Vous demandez dnd-5e alors pourquoi ne pas regarder ce que les règles disent réellement ?
PHB p.122
Alignement
Une créature typique de l'univers de Donjons & Dragons a un alignement, qui est décrit de manière générale ses attitudes morales et personnelles . L'alignement est une combinaison de deux facteurs : l'un identifie la moralité (bon, mauvais ou neutre), et l'autre décrit les attitudes envers la société et l'ordre (légal, chaotique ou neutre).
... Les individus peuvent varier considérablement de ce comportement typique, et peu de gens sont parfaitement et constamment fidèles aux préceptes de leur alignement.
L'alignement dans le multivers
Pour beaucoup de créatures pensantes, l'alignement est un choix moral . Les humains, les nains, les elfes, et autres les races humanoïdes peuvent choisir de suivre les voies du bien ou du mal, de la loi ou du chaos.
L'alignement est une partie essentielle de la nature des célestes et des démons. Un démon ne choisit pas d'être un mal légal, et il ne tend pas vers le mal légal, mais plutôt c'est un mal licite dans son essence . S'il cessait d'être un mal licite, il cesserait d'être un diable.
Le concept général est celui du choix (à moins que vous ne soyez un démon, etc.) ; à mon avis, l'alignement inscrit sur une feuille de personnage est une aspiration - c'est le type de personne que le personnage veut d'être, pas ce qu'ils sont .
Pour ce qui est des détails :
Bien licite (LG) On peut compter sur les créatures pour faire ce qui est juste, comme l'attend la société.
Chaotique neutre (CN) les créatures suivent leurs caprices, tenant leur liberté personnelle par-dessus tout.
Il me vient à l'esprit que le "caprice" actuel du personnage peut être de "faire la bonne chose comme l'attend la société". De l'extérieur, l'individu bon et chaotique neutre est indiscernable. A l'intérieur, l'individu Bon et Légal agit en accord avec sa boussole morale et sa volonté. constamment En agissant de la sorte, l'individu chaotique neutre ne fait que suivre le courant : peut-être est-il plus facile de s'en aller quand le garde le demande plutôt que de chercher la bagarre. Bien sûr, peut-être que le Chaotique Neutre aura un avis différent demain, mais pas le Bon.
Et puis, bien sûr, il y a la règle (PHB p.6) :
Comment jouer
- Le DM décrit l'environnement
2. Les joueurs décrivent ce qu'ils veulent faire
3. Le MJ raconte les résultats des actions des aventuriers.
Le DM narre les résultats - l'effet des actions du personnage sur le monde : le DM contrôle le monde - y compris ce que le monde pense de la moralité du personnage. . Le joueur décrit ce qu'il veut faire : le joueur contrôle le personnage - y compris ce que le personnage pense être sa moralité . Ils n'ont pas besoin d'être assortis !
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S'agit-il d'un tout nouveau joueur qui ne comprend pas ou peu la signification des alignements ?
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Il n'a jamais joué à un jeu de rôle auparavant, donc il n'est pas familier avec le concept d'être quelqu'un qui n'est pas lui-même.