viables. Alors, est-ce que j'ai raté quelque chose qui fait que les joueurs devraient être supérieurs aux monstres ? Ou est-ce simplement la façon dont le jeu a été conçu et je dois m'en accommoder ?
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Par ailleurs, je pense que cette question prouve que nous avons maintenant besoin d'une Descente - 2e éd. puisque cette question serait muy et ont une réponse différente dans l'ancienne édition. Ajouté pour l'instant, dans l'attente d'idées de la part de quiconque.
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@Pat : Bon point ; j'avais oublié cette discussion. Je répète dix fois : Je ne retagerai pas avant le café.
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@Tynam - pas de soucis. Je n'ai pas joué au jeu, mais en surfant sur BGG pour déterminer l'étendue des différentes versions, il semble que le nom complet du jeu soit Descent:Journeys in the Dark. Malheureusement, cela fait plus de 25 caractères. Que penseriez-vous de descent-journeys-in-dark ? Je peux renommer le tag pour qu'il réponde à toutes les questions en même temps
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@PatLudwig : Hmmm... techniquement mieux selon nos conventions habituelles, mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire - 'descente' est trouvable et sans ambiguïté. (Le sous-titre "Journeys in the Dark" s'applique de toute façon aux deux éditions, donc il ne nuit pas ; je ne suis pas sûr qu'il soit utile. Et je n'ai jamais entendu quelqu'un l'utiliser dans une conversation).
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Je ne connais pas très bien les règles, mais je pense qu'il y a un marqueur de renforcement pour le suzerain qui l'empêche de "boucher les trous" trop rapidement. Si vous n'arrivez pas à tuer les monstres assez vite, je ne comprends pas comment.
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Cela dépend honnêtement des personnages que les joueurs obtiennent, des endroits où se trouvent les renforts et de ce que l'Overlord peut utiliser comme renforts. J'ai eu de nombreuses situations où l'Overlord bloquait simplement quelque chose avec un gros méchant que nous avions tué pendant le tour. Et comme le jeu se déroule sur un calendrier très serré, vous avez le problème de devoir tuer les monstres errants et de remplir les objectifs tout en vous maintenant en forme. Il semble y avoir trop de choses sur lesquelles les joueurs doivent se concentrer et pas assez sur l'Overlord.