37 votes

Comment empêcher les suiveurs de bloquer les portes ?

J'ai beaucoup d'affection pour Lydia. Elle a été un compagnon fidèle presque depuis le début. Se battant à mes côtés, surveillant mes arrières, et partageant même mes fardeaux. Et elle a fait tout cela sans se plaindre. Et sans plus de sarcasme que nécessaire.

Elle fait ont quelques mauvaises habitudes foncer tête baissée sur les dragons, par exemple. Refuser d'interrompre une attaque jusqu'à ce que l'ennemi soit tué. Se faufiler entre moi et le bandit que j'essaie d'incinérer.

Se tenant dans les portes comme un bastion inattaquable.

Alors quand cette chère Lydia a pris l'initiative de me confiner dans une pièce en restant dans l'embrasure de la porte, comment pourrais-je la convaincre de bouger ?

35voto

Snorkpete Points 75

La plupart du temps, marcher ou sprinter vers un suiveur le fera bouger. Cependant, il y a eu des occasions où j'avais beau courir vers Lydia, elle ne bougeait pas. Dans ce cas, il existe une solution simple. Il suffit de lui parler et de sélectionner l'option "Je veux que tu fasses quelque chose". Vous pouvez alors pointer un endroit pour lui dire de s'y déplacer, ce qui devrait la faire sortir de votre chemin.

28voto

alexmcchessers Points 627

Il suffit de sprinter vers elle, vous la repousserez ; la touche par défaut sur PC est Alt .

Alternativement, lancez le Sprint du tourbillon...

8voto

Jarrod Dixon Points 9201

Pour une raison quelconque, j'ai découvert que le fait de s'accroupir (se faufiler) l'éloigne systématiquement de mon chemin. Quand je m'accroupis, elle s'accroupit aussi et semble changer de position juste assez pour me laisser passer.

7voto

tuler Points 1131

Comme pour toute question sur les désagréments du gameplay d'un jeu Bethesda, on peut répondre à cette question par "Il y a un mod pour ça". Plusieurs, en fait. Sans même s'embêter avec les remaniements des suiveurs multiples qui modifient toute l'IA des suiveurs, je vous présente les deux mods qui traitent exactement de ce problème :

  • Bougez-vous, bon sang ! modifie la sensibilité de la politesse de l'IA normale. Plutôt que de devoir rester dans leur champ de vision pendant quelques secondes avant qu'ils ne décident de s'écarter, ils s'écarteront de votre chemin beaucoup plus rapidement. Si vous marchez, vous n'aurez peut-être même pas besoin de vous arrêter pour un groupe entier d'adeptes dans l'embrasure d'une porte.

  • Sortez de mon chemin ! vous permet d'utiliser le dialogue pour déstabiliser ou renverser des personnes qui pourraient autrement ignorer le fait d'être déstabilisées. C'est également amusant pour bousculer les gens parce que vous sauvez le monde entier et qu'ils ne vous accordent pas le respect qu'ils méritent.

2voto

Coder Points 177

Je marche vers n'importe quel coin de la pièce et elle me suit. Puis je passe devant la porte.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X