Je cherche de l'aide pour construire un alchimiste lanceur de bombes au niveau 10. Supposons un achat de 25 points pour la génération initiale. L'objectif est d'obtenir l'utilisation la plus efficace possible de la bombe. Les bombes rapides sont clairement souhaitées dès qu'elles deviennent un choix légal permettant des attaques multiples grâce à la progression du BAB, à la prouesse du tir rapide et éventuellement à d'autres options. Les options de source sont Core, Advanced Players Guide, Ultimate Magic, et Ultimate Combat. Quelles sont les options liées à la classe que je devrais envisager ? Je n'ai pas besoin d'une construction complète du personnage.
Réponses
Trop de publicités?J'ai un joueur qui fait exactement ce genre de construction, donc je pense que je peux vous aider un peu.
Points forts
Vous n'avez pas beaucoup d'options en ce qui concerne les feats de combat. Les suivants doivent être considérés comme votre objectif principal :
- Tir à bout portant : Parce que c'est un prérequis pour :
- Tir précis : Vous ne voulez pas un -4 même si vous essayez de toucher l'AC la plupart du temps.
- Découverte supplémentaire : Parce qu'une grande partie de votre génialité viendra de vos découvertes.
- Bombes supplémentaires : Tout le monde aime plus de bombes.
(Important à noter, Visée mortelle ne fonctionne pas avec les bombes )
Découvertes
- Bombes précises : Frapper vos alliés est un moyen rapide de vous faire assassiner par votre groupe.
- Bombe fumigène : Surtout parce que vous en avez besoin pour obtenir :
- Bombe puante : Parce que quand vos ennemis vomissent, ils ne peuvent pas vous attaquer.
- Bombe de force : Quand tout le monde fait 1/2 dégât aux choses incorporelles, vous vous moquerez d'eux. Bonus supplémentaire ? Cela les rendra inconscients s'ils échouent à un test de Réflexes.
- Bombes rapides : Comme vous l'avez dit, vous en avez besoin quand vous faites plus d'attaques par round.
- Bombe à confusion : Lorsque vos ennemis sont désorientés, il y a 75% de chances par round qu'ils fassent quelque chose qui ne vous blesse pas (car vous devriez être à l'arrière).
- Cognitogen : Vos dégâts sont basés sur l'Int. Pompez vos dégâts !
Attributs
On peut dire que les alchimistes sont une classe à 1 attribut. C'est l'Intelligence. Vos bombes par jour et vos dégâts supplémentaires sont basés sur cette intelligence. Mettez-la assez haut au début, puis mettez un peu dans Dex, pour que vous puissiez toucher de manière fiable le Touch AC et un peu dans Con, pour que vous ne soyez pas super-squishy.
Conseils généraux
Vous viserez le Touch AC la plupart du temps, vous n'avez donc pas besoin de trop vous soucier de savoir si vous allez le toucher ou non. De plus, s'ils ont un AC de contact trop élevé pour être touché, vous pouvez simplement cibler une intersection de grille (AC 5) et juste faire des dégâts éclaboussants à vos ennemis.
De plus, procurez-vous un moyen de voler, afin de pouvoir larguer des bombes sur vos ennemis depuis le ciel, et rire lorsqu'ils n'ont que des armes de mêlée.
Il est important de noter que (avec les bombes rapides) vous puede Lancez des bombes à deux mains si vous avez les compétences de combat à deux armes, et cela s'empile avec le tir rapide. Cela permet à un alchimiste de 10ème niveau de lancer cinq bombes par round à +3/+3/+3/-2/-2 (avant d'ajouter la Dex ou le tir à bout portant). Ce n'est pas très élevé, mais vous n'avez pas besoin d'un bonus aussi élevé. Personnellement, j'opterais pour cette voie avant d'opter pour le tir rapide, simplement parce que vous pouvez continuer à gagner plus d'attaques à mesure que vous dépensez plus de feats.
Vous êtes également susceptible de vouloir bombes de désencerclement pour sa simple utilité.
Les alchimistes n'ont pas le droit de lancer des bombes supplémentaires en prenant deux armes de combat, c'est listé comme une action standard à créer faisant que le plus que vous pouvez lancer par round 3 via Tir rapide et la découverte des bombes rapides à moins d'être sous l'effet d'un sort Hâte ou quelque chose de similaire. Pour maximiser les dégâts, je suggère Tirs groupés + Mélange de bombes ciblées + Cognatogen. En tant qu'Elfe Mindchemist de niveau 12, j'inflige 6d6+20+1d6 d'acide à partir de Acid Bombs par bombe lancée à 15/15/15/10, leur DR étant ajouté après les 4 bombes.