3 votes

Un personnage peut-il ajouter des améliorations à des armes et armures nommées ?

Par le biais de l'artisanat standard, des améliorations peuvent-elles être ajoutées aux armes et armures nommées (comme le vengeur sacré ou la cotte de mailles de la chance) ou ces objets restent-ils tels quels et ne sont pas enchantables ?

J'ai vu un texte qui dit que "les produits sont généralement préconstruits avec exactement les qualités décrites ici" (DMG p219,226) mais je n'ai pas vu d'autres preuves textuelles pour répondre à ma question.

Je soupçonnais qu'ils pouvaient être améliorés davantage parce que des objets non-magiques sont inclus dans le DMG, comme la chemise en mithril et la plaque naine. Cependant, j'ai remarqué que dans la table 7-7 (DMG p220) les objets non-magiques ne sont pas en italique, ce qui me fait me demander si cela signifie qu'ils peuvent être améliorés et pas les autres. La seule exception à cette règle est la "Plaque complète de vitesse en mithril" où la "vitesse" figure dans la liste des améliorations, ce qui me fait me demander si j'avais raison.

Mais je ne vois pas non plus de texte définissant ce que signifie l'italique dans ce tableau et dans d'autres tableaux similaires. De plus, la table 7-2 (DMG p216) montre tout en italique.

Je réalise que "Un MJ peut autoriser tout ce qu'il veut" pourrait être une réponse, mais je cherche un livre ou un texte cité dans la FAQ pour ma réponse. Merci !

2voto

Hey I Can Chan Points 182173

De nouvelles capacités peuvent être ajoutées à des armures et des armes spécifiques.

Alors que Specific Armors dit que "les armures spécifiques sont généralement préconstruites avec exactement [leurs] qualités" ( Guide du maître du donjon 219), et Specific Weapons dit que "les armes spécifiques sont généralement préconstruites avec exactement les qualités [énumérées]" (226), ce qui n'empêche pas les armures spécifiques et les armes spécifiques de se voir ajouter de nouvelles capacités. Sur Ajout de nouvelles capacités dice

Un créateur peut ajouter de nouvelles capacités magiques à un objet magique sans aucune restriction. Le coût de cette opération est le même que si l'objet n'était pas magique. Ainsi, un +1 épée longue peut être transformé en un +2 épée vorpaline Le coût de sa création est égal à celui d'une carte de crédit. +2 épée vorpaline moins le coût d'un +1 épée .

S'il s'agit d'un objet qui occupe un emplacement spécifique sur le corps d'un personnage , le coût d'ajout de toute capacité supplémentaire à cet objet augmente de 50%. Par exemple, si un personnage ajoute le pouvoir de conférer invisibilité à elle anneau de protection +2 le coût de l'ajout de cette capacité est le même que celui de la création d'un objet de type anneau d'invisibilité multiplié par 1,5. (288 et souligné par moi)

Comme l'exemple de la réalisation d'un +2 épée vorpaline d'un +1 épée précise que l'ajout de nouvelles capacités peut se faire après la création d'un objet magique. En outre, le terme créateur signifie ici toute créature possédant un exploit de création d'objet approprié plutôt que, par exemple, le créateur de cet objet magique spécifique. (La section fait partie de la section plus large Créer des objets magiques (282-8) qui se réfère fréquemment aux personnes qui fabriquent des objets magiques en général en tant que créateurs .) (De même, le Compendium des objets magiques reprend et développe légèrement ces informations dans Improving Magic Items (233).

Par exemple, si Yugdoog le Saint voulait ajouter à son saint vengeur (226) (120 630 gp ; 4 lbs.) l'arme magique capacité spéciale énergie brillante (224) (+4 bonus ; 0 lbs.), il paierait un mec qui pourrait améliorer son arme la différence de prix entre un +2 ép épée longue en fer froid et un +2 énergie brillante épée longue en fer froid (c'est 64 000 gp), déposez les vengeur et, dans un peu plus de deux mois, il pourra reprendre sa énergie brillante saint vengeur .

Un nom d'objet qui n'est pas en italique est un objet banal, non magique. Ainsi, c'est simplement un oubli que l'élément plaque complète de vitesse en mithral (220) (26,500 ; 25 lbs.) est no en italique - une omission qui perdure même dans l'édition premium. Guide du maître du donjon (2012). La présence ou l'absence d'italique n'a généralement aucun impact sur la possibilité de rendre un objet plus magique ou de le rendre magique, respectivement. (Le système d'utilisation de l'italique pour différencier les objets magiques et les sorts du reste du matériel du jeu remonte au moins à l'an dernier. Donjons et Dragons avancés (1977) et s'est poursuivie dans Deuxième édition (1989). Troisième édition L'utilisation de l'italique pour les objets magiques et les sorts est une pierre de touche pour ceux qui ont joué aux éditions précédentes ; le fait que les règles de base ne l'expliquent jamais est répréhensible).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X