Book of Exalted deeds donne le modèle du martyr ressuscité et de la créature sans mort :
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Deathless est un nouveau type de créature, décrivant des créatures qui sont mortes mais qui sont revenues à une sorte de spiritualité. mortes mais qui sont revenues à une sorte de vie spirituelle. Elles sont similaires en à bien des égards aux créatures vivantes et aux morts-vivants. Cependant, alors que les morts-vivants représentent un simulacre de vie et une violation de l'ordre naturel de la vie et de la mort. l'ordre naturel de la vie et de la mort, les non-morts ne font que retarder l'inévitable l'inévitabilité de la mort pendant un court moment afin d'accomplir un but juste. Alors que les morts-vivants tirent leur pouvoir du plan de l'énergie négative, les sans-mort sont fortement liés au plan de l'énergie positive, le lieu de naissance de toutes les âmes. En fait, les sans-mort ne sont guère plus que des âmes désincarnées, parfois enveloppées dans de la chair matérielle, souvent incorporelles et à peine plus substantielle qu'une âme dans son état le plus pur.
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Caractéristiques
- Un dé à 12 faces.
- Bonus de base à l'attaque égal à la moitié du nombre total de dés de contact (comme pour les magiciens).
- La bonne volonté sauve.
- Points de compétence égaux à (4 + modificateur Int, minimum 1) par Détermination du score, avec des points de compétence quadruplés pour le premier Détermination du score.
- Pas de score de la Constitution.
- Vision noire jusqu'à 60 pieds.
- Immunité à tous les effets affectant l'esprit (charmes, compulsions, phantasmes, schémas, et effets sur le moral).
- Immunité au poison, aux effets du sommeil, à la paralysie, à l'étourdissement, maladie, et les effets de mort.
- Non soumis aux coups critiques, aux dommages non-létaux, ou aux drain de capacité. Immunisé aux dommages subis par ses capacités physiques physiques (Force, Dextérité, et Constitution) ainsi qu'aux effets de fatigue et d'épuisement.
A la différence des morts-vivants, les sans-mort sont sujets à d'énergie. Comme les créatures vivantes, les sans-mort sont blessées par l'énergie négative et guéries par l'énergie positive. positive.
- Immunité à tout effet nécessitant un test de Force. sauf pour les attaques de drainage d'énergie, les effets qui qui agissent également sur les objets, et les effets inoffensifs.
- Impossible d'utiliser l'action d'exécution.
- Utilise le modificateur de Charisme pour la concentration de concentration.
- Pas en danger de mort à cause de dommages massifs, mais quand il est réduit à 0 hp ou moins, il est immédiatement détruit.
- N'est pas affecté par les sorts ou capacités de réanimation des morts et de réincarnation. La résurrection et la vraie résurrection peuvent affecter les sans-mort s'ils sont s'ils sont consentants. Ces sorts transforment les créatures sans mort en créatures vivantes qu'elles étaient avant de devenir sans mort. créatures vivantes qu'elles étaient avant de devenir sans mort.
- Les clercs maléfiques peuvent transformer ou détruire les créatures sans mort comme les bons. clercs bons transforment ou détruisent les morts-vivants. Les bons clercs et paladins peuvent réprimander, commander ou soutenir les créatures sans mort comme les mauvais clercs. réprimander, commander ou soutenir les morts-vivants.
- Les créatures sans mort bénéficient des mêmes avantages que consacrer et sanctifier que les morts-vivants bénéficient de profaner et unhallow, et elles sont gênées par desecrate et unhallow que les morts-vivants le sont par consecrate et sanctifier. Se cacher de des morts-vivants et des morts-vivants à la mort fonctionnent aussi contre les non-morts.
Détecter les morts-vivants et les morts-vivants aussi révèlent les morts-vivants, et permettent au lanceur de sorts de distinguer les créatures créatures sans mort des morts-vivants. Les lanceurs de sorts maléfiques peuvent être être étourdis par des auras écrasantes de créatures sans mort créatures sans mort comme les bons lanceurs de sorts peuvent être assommés par des auras de morts-vivants accablantes. Utilisez le la ligne "mort-vivant" dans la description du sort détecter le mal lorsque des créatures sans mort se trouvent dans la zone d'un détection du bien.
Les morts-vivants sont soignés par perturbent les morts-vivants et sont endommagés par l'eau non sacrée comme les morts-vivants le sont par l'eau bénite.
Les sans-mort ne sont pas affectés par les perturbations armes. Les sorts qui ont un effet supérieur à la normale contre les créatures mortes-vivantes - y compris le froid toucher, pierre magique, lumière brûlante, rayon de soleil, éclat de soleil et mur de feu. mur de feu - n'ont pas ces effets améliorés contre les créatures sans mort. créatures sans mort. Sans mort ne subissent que 1d6 points de de dégâts par deux niveaux de lanceur de la lumière brûlante. Les sorts tels que commandement mort-vivant, contrôle des morts-vivants, créer des morts-vivants, créer un plus grand nombre de morts-vivants, et stopper les morts-vivants n'affectent pas ou ne créent pas créatures sans mort.
- Compétent avec ses armes naturelles et toutes les armes mentionnées dans ses inscriptions.
- Compétent dans n'importe quel type d'armure (légère, moyenne, ou lourde) qu'il est décrit comme portant, ainsi que tous les types plus légers. Les Deathless qui ne sont pas listés comme portant une armure ne sont pas compétents en armure.
- Les sans-mort ne respirent pas, ne mangent pas et ne dorment pas.
Le prochain grand est l'EIDOLON. De la marche des fantômes
Cette classe subit des niveaux et est parfaite pour un MJ qui souhaite transformer un membre vivant du groupe ou le ramener d'entre les morts comme une nouvelle classe avec une mission.
Il y a aussi le MARTYR RESSORT du Livre des Actes Exaltés page 68 :
Cette classe est parfaite pour que le GM accorde un seul niveau car c'est une classe de prestige et le premier niveau est le plus difficile à atteindre.