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Quelles sont les actions possibles de la Constructrice Astrale dans le sens de "réaliser d'autres actions" et le libellé des ordres pour les réaliser ?

Quelles sont les actions possibles des constructions astrales (sans esprit, de type construction) dans le sens de "réaliser d'autres actions", en plus d'attaquer des ennemis particuliers, d'utiliser des tactiques ou des pouvoirs spécifiques, ou de ne rien faire du tout, et la formulation des ordres pour réaliser les "autres actions" ?

Nous avons eu beaucoup de discussions sur le type d'actions que les constructions astrales peuvent faire en dehors de l'attaque. Le RAW est clair sur ce qu'est la construction astrale, à quoi elle ressemble, et il décrit les mécanismes de base de son utilisation en combat.

Combat : Les constructions astrales agissent selon les instructions de leurs créateurs. En tant qu'action libre, le manifestant d'une construction peut ordonner à la construction d'attaquer des ennemis particuliers, d'utiliser des tactiques ou des pouvoirs spécifiques, d'effectuer d'autres actions ou de ne rien faire du tout. La construction fait exactement ce que son créateur lui ordonne de faire.

Nous avons également trouvé un exploit nommé Constructions avancées [Psionique], utilisant un terme "tâche" sous Utilité(Ex), que nous comprenons bien.

C'est pourquoi nous discutons du terme "autres actions".

Est-ce que la construction astrale comprend les ordres mentaux : "chassez un lapin" lorsque le manifestant et sa construction astrale peuvent voir le lapin, ou "faites traverser la rivière au groupe", "creusez une fosse ou un trou", "brisez la porte qui la dirige avec un doigt".

Cela signifie-t-il que les autres actions sont en quelque sorte des "autres actions de combat" comme l'aide à un autre ou la défense totale ?

La conclusion est que les tâches sont différentes des "autres actions".

Quelles sont exactement ces autres actions ?

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DuckTapeAl Points 46774

Ce qui compte comme "autres actions" dépend fortement du MJ. Selon RAW, il n'y a aucune restriction sur ce qu'une construction astrale peut faire. Les constructions peuvent faire des tests de compétences, effectuer des actions complexes, et faire à peu près tout ce qu'un personnage peut faire. La seule chose que la construction ne peut probablement pas faire est de parler, puisqu'elle ne connaît aucune langue. Il n'est pas clair s'il peut ou non imiter votre discours, mais il ne peut certainement pas dire des choses que vous ne lui dites pas d'abord.

Cela dit, il est tout à fait raisonnable pour un MJ de restreindre les types de contrôles qu'une créature sans esprit peut faire, puisqu'elle ne peut pas penser par elle-même. Mon MJ actuel a une règle maison selon laquelle les créatures sans esprit ne peuvent pas faire de contrôles basés sur l'intelligence sans supervision constante, et ne peuvent pas du tout faire de contrôles de connaissance. Lorsque j'ai voulu que mes constructions utilitaires forgent des épées pour une armée, mon MJ a décidé que je devais rester avec les constructions et leur donner constamment des ordres, sinon elles ne sauraient pas comment fabriquer les épées.

Je suppose qu'en écrivant cette description, le concepteur voulait dire que vous pouviez demander à la construction de faire d'autres choses qu'elle devrait être capable de faire, mais qui ne sont pas directement liées au combat. Par exemple, vous pourriez utiliser une construction volante comme monture de courte durée, ou faire en sorte qu'une construction forte défonce une porte verrouillée. Ce genre de choses serait difficile à expliquer en détail, c'est pourquoi on utilise un terme générique comme "autres actions". Je suppose également que le concepteur qui a écrit Advanced Constructs a joué dans des jeux où les créatures sans esprit n'étaient pas autorisées à faire des tests de compétences, et a écrit l'exploit en conséquence.

