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Invoquer des monstres pour leur potentiel DPS

Pour le convoquer le monstre sort, quel monstre doit être sélectionné à chaque niveau pour

  1. pur potentiel de dps
  2. capacité de stockage

?

En rapport : Quelle est la liste complète des monstres qui peuvent être invoqués avec les sorts d'invocation de monstres ?

23voto

Rufo Sanchez Points 390

S'exprimer en tant que un invocateur expérimenté mais cela passe complètement à côté du but de l'invocation.

La beauté des sorts d'invocation est que vous pouvez choisir ce que vous voulez invoquer à la volée.

Ecoutez attentivement ce secret de D&D - il n'y a pas de telle chose dans le jeu que "straight DPS".

Si vous voulez calculer les dommages moyens contre une CA imaginaire en supposant des attaques complètes, allez à la page tous les blocs de statut des monstres d'invocation. et faites-le vous-même, c'est explicite, vous n'avez pas besoin que nous le fassions pour vous. Quelle créature d'invocation de monstre 1 a le DPS le plus élevé ? L'aigle. Le meilleur tanking (en supposant que vous définissiez cela comme des hp) ? Le poney. Meilleure combinaison ? Le dauphin. Bien sûr, le dauphin n'est pas très utile sur la terre ferme, et le poney ne résiste pas bien aux adversaires volants. Et ainsi vous avez le cœur du problème.

La plupart des discussions sur les "meilleurs DPS" et autres optimisations de ce type sont basées sur des scénarios artificiels qui n'ont rien à voir avec les situations d'aventure réelles. La force d'un invocateur est d'apporter la bonne chose à la bataille en cours. Vous voudrez ce scarabée de feu quand il y a quelque chose qui affecte l'esprit autour. Pour chaque situation, il existe des types de mouvement, des types d'attaque, etc. plus optimaux. De nombreux choix sont efficaces DPS zéro ou tanking inefficace dans de nombreuses circonstances indépendamment de l'exercice de prendre la moyenne de leurs dés de dommages.

Par conséquent, toute réponse à cette question qui énumère un monstre est franchement non seulement erronée, mais elle vous amène à jouer votre personnage d'une manière déplorable. Ne le faites pas. Vous devez connaître TOUTES les invocations à un niveau donné et utiliser celle dont les forces et les faiblesses correspondent à la situation.

Permettez-moi de citer la fois où je combattais une liche volante invisible derrière un mur de force (Attention, spoilers pour Rise of the Runelords). J'ai invoqué l'un des monstres objectivement les plus merdiques possibles à ce niveau, un guardinal musteval. Mais en tant que créature fouisseuse qui peut voir invisible et tirer des missiles magiques, il pouvait l'atteindre, le voir, lui faire des dégâts, et le désigner comme cible pour le reste du groupe. DPS par le bloc de stat environ 2.5 ; DPS en réalité "liche morte en un round". Faire des DPS avec une invocation, c'est comme être Docteur Who et décider que votre tournevis sonique est une masse et que vous allez essayer de frapper les gens avec. On passe à côté de l'essentiel, à un kilomètre près.

8voto

artaxerxes Points 126

Il s'agit d'un très question ouverte. Je pense honnêtement que le mieux que vous obtiendrez sera des liens comme celui de @mXyzplk.

Après avoir fait quelques invocations de base, le plus gros problème avec les DPS/tanking, c'est que les créatures invoquées sont quelques niveaux plus faibles que le lanceur de sorts/le groupe. Cela signifie qu'elles ont tendance à être inutiles contre le groupe et souvent sous-puissantes contre les ennemis du groupe.

Au 9e niveau, vous pouvez invoquer un grand élémentaire (invocation V). Mais ce n'est qu'un monstre CR5. En d'autres termes, c'est un monstre qui peut facilement être maîtrisé par un groupe de personnages de niveau 5. Mais vous êtes de niveau 9 et vos adversaires sont des CR9.

Pour la perspective, cela équivaut à convoquer un Grand élémentaire d'air avec 68 hp dans un combat où vos adversaires sont un petit groupe de Grands élémentaires de l'air avec 123 cv. Votre gars doit obtenir un 17 juste pour toucher et s'il est chanceux, il obtient 1d8+4 dommages contre un monstre avec 123 hp et DR / 10. En d'autres termes, il peut fondamentalement être ignoré.

Honnêtement, c'est le modèle pour la plupart des sorts d'invocation. Les créatures que vous invoquez ne sont généralement pas bonnes en DPS. ou tanking. Leurs jets d'attaque et leurs HP sont relativement minimes. Si vous voulez simplement plus de créatures sur le plateau, ils peuvent agir comme des boucliers de viande et manger quelques actions de combat et se mettre en travers du chemin.

La véritable clé de l'invocation est d'apporter quelque chose d'utile pour la situation. Vous pouvez invoquer un élémentaire de vent pour interférer avec la vision ou faire échouer les composants somatiques d'un sort. Vous pouvez aussi invoquer un lion pour effrayer la tribu indigène locale, ou encore deux petites créatures pour donner des flancs à votre inquisiteur ou une couverture à votre voleur, etc.

Mais ne comptez pas sur les créatures invoquées pour être dominantes en combat. Surtout quand la Protection contre le Mal/Bien/Loi/Chaos devient facilement disponible sur des baguettes bon marché.

0voto

rwc9u Points 532

Eh bien, comme d'autres l'ont déjà souligné, ce n'est pas la meilleure question, mais jetez un coup d'œil à l'Archon des Lanternes, pour voir pourquoi : Il a 2 attaques de 1d6 par round, pour une moyenne de 7 dégâts si elles touchent. Il touche à distance avec un score de +3.

Mais en supposant que quelqu'un lance une musique de barde pour +4, et lance ceci comme un sort de niveau 4 ? Vous avez soudainement beaucoup d'attaques de bas niveau, qui ont maintenant +7 pour toucher, et +4 à leurs dégâts. Et SM IV vous en donne d3. Cela signifie que vous aurez en moyenne 4 attaques, et qu'elles feront en moyenne d6+4 pour 7.5, ou 30 dmg/rnd si elles touchent.

Oh, et ils ont un DR10/maléfique, et peuvent se téléporter à volonté.

Pourtant, si vous êtes un barde et que vous pouvez lancer ce sort, vous devriez envisager de prendre des aigles d4+1 à la place, puisqu'ils ont chacun 3 attaques. Ou alors des loups. Peut-être que vous êtes un clerc lanceur de sorts et qu'un Archonte Chien serait mieux adapté à la place ? En lançant ce sort, vous obtenez un combattant de niveau 5 décent, une aura de menace gratuite et un cercle de protection contre le mal, ainsi qu'un objet avec une odeur et une vision dans le noir si nécessaire.

Ceux-ci, ainsi que les crocodiles et les loups, sont les monstres de référence si vous n'avez pas besoin de quelque chose de spectaculaire.

Mais en réalité, vous devriez parcourir vous-même la liste des convocations et choisir quelques favoris, puis apporter votre bestiaire à votre bibliothèque pour photocopier ces pages. Votre MJ vous en remerciera au centuple.

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