14 votes

Dungeon World : un druide peut-il devenir multi-classe en passant par le ranger et le magicien ?

Dans Dungeon World, mon druide peut-il, en utilisant le coup du frère du chasseur et de la sœur du traqueur, prendre les deux coups suivants du ranger : Compagnon animal et Truc spécial. Nous acceptons comme acquis que je peux prendre Compagnon animal. La vraie question est la suivante : puis-je utiliser le coup de l'astuce spéciale du rôdeur pour avoir accès au coup de lancement de sort du sorcier ?

Mouvement du druide : Frère du chasseur " choisir un mouvement dans la liste de la classe Ranger "

Mouvement de druide : La sœur du traqueur " choisir un mouvement dans la liste de la classe Ranger "

Le mouvement des rangers : Compagnon animal < subventions Compagnon animal >

Mouvement des rangers : Truc spécial " choisir un mouvement d'une autre classe. Tant que vous travaillez avec votre compagnon animal, vous avez accès à ce mouvement. "

Je suis enclin à dire oui, car d'autres mouvements qui permettent des mouvements multi-classes excluent spécifiquement d'autres multi-classes. Par exemple :

Le déplacement du barbare Appétit de destruction dit "Prenez un déplacement de la liste des classes de combattant, barde ou voleur. Vous ne pouvez pas prendre des mouvements multi-classes de ces classes".

En d'autres termes, ils ont considéré qu'une multi-classification supplémentaire était possible, et ils l'ont spécifiquement interdite pour le Barbare utilisant son coup multi-classique. Ils ne l'ont PAS spécifiquement interdit pour le druide utilisant sa règle multi-classe.

Par conséquent, je pense que c'est autorisé (s'ils ne le voulaient pas, ils l'auraient dit expressément, comme ils l'ont fait avec Barbarian). Je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle ils ont fait cette distinction entre les deux différents mouvements multi-classes, mais les concepteurs du jeu ont fait cette distinction.

Mon MJ et moi travaillons ensemble pour voir ce qui est globalement le mieux pour notre table, mais nous cherchons à obtenir des éclaircissements (en particulier des éclaircissements "officiels"), et nous cherchons également à éviter les pièges ou les problèmes potentiels. Toute contribution utile est appréciée.

P.S. - Je crois qu'il est déjà établi que le fait de gagner un mouvement de départ d'une autre classe vous accorde également tous les autres mouvements de départ de cette classe qui sont nécessaires pour rendre le mouvement utile, comme Préparer des sorts et Livre de sorts.

0 votes

Pourquoi pensez-vous que cela ne fonctionne pas ainsi ? Vous semblez avoir présenté des arguments solides en ce sens.

0 votes

@TripSpace-Parasite Voir cette FAQ pour savoir pourquoi votre commentaire a été édité. Merci de votre compréhension.

0 votes

Au fait, bienvenue sur le site ! Merci d'avoir fait le tour.

7voto

Joel Harmon Points 15458

Oui

Votre logique semble saine. Il y a des réserves et des pièges à cela.

  • Vous pouvez prendre le compagnon animal plus tôt, mais l'astuce spéciale doit être prise au niveau 6 ou plus.
  • Votre niveau de sorcier compte à partir du moment où vous entreprenez le déplacement (voir page 29, où le sort de sorcier est littéralement l'exemple de multiclassage). Cela signifie que le fait de le prendre le plus tôt possible (niveau 6) vous permet de lancer des sorts comme un sorcier de niveau 1, ce qui risque d'être un peu décevant. Vous atteindrez l'équivalent d'un sorcier de niveau 5 si vous atteignez le niveau 10.
  • Si vous n'avez pas votre compagnon animal pour une raison quelconque (y compris le mouvement du DM) Séparez-les ), vous perdez cette capacité.
  • Il s'agit de 2 mouvements de classe sur les 9 que vous obtenez, en supposant que vous allez jusqu'à 10, donc c'est un investissement énorme.
  • Si vous ne cherchez qu'à lancer des sorts, vous pouvez obtenir un pouvoir de clerc presque complet en utilisant Frère du chasseur au niveau 2 pour obtenir Dieu au milieu des déchets (bien que cela ne corresponde pas à l'impression que vous recherchez).

Dans l'ensemble, ça a l'air plutôt cool. Amusez-vous bien !

4voto

Andrew Medico Points 11338

Ça va marcher, mais peut-être pas aussi bien que vous le pensez.

Donc, tout d'abord, ces choix dans cet ordre pour faire ces choses sont parfaitement bien. Il n'y a aucune règle qui vous empêche de faire ces sélections. Mais regardons ce qui va se passer en conséquence.

Le frère du chasseur : Vous peut utiliser ce mouvement pour sélectionner Compagnon animal Mais si vous le faites, le compagnon animal existera surtout en tant qu'objet dans l'histoire et ses statistiques n'auront pas trop d'importance. Pour utiliser les statistiques de votre compagnon animal, vous devrez choisir les options suivantes Commande . C'est un mouvement de départ qui dépend Compagnon animal donc vous obtenez Compagnon animal mais vous obtiendrez également les bonus de statistiques situationnelles de la part de Commande .

La sœur du harceleur : De la même façon, vous pouvez utiliser ce mouvement pour attraper Special Trick pour Lancer un sort et vous aurez également accès à Préparer les sorts y Livre de sorts Ces mouvements comptent pour un seul mouvement, mais cela signifie également que vous devez travailler avec votre compagnon animal pour les utiliser tous. Il y a une autre mise en garde :

Si un coup d'une autre classe fait référence à votre niveau, comptez vos niveaux à partir du niveau où vous avez obtenu pour la première fois un coup de cette classe.

Dungeon World, "Jouer le jeu"

Vous commencez donc avec la sélection de sorts d'un sorcier de 1er niveau, et comme Stalker's Sister est un mouvement de 6-10ème niveau, vous ne pouvez atteindre que le 5ème niveau. Il y a quand même de bonnes choses là-dedans.

Considérations pratiques supplémentaires

Vous devez travailler avec le compagnon animal. En tant que druide, vous pouvez grimper comme un singe, planer comme un faucon, nager comme un saumon et creuser comme une taupe. La plupart des compagnons animaux ne pourront pas vous suivre dans ces activités, mais un compagnon animal capable de voler pourra au moins vous suivre dans la plupart de ces activités.

Est-ce que Int est une bonne statistique pour vous ? Il est principalement utile pour Lore du bec par rapport à la morsure (Str pour Hack et Slash ), l'esquive (Dex pour Défier le danger ), survivre (Con pour les points de vie), et parler aux animaux (Cha pour les points de vie). Parley ). Si vous avez décidé de vous pencher davantage sur le loremaster, ou si vous utilisez peut-être le Formcrafter pour faire de votre métamorphe +1 Int plus intelligent que l'ours moyen (et -1 Cha parce que vous êtes insupportablement suffisant à ce sujet), tout se passera bien.

Ce ne sera pas génial quand tu seras un bélier nordique géant avec des cornes givrées et un faucon sur la tête qui peut tirer des missiles magiques avec ses yeux, ou un singe araignée avec une main de vigne chevauchant un chien qui peut aboyer des boules de feu ? En fin de compte, c'est à vous de voir, mais ça a l'air plutôt sympa d'ici.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X