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Quel système alternatif gère le mieux les compétences et connaissances banales qui ont été retirées de la liste des compétences de D&D 4e ?

J'ai décidé que mon cadre de campagne urbain pour 4E serait mieux si les personnages avaient quelques "compétences et connaissances ordinaires".

Une solution serait de rajouter les compétences Connaissance, Artisanat et Profession. Je pourrais simplement les porter depuis 3.5E mais je parie que quelqu'un l'a déjà fait.

Je serais plus Je suis heureux de voir des systèmes alternatifs pour gérer les "compétences et connaissances banales" qui ne se contentent pas de mettre ces trois compétences sur la liste et d'obliger les joueurs à dépenser l'emplacement de compétence entraînée pour être bon à fabriquer une armure au lieu d'être bon à survivre dans des environnements dangereux. C'est-à-dire que je obtenir pourquoi les compétences ont été retirées de la liste dans 4E.

Un bon système alternatif aiderait à "étoffer" l'histoire d'un PC dans un cadre urbain, et lui donnerait un moyen mécanique de "connaître" des choses liées à cette histoire... et d'utiliser ces connaissances de manière pratique en termes de jeu.

Je cherche des réponses qui répondent à ces critères :

  • Aide à étoffer l'histoire d'un PC.
  • A une sorte de lien avec la génération de personnages.
  • Possède une sorte de système (autre que la volonté du DM) pour utiliser la compétence/connaissance.
  • S'intègre de préférence bien avec 4E.

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WotC lui-même a noté que l'un de ses prochains livres inclura des systèmes optionnels à ajouter dans les jeux, y compris l'ajout de professions et de compétences artisanales. Bien sûr, il n'est pas très utile de les avoir "à venir" pendant une année de jeu environ, mais ils voient l'utilité de les ajouter en option également.

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Le problème, c'est que si la formation de mon personnage est la fabrication de chaussures, en quoi cela peut-il lui être utile ?

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John, dans les rencontres sociales et les défis de compétences où une aventure dans ma campagne de fantasy urbaine pourrait impliquer un cordonnier. Je traiterais les backgrounds comme des "drapeaux" et je créerais des aventures qui donneraient à ces compétences bizarres un peu de temps de projecteur.

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Antonio Haley Points 2588

Donc, voici mon approche :

Une compétence personnalisée peut être achetée au prix de deux autres compétences. Cela inclut les compétences qu'un personnage obtient dans le cadre de sa classe.

La compétence personnalisée doit être une sorte de rôle (marin, soldat, forgeron, etc.) mais elle doit aussi avoir un contexte spécifique (par exemple, un marin doit avoir navigué avec une marine particulière ou une flotte marchande ou quelque chose de similaire). Cela n'a pas besoin d'être écrit dans le nom de la compétence (bien que cela puisse l'être, si c'est bref), c'est juste quelque chose dont le MJ et le joueur doivent être conscients, à la fois pour lier la compétence personnalisée au cadre et pour aider à répondre aux questions de contexte quand elles se présentent.

Cette compétence personnalisée peut maintenant être utilisée comme cualquier dans son contexte spécifique. En d'autres termes, lors de l'exécution de tâches à bord d'un navire, la compétence personnalisée "Marin" peut être utilisée à la place de l'Endurance, de l'Athlétisme ou de toute autre compétence. Lorsqu'il s'agit de connaître d'étranges traditions de la mer, elle peut être utilisée à la place des Arcanes. En bref, il s'agit d'une super compétence dans ce contexte spécifique. 1 .

C'est en partie pourquoi il est important de garder le contexte très clair. Sans limites, il est tout à fait possible de rendre les compétences personnalisées écrasantes, surtout si vous les traitez comme de la simple géographie. Ce n'est pas qu'un marin peut utiliser sa compétence de marin pour TOUTES les activités sur un navire, seulement celles que les marins font. Ainsi, il pourrait être capable d'utiliser la compétence marin comme base de perception pour repérer ce qui ne va pas sur un navire, mais pas pour repérer les ninjas qui se faufilent à bord d'un navire.

Néanmoins, il est facile d'y remédier avec une communication claire, et comme ce système fonctionne principalement dans le contexte des compétences existantes, il est peu perturbateur tout en élargissant le champ de ce qui peut être fait au-delà de la liste existante.

Cela dit, voici quelques règles facultatives :

  • Si une compétence personnalisée semble trop large mais pas cassée, elle pourrait être achetable pour 3 emplacements de compétence.

  • Une version moins puissante de cette approche échange des compétences personnalisées contre une seule compétence. Dans ce système, vous lancez la nouvelle compétence lorsqu'aucune autre compétence n'est appropriée, mais si vous lancez une compétence réelle à la place, vous gagnez un +2 au lancer. 2 . Si vous utilisez cette règle, vous pouvez remplacer les bonus de compétences raciales par une compétence raciale qui couvre implicitement ces bonus et qui permet également de savoir ce que les Tieflings apprécient au petit déjeuner (et, implicitement, de rendre ces compétences accessibles aux personnes extérieures à la race).

