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Est-il possible de se reposer sous l'eau si l'on peut respirer sous l'eau ?

Je regarde les nouvelles invocations eldritch de Warlock de XGTE, et l'invocation Gift of the Depths a attiré ma curiosité.

L'invocation eldritch Gift of the Depths indique que vous pouvez respirer sous l'eau (c'est moi qui souligne) :

Vous pouvez respirer sous l'eau et vous gagnez une vitesse de nage égale à votre vitesse de marche.

Si vous pouvez respirer sous l'eau, pouvez-vous aussi vous reposer sous l'eau ?

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Stu Mackellar Points 8605

Oui, c'est possible (en fonction de votre situation et de votre DM).

Rien dans les règles ne l'empêche

Il n'y a rien dans les règles de repos qui prescrit l'environnement dans lequel vous pouvez vous reposer. Il y a seulement certaines choses qui interrompent le repos selon les règles :

Si le repos est interrompu par une période d'activité intense - au moins 1 heure de marche, de combat, de lancement de sorts ou d'activité d'aventure similaire - les personnages doivent recommencer le repos pour en tirer un quelconque bénéfice.

Ainsi, si la situation est sûre et que vous pouvez respirer, vous devriez pouvoir vous reposer en respectant uniquement les règles.

Cependant, vous, DM, pouvez avoir d'autres préoccupations concernant le repos et le sommeil sous l'eau qui ne sont pas couvertes par les règles.

Les conditions environnementales pourraient rendre le sommeil difficile pour la plupart des courses 1

Les repos courts impliquent juste une courte période de répit. Un long repos implique cependant le sommeil (pour la plupart des courses). Contrairement au repos, il n'y a pas de règles concernant le sommeil ou ce qui peut le perturber, donc le MJ doit prendre des décisions. La respiration est évidemment un bon point de départ pour choisir un lieu de sommeil, mais il y a aussi d'autres considérations. L'importance de ces considérations pour vous et votre situation particulière sera laissée à l'appréciation de votre MJ.

Température : Par exemple, l'eau est souvent beaucoup plus froide que la température du corps. Essayer de se reposer pendant de longues périodes dans de l'eau froide peut s'avérer dangereux (hypothermie) et inconfortable et peut être jugé comme empêchant le sommeil pour ces raisons.

Eau en mouvement / flottabilité : Dans l'eau, un corps de type humain est flottant et essayer de dormir sur une surface sous l'eau pourrait s'avérer délicat : vous pourriez avoir à vous attacher pour dormir réellement sur une surface. De plus, toute l'eau n'est pas immobile et peut provoquer de nombreux mouvements (même dangereux) qui peuvent affecter le sommeil. Faites attention aux marées et aux courants ! Pensez-y de cette façon : il est très facile de dormir sur une piscine sur un radeau gonflable. Mais si vous placez ce radeau dans un rapide d'eau vive, je parie que le sommeil ne sera pas aussi facile !

La plupart d'entre eux, sinon tous, semblent pouvoir être surmontés d'une manière ou d'une autre (surtout avec la magie) et, avec le temps, un personnage pourrait apprendre à se reposer confortablement sous l'eau. Et en tant que DM, cela semble être une chose amusante à aider un joueur à le faire s'il le souhaite et si c'est pertinent. Un DM peut bien sûr décider, en fonction des circonstances exactes, qu'il n'est pas possible de se reposer.


1 - Cette réponse suppose une physiologie de type humain, terrestre évidemment. D'autres races peuvent avoir des particularités qui rendent le sommeil sous l'eau plus facile ou plus difficile. Par exemple, un triton qui vit dans l'eau n'aurait aucun problème à dormir sous l'eau.

8voto

Kamlesh Points 21

Il est possible

C'est un environnement dans lequel on peut respirer et être, il n'y a donc aucune raison générale de ne pas s'y reposer comme on le ferait sur la terre ferme.

L'environnement peut présenter des problèmes

Cependant, il peut y avoir des circonstances qu'un DM pourrait employer pour empêcher le repos qui ne sont pas aussi courantes sur terre, comme des courants vous empêchant de rester à un endroit.

Rubiksmoose couvre également un autre aspect : le maintien d'une température confortable. Il s'agit peut-être d'une variable de table, mais c'est un autre élément à prendre en compte par le SM pour déterminer si le projet est viable. Il en va de même pour les questions relatives à l'équipement, selon le degré de suivi de ce type de choses.

En définitive, la réponse générale est Oui mais il y a assez de variables environnementales pour qu'un SM puisse dire Non .

3voto

NathanS Points 76617

Vous pouvez vous reposer sous l'eau si vous pouvez respirer sous l'eau.

Vous pouvez vous reposer n'importe où, à condition de ne pas mourir pendant que vous le faites (ou d'être interrompu par un combat ou une autre activité intense) :

Si le repos est interrompu par une période d'activité intense - au moins 1 heure de marche, de combat, de lancement de sorts ou d'activité d'aventure similaire - les personnages doivent recommencer le repos pour en tirer un quelconque avantage. (PHB)

La seule raison pour laquelle un aventurier typique ne pourrait pas se reposer sous l'eau, dans l'état actuel des choses, est qu'il se noierait avant d'avoir terminé son repos. Donc, si vous obtenez la capacité de respirer sous l'eau, rien ne vous empêche de vous reposer sous l'eau. Cependant, comme Rubiksmoose souligne qu'il peut y avoir des préoccupations environnementales qu'un SM peut souhaiter prendre en considération.

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