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Un personnage peut-il survivre à une chute de 3 km de haut ?

D'après les règles telles que je les comprends, les dégâts maximums en cas de chute sont de 20d6. Cela signifie-t-il que les personnages ayant suffisamment de points de vie (plus de 70 en moyenne) peuvent simplement sauter d'un dirigeable ou d'une falaise (quelle que soit sa hauteur), toucher le sol et s'en aller ?

Même si les dégâts sont suffisants pour rendre un personnage inconscient, il semble peu probable qu'ils provoquent une "mort instantanée" si le personnage a plus de 35 points de vie environ. Ce qui signifie que quelqu'un pourrait arriver et simplement lancer un sort de guérison rapide ou prodiguer les premiers soins pour le remettre sur pied.

Y a-t-il d'autres conséquences à une chute sur une grande distance (par exemple 3 km) ?

71voto

Dale M Points 183702

Y a-t-il d'autres conséquences à une chute sur une grande distance (par exemple 3 km) ?

Non

Pourquoi pas ?

Parce qu'il n'y en a pas et qu'il n'y en a jamais eu - la limite de 20d6 existe depuis au moins AD&D et est censée représenter vélocité terminale .

Much encre a été déversée dans le magazine Dragon pour vanter les mérites du système. Dans ma jeunesse, en tant qu'étudiant physicien et ingénieur, je m'intéressais vivement à ces questions : maintenant, je suis d'accord avec le blogueur de Grognardia :

L'idée même de devoir comprendre l'accélération, la vitesse terminale, etc. pour arriver à une représentation "réaliste" des dommages causés par la chute est bizarre.

Le système de points de vie dans D&D a rien à la façon dont les gens se blessent et se remettent de leurs blessures - les règles explicitement vous dire ceci (PHB p.196)

Les points de vie représentent une combinaison de durabilité physique et mentale, de volonté de vivre et de chance.

Un homme avec beaucoup de points de vie peut survivre à une chute de très grande hauteur parce qu'il est physiquement et mentalement fort, qu'il a une forte volonté de survivre mais surtout parce qu'il a été un bâtard chanceux .

Si vous insistez...

Toutefois, pour ceux qui n'ont pas encore atteint les hautes sphères éclairées du "On s'en fout, jouons le jeu", la vitesse terminale d'une voiture de tourisme est de l'ordre de 10 km/h. humain est "d'environ 53 m/s (195 km/h ou 122 mph)". Pour simuler cela, vous pouvez vous tenir sur une voiture sur une Autobahn allemande, sur la voie rapide, pendant qu'elle fonce dans un pont.

"Un parachutiste typique en position d'aigle écarté atteindra la vitesse terminale après environ 12 secondes, pendant lesquelles il aura chuté d'environ 450 m (1 500 ft)." C'est bien moins qu'un tiers de mile - si vous êtes plus haut que ça cela ne fait aucune différence . D&D a décidé que vous atteigniez la vitesse terminale après 200 pieds, ils sont donc décalés d'un ordre de grandeur.

Il y a eu personnes qui ont survécu à de telles chutes, cependant, ils ont généralement des blessures catastrophiques. En effet, ma femme travaille dans le domaine des lésions de la moelle épinière et les accidents de parachute font partie des 10 premières causes de para/tétraplégie - généralement, ces impacts se produisent à une vitesse inférieure à la vitesse terminale maximale car les survivants ont généralement un parachute partiel plutôt qu'une défaillance totale.

22voto

Erik Points 77033

Selon les règles, oui, ils le peuvent. Gardez à l'esprit que "avoir 65 points de vie en moyenne" implique que le personnage en question est soit de très haut niveau, soit de niveau raisonnablement élevé et connu pour être incroyablement résistant.

N'oubliez pas que ces mêmes personnages sont capables de repousser le souffle glacé d'un ancien dragon blanc, même s'ils en subissent le plus gros. Il semblerait étrange que quelqu'un d'assez puissant pour faire face à une menace aussi ancienne et mythique soit tué par un morceau de terre.

Bien sûr, si vous pensez que cela brise votre suspension d'incrédulité, vous pouvez toujours décréter qu'une chute de cette hauteur est instantanément mortelle. Assurez-vous juste que vous le faites antes de Le sorcier de 1er niveau peut alors sauver la situation en lançant Chute de Plumes, un sort de 1er niveau qui élimine complètement les dégâts de chute pour tout le groupe. (Ce qui ne fait que souligner davantage le fait que la chute est no considéré comme une menace mortelle dans ce jeu).

7voto

Vordreller Points 1120

Oui, il peut survivre, bien sûr.

Y a-t-il d'autres conséquences à une chute sur une grande distance (par exemple 3 km) ?

Vous pouvez utiliser les règles optionnelles pour les dégâts massifs présentes dans le Guide du Maître du Donjon :

Cette règle optionnelle permet à une créature d'être plus facilement abattue par des des dégâts massifs.

Quand une créature subit des dommages d'une source unique égale ou supérieure à à la moitié de son maximum de points de vie, elle doit réussir un jet de 15 DC. de Constitution ou subir un effet aléatoire déterminé par un jet sur la table déterminé par un jet sur la table System Shock. Par exemple, une créature dont le maximum de points de vie est de 30 points de vie maximum doit réussir ce jet de sauvegarde de Constitution si elle subit 15 de dégâts ou plus provenant d'une source unique.

ahhh le choc du système... d'innombrables personnages sont morts à cause de cela dans la seconde édition !

3voto

Keith Patton Points 668

Y a-t-il d'autres conséquences à une chute sur une grande distance (par exemple 3 km) ?

NON Il n'y en a pas (à l'exception du fait qu'il s'agit d'un sujet sensible, mais c'est un problème mineur par rapport à ce que vous demandez).

Chute (PHB p. 183)

Une chute de grande hauteur est l'un des dangers les plus courants auxquels est confronté un aventurier. À la fin d'une chute, une créature subit 1d6 points de dégâts de matraquage par tranche de 10 pieds de chute, jusqu'à un maximum de 20d6. La créature atterrit en position couchée, à moins qu'elle n'évite de subir les dégâts de la chute.

Il n'y a aucune conséquence, RAW, de la chute autre que les dommages et l'atterrissage en position couchée. Il est clair que dans un monde D&D, la façon dont la chute fonctionne signifie que les dégâts plafonnent à 20D6 et toute divergence entre cela et le monde réel (vitesse terminale, résistance de l'air, viscosité, etc.) ne tient pas compte du fait qu'il ne s'agit pas du monde réel, mais d'un monde imaginaire qui fonctionne de la façon décrite par le jeu.

Après coup, un moine de 4e niveau ou plus peut réduire les dégâts qu'il subit lors d'une chute (chute lente PHB p.78) de 5 fois son niveau de moine. Les dégâts moyens sont de 70 (20 x 3,5 moyenne par jet), donc un moine de 14ème niveau a une chance sur deux de ne subir aucun dégât lors d'une chute de cette ampleur.

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