Pour les exemples spécifiques que vous citez :

  1. Chasser un lapin : Vous pouvez tout à fait le faire. Il n'y a pas de limite réelle à la complexité des actions que vous ordonnez à votre construction, vous pouvez donc tout à fait leur demander de tuer le lapin et de vous le rapporter.
  2. Faire traverser une rivière à un groupe : Encore une fois, ce serait simple à faire. Rappelez-vous que vous pouvez diriger la construction comme une action libre, donc si elle est sur le point de faire quelque chose d'obtus, vous pouvez très facilement modifier vos ordres.
  3. Creuser une fosse : Les constructions pourraient certainement le faire. Ils peuvent même utiliser une pelle pour creuser le trou, si vous leur en donnez une.
  4. Cassez la porte qui la dirige avec un doigt : Vous voudrez probablement spécifier si vous voulez qu'il casse la porte avec des dommages, ou avec un test de Force, mais c'est certainement dans le domaine de ce qu'une construction pourrait faire.
  5. Autres actions de combat : Les constructions peuvent certainement faire des choses comme Aide à un autre ou Défense totale. Ceci est aussi probablement couvert par la clause "tactiques spécifiques".

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Les autres actions sont littéralement n'importe quelle autre action. Une construction astrale n'a pas d'esprit, mais c'est quand même une créature (c'est-à-dire qu'elle a une âme), donc même des actions comme "trier ces images en deux piles : heureuse et triste" sont tout à fait possibles. En fait, les constructions astrales ont un score de base de 11 en Wis, ce qui est légèrement (bien qu'insignifiant) meilleur que la moyenne humaine de 10, ce qui les rend meilleurs que la moyenne pour les tâches impliquant de simples tests de Wis. En tant que créatures sans esprit, les constructions astrales ont un modificateur d'Int effectif de +0 pour les tests de compétence liés à l'Int, ce qui les rend à peu près aussi doués qu'un humain moyen pour des choses comme le calcul mental.

Dans certains ordres, vous pouvez le donner comme "autres actions" :

  • trouver et tuer un lapin, puis le ramener ici

  • Définir le terme "amour".

  • me donner des indications sur la bibliothèque la plus proche

  • allez acheter une douzaine d'oeufs et un quart de gallon de lait

  • Prenez la compagnie 112 et prenez de flanc l'armée démoniaque pour distraire ses archers.

Les problèmes que vous pourriez rencontrer dans l'exécution de chacune de ces tâches :

  • la Constructrice revient avec l'âme du lapin, pas son corps.

  • La construction n'aboutit à rien, même si elle fait de son mieux.

  • La construction n'est pas sûre que la bibliothèque à côté de laquelle vous vous trouvez soit la plus proche. La construction pense que la bibliothèque la plus proche est celle de votre cœur. La construction ne sait pas comment vous indiquer le chemin. La construction attend que ces instructions deviennent claires pour pouvoir vous les donner.

  • La construction n'a aucune idée de l'endroit où acheter ces choses et erre sans but en attendant de rencontrer un vendeur d'œufs et de lait.

  • La construction est un mauvais chef militaire et ne répond pas de manière appropriée aux complications du plan.

Alors quel est l'avantage de la puissance de l'Utilité ? Eh bien, il y a quelques avantages, comme détaillé ci-dessous :

  • Normalement, la construction dure 1 round/niveau. Ce n'est pas très long. Avec l'extension Utilité, vos constructions durent 1 heure/niveau ! C'est beaucoup mieux !

  • Normalement, les constructions suivent vos ordres jusqu'à ce que ceux-ci soient exécutés. Avec l'extension utilitaire, les constructions tournent en boucle même si vous ne le voulez pas (si vous ne faites pas attention), ce qui donne lieu à des détournements encore plus hilarants.

Il y a aussi quelques points que j'aimerais éclaircir à propos du module complémentaire Utilitaire :

  • Le pouvoir utilitaire semble penser que les constructions astrales normales doivent rester dans la portée du sort. Mais ce n'est pas le cas.

  • le pouvoir utilitaire semble penser que les constructions astrales abandonnent les tâches de longue haleine pour des raisons autres que la disparition après leur durée de vie d'une minute, la destruction ou l'ordre de faire autre chose. Ce n'est pas vrai non plus.

  • le pouvoir utilitaire semble penser que les Constructions ne peuvent pas être utilisées pour faire des tests de compétences normalement. C'est tout simplement stupide, et complètement sans fondement.

Donc, pour résumer, vous pouvez donner à votre Construct des "tâches" de toutes sortes, mais il peut ne pas les réussir et disparaître avant de les avoir terminées. L'utilité n'aide pas pour le premier problème, mais elle fait des merveilles pour le second.

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