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Comment installer des mods pour le nouveau lanceur de Minecraft ?

J'ai récemment changé pour le nouveau lanceur de Minecraft, et j'ai remarqué un changement dans l'affichage de l'écran. .minecraft la mise en page du dossier. Je ne peux plus installer de mods en les copiant simplement dans le dossier versions/1.6.1 jar, car ce fichier s'actualise à chaque fois qu'il est lancé.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, voici la nouvelle mise en page :

New minecraft folder layout.

J'essaie en particulier d'installer Optifine, qui fonctionne avec la version 1.6.1. Où dois-je glisser les fichiers du mod maintenant ? Je n'arrive pas à trouver un fichier jar adapté, sauf dans le dossier de la version, mais comme je l'ai dit plus haut, celui-ci se rafraîchit à chaque fois.

Après avoir copié une version récente et l'avoir renommée dans le dossier des versions, j'obtiens cette erreur dans la console de développement :

Unexpected exception refreshing version list
java.lang.IllegalArgumentException: Version '1.6.1' is already tracked
    at net.minecraft.launcher.updater.VersionList.addVersion(VersionList.java:91)
    at net.minecraft.launcher.updater.LocalVersionList.refreshVersions(LocalVersionList.java:44)
    at net.minecraft.launcher.updater.VersionManager.refreshVersions(VersionManager.java:47)
    at net.minecraft.launcher.Launcher$2.run(Launcher.java:164)
    at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Unknown Source)
    at java.util.concurrent.FutureTask$Sync.innerRun(Unknown Source)
    at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source)
    at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source)
    at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source)
    at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

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D'où vient cette version d'Optifine ? J'ai cherché les instructions d'installation officielles, mais je ne vois que des versions pour la 1.5.2 disponibles sur le site de l Site officiel d'Optifine .

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Quoi qu'il en soit, cette erreur s'affiche même sans mods. I

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MinecraftDL est un site de redistribution illicite de mods sans aucune surveillance du contenu. Ce n'est pas une source de téléchargement digne de confiance.

22voto

Billy Mailman Points 16969

Il ne semble pas y avoir de moyen officiel. Encore une fois, modder le jeu en ouvrant et en modifiant les internes du fichier .jar n'a jamais été officiellement supporté, non plus. Le nouveau lanceur est, en fin de compte, une partie d'une assez grande série de changements à Minecraft, y compris faire des mods effectivement quelque chose que le jeu supporte via le nouveau Resource Pack, mais jusqu'à ce moment-là, le modding est un peu plus maladroit.

Cependant, il y a encore un moyen de le faire. Allez dans le versions dossier à l'intérieur .minecraft et copiez la version que vous souhaitez modifier. Renommez le dossier copié, et les deux fichiers qu'il contient, avec un nouveau nom, par exemple "modded 1.blah". Enfin, ouvrez le fichier .json dans un éditeur de texte, et modifiez la ligne qui se lit comme suit "id": "1.6.1", afin que l'ID corresponde au nouveau nom. Le nouveau lanceur devrait maintenant montrer une version "modded 1.blah" dans la liste, mais puisque cette version n'existe pas sur les serveurs de Minecraft, elle ne sera pas écrasée. Ouvrez Splay et bricolez avec le fichier .jar de la même manière que vous l'avez fait avec l'ancien lanceur.

Note :
Si vous utilisez le nouveau lanceur avec une ancienne version de Minecraft, les mods que vous utilisez peuvent essayer d'accéder directement aux fichiers du dossier bin. Si c'est le cas, vous pouvez simplement créer un dossier nommé 'bin' dans le dossier .Minecraft où ils le cherchent, et ajouter les fichiers dont le mod a besoin à l'intérieur. Le mod devrait trouver les fichiers, et continuer comme avant, sans faire la différence.

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Je n'obtiens rien dans la liste des versions locales. J'ai tout renommé, comme vous l'avez demandé, à un nom aléatoire, même le fichier .json. D'habitude, j'arrive à résoudre ces problèmes, mais pas cette fois-ci. Existe-t-il un lien officiel ou autre sur ce sujet ?

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@ReallyGoodPie, j'avais oublié l'étape concernant la modification de l'ID dans le fichier .json. La réponse a été mise à jour, désolé.

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Merci, j'ai réussi à comprendre avant de relire ceci. Merci :)

4voto

Étant donné qu'aucune des réponses données jusqu'à présent n'a abordé ce sujet, il est désormais possible de le faire. Depuis un certain temps déjà, des API telles que Forge sont passées à la nouvelle présentation, et Forge dispose notamment de son propre installateur que vous pouvez utiliser pour déposer automatiquement une version modifiée de .jar des archives déjà préparées pour être utilisées.

L'installateur de l'OS universel (utilisé depuis la 1.6 Forge) ressemble à ceci.

Mod system installer: options to set installation directory and to install client or server API or to simply extract it are also included.

2voto

Timtech Points 1844

Si vous êtes prêt à télécharger MagicLauncher en plus de votre lanceur habituel, il prend en charge la méthode originale <1.6 d'installation des mods. Il suffit de copier les fichiers du mod dans le .jar, et MagicLauncher ne l'écrasera pas. Vous n'avez plus besoin que du lanceur officiel pour obtenir les nouvelles versions.

-7voto

Dukes Points 64

Il y a un moyen. Allez à votre .minecraft dans le dossier, allez dans les versions et cliquez sur 1.6.1 puis ajoutez une extension de fichier .zip à 1.6.1.jar pour le faire 1.6.1.jar.zip . Double-cliquez dessus, puis faites glisser les fichiers du mod dans le dossier appelé 1.6.1.jar .

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Il a déjà été établi que cela ne fonctionne pas ; le fichier 1.6.1.jar est mis à jour à chaque fois. Ainsi, tous les mods installés sont supprimés au lancement. Voir la méthode ci-dessus.

0 votes

C'est downvoted beacsuse il est 1.6.1. C'est la 1.8

2 votes

@TheIdiotGamer votre commentaire est incorrect. au moment de la publication pour cette question, la réponse acceptée et cette réponse 1.8 n'existaient pas.

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