  • La version la moins puissante est simplement "Fonctionne comme une compétence quand aucune compétence réelle n'existe". Dans ce cas, je ne le ferais pas payer, mais j'en donnerais un gratuitement à chaque personnage dans le cadre du système d'arrière-plan.

J'espère que cela vous aidera.


<strong>1. </strong>D'un point de vue structurel, la compétence fournit la capacité d'effectuer des actions, des connaissances sur le sujet et un certain degré de conscience des données pertinentes.<br><strong>2 </strong>- J'ai oublié le type de bonus, mais il ne s'empile pas tout seul.

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C'est élégant.

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J'aime bien votre suggestion principale parce qu'elle rend utile ces "compétences secondaires" farfelues. Mais j'aime aussi beaucoup votre "version la moins puissante".

4voto

sanmiguel Points 1235

Je les lierais aux antécédents, pour encourager l'aspect historique que vous recherchez. Les backgrounds fournissent déjà des bonus de compétences. Pour chaque background, ajoutez un Knowledge : Blah, Craft : Blah, ou Profession : Blah, ou peut-être le choix de plusieurs d'entre elles. C'est peut-être trop de travail, dans ce cas, je laisserais les joueurs choisir une de ces compétences et je justifierais ensuite le lien avec le background.

En jeu, je le traiterais comme un auto-succès la plupart du temps. Pouvez-vous expliquer comment vous voulez que les compétences soient pertinentes dans le jeu, en dehors du fait qu'elles complètent le passé et la caractérisation du PC ?

3 votes

Vous savez, je ne suis pas sûr, et peut-être que j'ai besoin de faire marche arrière et de comprendre cette partie d'abord. J'ai posé cette question en partie pour voir ce que les autres faisaient. Je me suis dit que la réduction de la liste des compétences de la 3.5E à la 4E avait suscité suffisamment de mécontentement pour que quelqu'un y ait réfléchi longuement et ait trouvé des solutions. Pour l'instant, je penche pour un pouvoir quotidien pour chaque personnage qui leur permet d'utiliser leurs connaissances spécifiques à la place d'un test de compétence, et de réussir automatiquement - en supposant que l'utilisation de ces connaissances ait un sens.

4voto

Brendon Points 1981

Si les compétences ne sont pas pertinentes pour le jeu, il est préférable de les "laisser de côté". Vous avez grandi en tant que boulanger ? Super - vous savez comment faire du pain et gérer une cuisine. Pas besoin de petits pains.

Vous pouvez prendre ça comme une sorte d'exemple : vous voulez savoir comment naviguer sur un bateau ? Super. Tant qu'il ne s'agit pas d'une béquille pour une compétence existante, il n'y a pas vraiment de mal à faire savoir à quelqu'un comment jongler.

La seule restriction que nous imposons est qu'elle doit être déclarée lors de la création du personnage - il n'est pas possible d'inventer des antécédents "juste à temps" pour qu'elle soit utile.

1voto

Brett Veenstra Points 10238

S'ils veulent une compétence qui n'est pas sur la liste standard et qui correspond à leurs antécédents, donnez-leur simplement la compétence et comptez-la comme formée. Ou laissez simplement la compétence exister et demandez-lui de travailler en jeu pour s'y entraîner.

Que veulent-ils faire de cette compétence ? C'est la partie intéressante. Laissez-les faire.

1voto

Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Cette réponse inspirée par le compétences sérieuses ensemble de postes.

Les compétences et les antécédents sont en fait suffisamment larges comme ils le sont. Il suffit de permettre aux joueurs de noter des domaines d'expertise d'actualité.

Réfléchissez : n'importe quelle profession peut facilement être encodée en tant qu'arrière-plan. Boucher, boulanger, fabricant de chandeliers, etc. Un background est (sans les bits supplémentaires) 2 compétences associées et peut-être une langue.

Un boucher aurait les compétences Guérison (connaissance de l'anatomie) et Nature (manipulation des animaux). Étant donné que la guérison fonctionne sur les différents êtres vivants du jeu, il serait stupide de la faire appliquer. uniquement aux êtres sensibles, et représente un champ de connaissance beaucoup plus ciblé.

Par conséquent, un joueur ayant une formation de boucher pourra appliquer n'importe laquelle de ses compétences actuelles à des activités de "boucherie".

Athlétisme : maîtriser un animal Arcane : utiliser des couteaux de force pour flinguer proprement un animal. (Arcana serait un génial compétence à avoir en tant que boulanger. Vous pourriez renouveler un sort de "chambre froide", fabriquer un trancheur de viande arcanique et désinfecter les mains. Dungeoneering : (comme l'ingénierie) construire un bâtiment d'abattage de bétail. Religion : savoir comment préparer rituellement les animaux pour les sacrifices.

Et ainsi de suite. L'astuce consiste à considérer les arrière-plans comme une "superposition" pour les compétences.

Envisager les compétences comme large Les bases de connaissances qui reflètent l'expérience d'une vie signifient que toute tâche peut être filtrée à travers elles, en fonction des perceptions du personnage. Comme presque toutes les professions consistent à combinaisons L'idée d'une profession ne doit pas être perçue comme une nouvelle compétence, mais comme ce que l'on peut faire de plus avec les compétences déjà existantes.

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