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Comment les dégâts des compétences sont-ils calculés en fonction des dégâts de l'arme ?

Je comprends que les dégâts des sorts sont basés sur les dégâts des armes, mais comment ? Une arme possède à la fois un attribut de dégâts (par exemple, 2 ou 3 dégâts) et un attribut de dégâts par seconde (par exemple, 3,0 dégâts par seconde).

Disons que nous avons deux scénarios :

  1. Vous équipez un baguette de l'apprenti : 3.0 Dégâts par seconde, 2-3 Dégâts, 1.20 Attaque par seconde
  2. Vous équipez une variation de cette baguette : 3.0 Dégâts par seconde, 1-1.5 Dégâts, 2.40 Attaques par seconde.

Maintenant, si vous lancez un Missile magique (110% de dégâts de l'arme) dans le premier scénario, infligerait-il 2,2-3,3 dégâts ? Et 1,1-1,65 points de dégâts dans le scénario 2 ?

Cela pourrait donc être compensé par le fait que les armes avec des attaques par seconde plus élevées vous permettent de lancer des sorts plus rapidement. Mais dans ce cas, cela coûterait plus de puissance arcanique. La puissance arcanique est-elle ajustée en fonction des attaques par seconde ? Ce mécanisme est-il expliqué quelque part ?

24voto

Raven Dreamer Points 167710

Pour répondre à la question posée dans la question initiale : Seulement si vous avez 0 intelligence et aucun autre bonus de dégâts !

Les dommages de base sont simplement les dommages de l'arme + tout bonus de dommages de l'équipement (les dommages élémentaires sont effectivement "+dommages" en ce qui concerne le système).

La formule est en gros la suivante

Dommages de base \=
        (gamme de dégâts de l'arme + bonus de dégâts de l'équipement)
        × bonus de attribut primaire
        × les autres primes de classe de compétences .

Dégâts de capacité \=
        Dégâts de base (comme ci-dessus)
        × % de dégâts d'armes énumérés sur la capacité.

† 1 attribution primaire = +1% de bonus de dommages

La vitesse de l'arme n'entre pas du tout en jeu dans le calcul des dégâts des capacités.

Cela signifie que la vitesse de l'arme est équilibrée en tant que statistique ; soit vous infligez plus de dégâts par coup (en choisissant une arme plus lente), soit vous utilisez plus de capacités (puisque la vitesse de l'arme affecte le temps d'animation). Les DPS sont totalement inutiles comme mesure de comparaison, à moins que vous ne soyez sólo auto-attaque.

10voto

wtvsdfe Points 370

Je peux maintenant répondre à cette question grâce à mon expérience du jeu.

Les dégâts des armes sont calculés exactement de la façon dont on peut s'y attendre :

Scénario 1 :

Vous équipez la baguette d'un apprenti : 3.0 Dégâts par seconde, 2-3 dégâts, 1.20 attaques par seconde.

Le missile magique (110% des dégâts de l'arme) fait 2.2-3.3 dégâts. Vous pouvez le lancer 1,2 fois par seconde.

Scénario 2 :

Vous équipez une variation de cette baguette : 3.0 Dégâts par seconde, 1-1.5 Dégâts, 2.40 Attaques par seconde.

Missile magique (110% de dégâts d'arme) inflige 1,1-1,65 points de dégâts. Vous pouvez le lancer 2,4 fois par seconde.


Remarquez que pour les sorts qui coûtent de la puissance arcanique, le coût du sort n'est pas ajusté, donc les armes qui attaquent plus rapidement "consomment" plus de puissance arcanique pour le même DPS.

Avantages des armes à attaque rapide (baguettes 1.4, dagues 1.5) :

  • Mieux pour les capacités "par coup" ou "par coup critique", comme AP par crit.

Avantages des armes à attaque lente (masses 2h 0.9, bâtons 1.0) :

  • Plus facile à trouver. (même en tenant compte de la main levée)
  • Consomme moins de ressources
  • Meilleur pour le kite
  • Meilleur pour les capacités de refroidissement des dégâts (par exemple, vague de force)

Un autre fait que j'ai trouvé très surprenant : La vitesse de l'arme ne change que la vitesse des capacités offensives. Par exemple, je peux lancer 4 téléportations avec vortex quelle que soit la vitesse de mon arme. Je pensais donc que les armes à attaque rapide te donnerait un avantage pour lancer des sorts défensifs. mais c'est pas vrai . La vitesse d'incantation des sorts de défense et de capacité est toujours la même.

Ce n'est donc pas une surprise que ma construction implique une masse à deux mains et pas de sort de signature. Je suis actuellement en train de traverser l'enfer en solo et c'est très facile. Je m'attends à terminer l'enfer avec ce build sans aucune difficulté. (sauf pour quelques packs rares très mal roulés). Edit : Maintenant, je suis soloing inferno (j'ai un J'ai ajusté ma construction ). Le premier acte est très facile. Le seul problème, ce sont les packs rares mal roulés. Je dois éviter environ un tiers d'entre eux.

7voto

TimM Points 646

Je ne trouve aucune explication à ce sujet, et je n'ai pas entendu dire que quelqu'un ait fait suffisamment de tests pour le découvrir (ce n'est certainement pas mon cas). C'est quelque chose que j'aimerais bien savoir aussi.

Je crois que vos inclinations sont correctes : c'est serait coûte plus de puissance arcanique pour utiliser une baguette d'attaque par seconde plus élevée.

