4 votes

Diviser un jeu Steam entre plusieurs disques durs (Witcher 3)

J'ai un système relativement ancien et je souhaite installer The Witcher 3 de Steam sur mon disque SSD afin de réduire les temps de chargement. Cependant, mon SSD (D :) ne dispose que de 37 Go au total, et l'installation du jeu nécessite prétendument 38 Go. J'ai également entendu dire que les disques SSD ont besoin d'environ 10 % d'espace libre pour être performants.

Donc, ce que je suis prêt à faire, c'est de diviser l'installation entre mon SSD et un disque SATA plus grand en utilisant des liens symboliques, par exemple :

  1. Téléchargez et installez le jeu dans une bibliothèque Steam dans le SATA
  2. Copier la plupart des fichiers dans une bibliothèque Steam sur le disque dur.
  3. Créez des liens symboliques dans le SSD pointant vers certains fichiers dans le SATA.
  4. Modifiez le fichier manifeste du jeu pour que Steam pense qu'il est installé sur le SSD ( La réponse de Boltclock ici )

Mes questions sont donc les suivantes :

  1. Est-ce que cela va casser les checksums de Steam ou du jeu ?
  2. Quel type de fichiers (ou quels fichiers/dossiers spécifiques si quelqu'un le sait) sont moins fréquemment utilisés et auront donc moins d'impact sur les temps de chargement si je les place dans le disque SATA ?
  3. Dois-je conserver de l'espace libre sur le disque dur SSD pour les fichiers temporaires et autres ?

Merci d'avance, et désolé si ce n'est pas le bon endroit pour le poster.

EDIT1 : En cette question L'utilisateur Viper_Sb laisse entendre que quelque chose comme cela est possible, mais il ne sait pas comment.

EDIT2 : En fait, la question mentionnée dans EDIT1 ne concerne que la liaison de l'ensemble du répertoire du jeu, et non la division de ses parties.

1 votes

J'ai posé une question similaire à celle-ci, mais concernant les mods au lieu des fichiers de base du jeu. J'ai l'impression qu'en séparant les fichiers principaux, le jeu ne fonctionnerait plus du tout.

0 votes

Kaizerwolf, avez-vous encore le lien de votre question ? Peut-être que les commentaires seront utiles. Je pense que cela ne fonctionnerait pas tout de suite, mais je crois qu'il pourrait y avoir une solution de contournement en utilisant des liens symboliques ou des liens en dur. Ils sont couramment utilisés dans les systèmes Unix pour faire des choses similaires, mais je n'ai jamais vu cela sous Windows.

0 votes

3voto

Nelson Points 14263

Ça va marcher.

Steam ne va pas avoir un accès de bas niveau pour comprendre que vous avez configuré vos liens symboliques pour connecter des fichiers ensemble à partir de différents disques. Il utilisera simplement les appels standard du système d'exploitation pour accéder à ces fichiers, et il fonctionnera sans aucun problème.

Je n'ai pas de source, mais si vous avez créé vos liens symboliques correctement, c'est ainsi qu'ils sont censés fonctionner. Si ce n'est pas le cas, alors il y a un problème avec les liens symboliques, pas avec Steam.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X