Dans le jeu de démarrage de la boîte rouge, lorsque vous choisissez d'être un voleur, il est indiqué que vos dégâts sont de 1d4+4. Lorsque j'ai lancé le dé, les trois symboles "4" étaient tournés vers le haut. Ai-je fait 4 dégâts, ou dois-je les additionner pour obtenir 12 ?
Réponses
Trop de publicités?Il existe deux styles différents de dés d4 en forme de pyramide :
Le d4 violet à gauche est lu en faisant en sorte que le chiffre en bas soit le résultat du jet (dans ce cas, un 1). Le d4 bleu clair sur la droite est lu en faisant en sorte que le nombre au point soit le résultat du jet (dans ce cas, un 4).
Dans les deux types de dé, le résultat est le nombre qui se trouve à l'endroit, et il sera dans la même position quelle que soit la face du dé que vous regardez. Vous n'additionnez pas les chiffres des différentes faces (ils seront toujours les mêmes), vous regardez simplement une face et le chiffre qui est censé indiquer le résultat.
Pour votre cas spécifique de 1d4+4, vous lancez un seul d4, vous cherchez le résultat sur l'une des faces du dé (juste une face, ne tenez pas compte des autres faces, elles sont identiques), puis vous ajoutez 4 au résultat. Ainsi, le dé de gauche illustré ci-dessus serait 1+4=5 et le dé de droite illustré ci-dessus serait 4+4=8.
Un dé à quatre faces est un tétraèdre, il atterrit donc avec un sommet dirigé vers le haut, et non avec une face dirigée vers le haut. Le problème est que vous ne pouvez pas peindre un nombre sur un sommet, seulement sur une face, n'est-ce pas ? Il y a donc deux solutions.
Vous pouvez traiter le sommet orienté vers le haut comme le résultat du rouleau, et l'étiqueter en imprimant un nombre proche du sommet. Cela fonctionne, mais tous les joueurs ne peuvent pas le voir. Le nombre est donc répliqué sur toutes les faces adjacentes au sommet.
Vous pouvez également considérer la face inférieure comme le résultat du rouleau et l'étiqueter en plaçant un numéro près du bord de cette face. Encore une fois, vous devez reproduire cela sur trois faces pour que tout le monde puisse voir.
Dans les jeux de table tels que les jeux de société et les jeux de cartes, tout le monde devrait voir et lire facilement l'état partagé, comme le lancer d'un dé, sans qu'aucun objet ne doive être manipulé (retourné). Si les objets doivent être soulevés et retournés, cela crée des possibilités de tricherie ou d'accusations de tricherie qui gâchent le jeu. C'est probablement la raison pour laquelle les dés à six faces n'utilisent pas de chiffres, mais des motifs symétriques de points. Notez également comment les rangs et les couleurs des cartes à jouer apparaissent généralement deux fois avec une symétrie de 180 degrés.
Il y a donc trois 4 parce que le dé a quatre coins, chacun d'eux étant adjacent à trois faces. L'un d'eux est marqué 1, 1, 1. Un autre 2, 2, 2. Et puis deux autres sont 3, 3, 3 et 4, 4, 4. On ne compte pas ces nombres trois fois.
Une caractéristique intéressante de ces dés tétraédriques est que le nombre qui est apparu est toujours vertical sur les quatre faces, vous pouvez donc ignorer les chiffres qui ne sont pas verticaux. En suivant cette règle, vous pouvez lire l'un ou l'autre type instantanément.
On m'a enseigné deux méthodes (dans les années 80, quand j'ai commencé). L'une est le numéro figurant sur le bas de la face (qui sera le même sur les trois faces d'affichage) ou vous pouvez le prendre et regarder la face inférieure et le résultat est le numéro NON répertorié.
Dans tous les cas, le nombre serait le même :)
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