Voici comment je pense que cela fonctionne :

  • Une vitesse d'attaque plus rapide vous permet d'attaquer plus vite avec toutes les capacités.
  • Des dégâts d'attaque plus élevés vous permettent de frapper plus fort avec toutes les capacités.
  • Deux armes ayant le même DPS mais des vitesses d'attaque différentes coûteront des quantités différentes d'énergie (Mana/Hatred/Spirit/etc.). Il n'y a pas d'ajustement pour la vitesse.

De plus, la plupart des personnages (moine, chasseur de démons, barbare) ont des capacités génératrices de puissance. Attaquer plus vite avec ces capacités signifie une génération de puissance plus rapide, ce qui compenserait le fait qu'attaquer plus vite avec des capacités dépensant de la puissance vous fait dépenser de la puissance plus rapidement.

Je n'ai pas de bonne source à ce sujet, mais je me base sur mon expérience, mes réflexions sur la façon dont je le ferais si je concevais le jeu, et la capacité du moine. Poings de tonnerre qui stipule spécifiquement qu'il est intrinsèquement plus rapide et génère donc plus d'Esprit que les autres.

Les capacités de production d'énergie mises à part, des valeurs de dommages droites pourraient donner l'impression que les armes plus fortes et plus lentes sont strictement meilleures. parce qu'elles coûtent moins cher pour faire les mêmes dégâts que les armes rapides. Cependant, les dégâts ne sont pas tout. Lorsque vous attaquez plus lentement, il vous faut plus de temps pour lancer chaque sort. Vous ne pouvez pas réagir aussi rapidement, et vous risquez de rater votre coup plus souvent à cause des ennemis qui se déplacent. Il est plus difficile de faire un coup de poing (ou de lancer un éclair, ou un coup de pied) et de se déplacer ensuite. Essayez un Barbare avec une hache géante et vous sentirez une nette différence.

J'ai le sentiment que la mobilité va être importante, surtout dans les difficultés plus difficiles. Cela signifie qu'il sera précieux d'être capable d'attaquer rapidement et de changer de position, ou d'obtenir un tas de puissance en un rien de temps. C'est à vous d'en décider, en fonction de votre propre jugement et de votre style de jeu.

5voto

Christian Lescuyer Points 8656

Il est vrai qu'utiliser une arme avec le même DPS mais une vitesse d'attaque plus rapide utilisera plus de ressources. Pour des dommages purs par ressource, il est préférable d'utiliser une attaque plus lente. Mais vous devez garder à l'esprit d'autres facteurs.

  • Surdommagements. Si vous faites face à un monstre de 100 HP, peu importe que vous le touchiez pour 100 ou 200, il est toujours mort. Avec une vitesse d'attaque plus rapide, vous pouvez tuer 3 monstres dans le temps qu'il vous faut pour en toucher 2 avec l'arme plus lente, donc s'ils sont tous tués en un seul coup, l'arme plus rapide vous donne un meilleur DPS effectif.

  • Une attaque d'arme plus rapide vous permet d'être plus mobile. Vous pouvez attaquer puis vous éloigner pour éviter d'être touché. Ainsi, même si vous faites moins de DPS, vous gagnez d'autres avantages.

  • Les armes les plus lentes avec les DPS les plus élevés sont généralement à 2 mains. Vous devrez donc décider si vous voulez maximiser vos dégâts par ressource, au prix de la perte de la possibilité d'équiper un deuxième objet (comme un bouclier).

3voto

Hystic Points 580

Tout ce que tu dis est vrai pour les sorts sans cooldown (CD) MAIS ! !!

1) 50-150 Dmg / 1.0 AS => 100 DPS
2) 25- 75 Dmg / 2.0 AS => 100 DPS

Disons qu'un sort avec 8 sec CD fait 200% dmg de l'arme

1) 100 - 300 dmg spell cost X1 Mana
2) 50  - 150 dmg spell cost X1 Mana

Toujours vrai Maintenant, disons qu'un sort sans CD fait 200% de dmg d'arme.

1) 100 - 300 / 1.0 AS = 200 DPS cost X1 Mana
2) 50  - 150 / 2.0 AS = 200 DPS cost X2 Mana

*Mais maintenant je suis un magicien ou un sorcier ! !! J'ai une main gauche et ma main gauche fait **+20-40 dmg*

disons qu'un sort avec un CD de 8 sec fait 200% de dmg d'arme.

1) 120 - 340 dmg spell cost X1 Mana
2) 70  - 190 dmg spell cost X1 Mana

Toujours vrai Maintenant, disons un sort sans CD fait 200% de dmg d'arme

1) 120 - 340 / 1.0 AS = 230 DPS cost X1 Mana +15%DPS
2) 70  - 190 / 2.0 AS = 260 DPS cost X2 Mana +30%DPS

Conclusion Si vous utilisez comme source principale de dmg quelque chose comme les putains d'ours du WD et que vous avez +Fix dmg sur le Mojo, les anneaux et l'amulette vous pouvez avoir un meilleur DPS mais toujours une consommation de mana élevée qui peut être remplie avec des passivités comme + 300% regen :-D

Mais si vous préférez les sorts CD, utilisez une masse à 2 mains avec 0.9 AS.

PS : par exemple => mon WD vient d'entrer dans Inferno 1500 Int 1.7 AS arme + 100-300 Mojo + 24-34 Ring

J'obtiens environ + 6000 DPS avec Mojo et + 1500 avec l'anneau.

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