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Que doit apprendre un DM de DnD (v3.5) pour commencer une campagne Pathfinder ?

J'aimerais passer de DnD v3.5 à Pathfinder en tant que MJ. En dehors de l'achat des livres, je me demande si les gens peuvent soit a) m'orienter vers de bonnes ressources/threads (car je suis sûr que cette question a déjà été posée et répondue) ou b) donner leur avis sur les parties de la mécanique de Pathfinder auxquelles il faut prêter une attention particulière si je prévois de me plonger et d'essayer de diriger une nouvelle campagne sans aucune expérience préalable du jeu. Bien qu'il s'agisse de la solution la plus élégante, je n'ai pas l'intention d'investir dans une "boîte pour débutants", mais je vais me plonger directement dans les manuels ...

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NotMe Points 3732

La chose la plus importante que je puisse vous dire : Soyez patient, et vérifiez tout. Non vraiment, même si vous pensez savoir ce que fait "x", vérifiez-le. Ne prenez rien au pied de la lettre de ce que vous vous rappelez de 3.5e. En particulier lorsqu'il s'agit d'aptitudes, de compétences et de sorts. Bien que même cela puisse être une sorte de faux-fuyant, parce que beaucoup de capacités spéciales pour les classes ont changé aussi, ainsi que l'équipement et les objets magiques. J'ai trouvé le d20pfsrd.com s'est avéré être un véritable sauveur de vie en raison du fait qu'il y avait tellement de changements infimes.

Goofdad a mentionné ci-dessus l'autre fil de discussion qui souligne les différences, donc je ne vais pas insister sur ce sujet ici. Je peux vous dire qu'après avoir fait le changement, je n'ai jamais regretté ce choix. Même si j'emprunte parfois des sorts du Compendium des sorts 3.5e.

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Marko Carter Points 306
  • Relisez tous les exploits.
  • Et des compétences.
  • Des sorts que tu peux chercher au fur et à mesure.
  • Procurez-vous une application de règles rapides pour votre téléphone/ordinateur, par exemple PFR o PFRPG RD .
  • Essayez de motiver vos joueurs à s'adapter aux nouvelles règles. aussi, plusieurs têtes qui coopèrent fonctionnent tellement mieux.
  • De plus, le chapitre sur le combat doit être relu. Le grappin, l'attaque d'opportunité, et beaucoup d'autres choses ont changé substantiellement (pour le mieux).
  • Lancez-vous, amusez-vous et apprenez en même temps que vous roulez !

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Dennis Williamson Points 372

Comme indiqué, passez du temps sur d20pfsrd .

Si c'était moi, je passerais un peu de temps à regarder les classes, car presque toutes ont de nouvelles capacités ou des choses modifiées. Vous voudrez savoir ce que font vos PC lorsqu'ils commencent à utiliser des capacités de lignée sanguine ou des pouvoirs de rage. Je prendrais également le temps d'examiner le fonctionnement des manœuvres de combat. C'est un changement considérable par rapport à 3.5 Mort et Mort est un peu différent si je me souviens bien aussi. Jetez un œil aux traits, qui sont nouveaux. Si vos joueurs font beaucoup d'artisanat, vous voudrez noter que vous ne payez plus d'XP pour fabriquer des objets magiques. En dehors de cela, Pathfinder propose de nombreuses variantes de règles, comme les hantises. Elles sont intéressantes, mais vous n'avez probablement pas besoin de vous en préoccuper à ce stade.

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