Je viens de trouver la première caverne. Cependant, j'ai lu que toutes sortes de monstres amusants y vivent. Quelles sont les caractéristiques des cavernes qui font qu'il vaut la peine de braver ces créatures ?
Réponses
Trop de publicités?Les cavernes sont de grandes zones de ressources. Dans une caverne de premier niveau typique, vous trouverez des champignons pour vous nourrir, des chapeaux de tour pour les bûches, de la soie d'araignée, de l'eau et de grandes zones ouvertes qui sont déjà boueuses et font d'excellentes fermes pour les nains. Mon frère a pris l'habitude de construire son fort nain dans la première caverne parce que toutes les ressources dont vous avez besoin se trouvent là.
La première caverne est assez sûre, je n'ai rien vu de méchant en sortir. La deuxième caverne peut devenir un peu méchante. J'ai envoyé une armée de 10 lutteurs là-bas et j'en ai perdu un pendant qu'ils nettoyaient la première vague de créatures. Mais notez que la deuxième caverne contient aussi de la lave.
Je n'ai pas encore atteint la troisième caverne, mais vous pouvez imaginer la tendance. Plus tu t'enfonces, plus ça devient effrayant.
En bref, la réponse à votre question est : les ressources. Les cavernes sont un important stimulant économique pour votre fort. Les créatures sont une petite nuisance par rapport à la valeur que vous obtenez des cavernes.
Un approvisionnement en eau souterraine, de gros champignons que vous pouvez abattre et utiliser comme bois, éventuellement de la soie d'araignée. Vous aurez certainement besoin d'une armée importante si vous envisagez d'ouvrir une brèche dans la caverne et de ne pas la murer !
Pour ajouter un peu plus sur la sécurité des cavernes : elle es Il est possible, mais non garanti, d'avoir des créatures/civilisations hostiles dans le premier niveau de caverne. Et ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas présentes lors de votre première entrée qu'elles ne réapparaîtront pas plus tard !